Sans langue de bois, Clément Poitrenaud juge la petite prestation du Stade-Toulousain
Sans langue de bois, Clément Poitrenaud juge la petite prestation du Stade-Toulousain
Le dimanche 5 décembre 2021 à 0:28 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
L’entraineur des trois-quarts du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud s’est confié via La Dépêche à l’issue de la défaite de son équipe contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce samedi soir à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.
Sans langue de bois, l’ex-international Français l’indiscipline de ses joueurs et les connexions trop faibles au sein de son squad.
Selon lui, les Bordelais ont réussi à cadenasser Antoine Dupont en lui mettant une grosse pression tout au long de la rencontre. Extrait:
« À partir du moment où tu es dominé dans le jeu au sol comme en première mi-temps, que ton niveau de discipline n’est pas optimal et que tu ne respectes pas forcément le jeu offensivement, ça devient compliqué, quelque part la défaite est logique. Notre capacité à avoir des ballons propres sur les rucks, ça a été très compliqué.
Ils ont mis une grosse pression sur Antoine Dupont qui a eu des difficultés à éjecter les ballons. Nos connexions étaient trop faibles, on était en retard sur les zones d’affrontement, la plupart de nos sorties de balles étaient lentes, ça rend la chose difficile. Quand on peut prendre l’ascendant à la reprise, ça ne dure pas. Ils se remettent d’aplomb en reprenant le score et ça tourne à ce moment-là. »
Clément Poitrenaud indique que l’UBB mérite sa place de leader du Top 14. Extrait:
« Il n’y a pas forcément des regrets. À la fin du match, on surjoue pour aller chercher le bonus. Ce qui est plus ennuyeux, c’est ce qui s’est passé pendant 60 minutes où clairement dans le combat, on a été battu. Avec l’équipe alignée, l’atmosphère qu’il y avait ici, on s’attendait forcément à une autre prestation de la part des garçons. Ce qui est certain c’est que l’UBB est premier ce soir et mérite sa victoire. Ce soir, on s’est un peu ennuyé de notre côté. »
Le week-end prochain, Toulouse est censé affronter les Blues de Cardiff à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.
Malgré les complications rencontrées par l’équipe Galloise ces derniers jours avec des cas positifs de Coronavirus détectés, Clément Poitrenaud affirme que Toulouse va se préparer de manière totalement normale pour disputer cette rencontre Européenne. Extrait:
« Les instances dirigeants sont sur le coup. Nous on se prépare comme si tout allait se dérouler normalement. Ce n’est pas vraiment de notre ressort. »
Publicité
18 Commentaires
Pas assez d’investissement des joueurs sur ce match. Ça s’est vu dans les rucks, Dupont qui joue rapidement une pénalité, personne ne le suit, il fait une percé, il se retrouve tout seul…
Bravo à l’UBB et a bientôt!
Comme tous les numéros 9 , Dupont quand il est pressé a du mal a exploiter les ballons….sur ce match , Lucu a été meilleur que lui mais là encore il le doit à la bonne prestation de ses avants
Oui LUCU a été dominateur et supérieur à Dupont derrière un pack qui a roulé sur son adversaire mais rendons a César ce qui…. Son pack n’est en rien dans ses superbes sorties de camp chirurgicales, ses choix judicieux de distribution de jeu et sa vitesse d’exécution !!
Bravo UBB et comme dit RN’T… Ce n’était pas non plu la finale de la CdM.
La charniere du ST fut transparente,apres les bordelais ont mis beaucoup de pression et de l’envie de battre leur bete noire
Clément , mon brave !.. *Urionix* avait tout simplement préparé la potion magique qu’il fallait !.. C’est tout . On vous fait confiance pour raffiner la vôtre au retour , à *Ernest-Wallon* !.. On n’en doute même pas un seul instant Toulousains !..
Rien à rajouter, rien à redire, le plus fort a gagné hier soir. Défaite collective. Peut-être qu’ avec la présence des Arnold et Flament on aurait gagné un peu plus de combats au sol, mais Bordeaux était très fort hier soir dans ce secteur.
Dupont est transparent de puis plusieurs matchs en fait depuis que les équipes en face lui mette la pression je pense qu’on le verra de moins en moins les vidéos ont étaient étudiées et les équipe ont comprit son fonctionnement
Dupont est comme les autres il a des coups de mou de temps en temps. Il a eu beaucoup de choses à digérer entre le capitanat et les matchs en EDF, les sollicitations dues à sa notoriété et la répétition des matchs. C’est pas une machine.
Transparent depuis plusieurs matches? Il n’a pas joué contre Brive, ses 3 derniers matches étaient avec la France où il a tenu 80 minutes, en étant capitaine, et en mettant son équipe dans l’avancée.
Certes, l’UBB a su mettre la pression hier soir grâce a un gros travail de son pack d’avant. On en reparle que le 5 titulaire de Toulouse revient, et que le ST aura lui aussi étudié ce match.
Bravo a l’UBB, et comme le dit Clément, c’est mérité pour eux, mais c’était pas un match de passe finale. Attention a ne pas se dire que la saison est réussie car la bête noire est vaincue.
Plus que clair @Ysembe !..
L’ubb a fait le match de sa vie contre Toulouse sans ses étrangers. On verra s’ils seront constants toute la saison, après avoir bouffe des Leicester et consorts. C’est à la fin que l’on compte les points…
Sans ses étrangers ? ??
Ah bon…tiens surprenant comme remarque…tu es supporter toulousain ? ?
Le ST est quand même dans le creux en ce moment. Joueurs trop sollicités en sélection ou atteint moralement, je pense à Ramos qui n’a pas du bien vivre cette dernière tournée et Lebel. Tous les joueurs ont besoin de repos et de se remettre en question. Le staff va avoir du boulot pour gérer tout l’effectif et les cas particuliers. En plus ça va recommencer avec le tournoi. Pas de trêve à Noël (sauf pour Galthié), ça va être très compliqué de gérer tout ça tout en restant compétitif. Mais les grandes équipes ne meurent jamais, et pour finir sur une note positive n’oublions pas que: « le rugby est un sport qui se joue à 15 contre 15, et où, à la fin, en finale, c’est toujours Toulouse qui gagne ».
Je vais pas dire différemment de tous les autres internautes , on a tous vu le même match
Et comme le dit si bien clement poitrenaud , l’engagement etait bordelais , toulouse a ete tres moyen dans l’investissement collectif et individuel , à partir de la , le porteur du ballon etait isolé de son soutien en permanence et la seconde de retard dans les rucks se transformée systématiquement par une pénalité au benefice des bordelais , toulouse battu sur l’envie , pert logiquement ce match , il faudra aux toulousains montrer plus d’entousiasme la semaine prochaine pour battre un cardiff diminuer
Mon equipe pour cardiff
Ramos mallia holmes ou chocobares ahki lebel n’tamack dupont tolofua jelonch cros meafou flament tafili mauvaka baille rempls : neti marchand ou cramont faumuina brennan youyoutte germain tauzin ou guitoune medard
Sur ses 4 derniers matches le pack de l’UBB a corrigé Clermont , le Racing et Toulouse et s’est fait tapé par La Rochelle. Ils sont à un niveau où ils sont durs à prendre. Ils ont explosé Toulouse dans tous les secteurs. Le tort de Dupont c’est d’avoir chercher à jouer des coups comme si son pack n’était pas dominé. Il faut qu’il se mette dans la tête qu’il est surveillé comme le lait sur le feu et qu’il doit jouer différemment derrière un pack dominé.
HS on a recruté west pour les 3prochaines saison !
Je trouve que ces chassés-croisés en tête de tableau mettent du piment et c’est tant mieux !
D’autre part , même hors normes Dupont démontre que c’est un humain et qu’il serait opportun que ce soit,en club ou en sélection, de le laisser souffler , si on ne veut pas le cramer pour la cdm.
Exact !.. commentaire apprécié . comme d’habe @Isidore !..