Sans inspiration, les Toulonnais ont assuré le minimum contre Pau
Sans inspiration, les Toulonnais ont assuré le minimum contre Pau
Le dimanche 3 janvier 2016 à 20:29 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Toulon a remporté son premier match de 2016. Mais pour la manière, on repassera. Moyen dans le jeu – pour ne pas dire plus – le RCT a souffert mille maux pour se défaire d’un promu palois venu sans complexe et qui finalement a réussi une bonne opération en glanant le bonus défensif (21-17). Les hommes de Laporte, sans inspiration avec un Cooper une nouvelle fois décevant, ont assuré le minimum… alors qu’un succès bonifié était possible après la 3e réalisation d’O’Connor (55e). Honnêtement, c’est une petite déception pour les Toulonnais.
Les Palois avaient prévu de résister mais ils ont fait beaucoup plus : ils ont fait douter le géant toulonnais jusque dans les dernières minutes. Après un match constant avec de belles offensives et une défense en pointe très gênante pour le RCT, Pau a réussi à arracher un essai de pénalité à la 75e et à revenir à quatre longueurs de Toulon. Pour la Section paloise que l’on donnait perdante d’avance et même battue à plates coutures, c’est tout de même un petit exploit. Pour sa première rencontre de l’année à Mayol, le RCT a montré un bien triste visage multipliant les fautes de main et peinant sur tous ses lancements de jeu. Le bonus offensif, objectif plus qu’envisageable, est bien loin et côté rachat les hommes de Bernard Laporte sont également loin du compte.
Des stars toulonnaises totalement hors sujet
Le RCT avait ses stars mais les Nonu, Cooper et autres Taylor ont fait bien pâle figure face à Colin Slade et Conrad Smith brillants et omniprésents pour les Béarnais. Toulon, qui place habituellement sa force dans ses individualités, n’a pas réussi à les mettre en avant sur ce match. Elles lui ont même coûté deux cartons jaunes (35e, 71e). Et le public de Mayol, en sifflant à la fin de cette rencontre ne s’y est pas trompé : le groupe toulonnais va devoir donner davantage collectivement s’il veut continuer sa campagne européenne et suivre le train d’enfer des autres cadors du Top 14.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
11 Commentaires
C’est la charnière qui est le chef d’orchestre. Si ta charnière n’est pas bonne tu ne fais pas un bon match.
C’est simple le rugby.
De l’engagement et une charniere
il faut faire une bonne purge sinon on est :skeleton: de chez :skeleton:
il n’y a pas que la charniere. un cooper, un Nonou, un o connoor n’ont rien a faire chez nous. un Habana qui n’a jamais , non plus , sa « brillance » un tillous Borde qui ne sait qu’envoyer des coups de pied par dessus. Tous ces « gens » nous ont mené a la catastrophe!!.Mr. Laporte, Mr. le Président, débarrassez vous vite de ce petit groupe, vive un Mermoz, un Bastareau, Un tuisova, mais les autres, DEHORS!!
Pas d’accord sur Oconnor, il pue le rugby, j’ai eu du mal à l’admettre au début, mais il est clairement au dessus des autres.
Pour moi on devrait jouer Tuisova oconnor aux ailes et mitchell à l’arrière en attendant HP
Tuisova est HS. O’Connor a fait un très bon match je trouve
Par contre pas vu Drew, il jouait?
Giteau ne jouait pas, donc Drew non plus. Il ira mieux d’ici peu.
Ne vous inquiétez pas.on as eu beaucoup de blessé la mayonnaise va prendre.en plus il faut gérer l équipe y’a 3 gros match qui arrivent.on en reparlera à la fin.la saison est longue.un peu de respect pour les joueurs quand même…
Colin slade nous a fait la misère. Il c ‘est très vite adapté ..nous avons un champion du monde dans nos rangs,la section aussi.le seul problème c’est ‘est que eux ils ne se sont pas trompé. L’équipe a été ramené a ses justes valeurs..aucun fond de jeu, aucune dynamique, pas d’envie ..rien,revenons vite aux fondamentaux…que dire de ce cher, très cher « Stevens « ..ya pas à dire il a fait une entré remarquée ..après bien entendu l’essai de pénalité est une bouillie d ‘arbitrage..mais pitin ce mettre à la faute comme ça sous les poteaux,même à quatorze c ‘est inadmissible.
slade un vrai 10 qui pese sur le jeu offensif comme defensif on a pas de vrai 10depuis longtemps on ce voile la face faut arreter aussi on intergre mal les nouveaux ils ne jouent pas assez lassale ollivon meme le jeune seuteni qui est 100fois mieux que cooper et taylor devant si on defonce pas on sait plus jouer
On lis de ces truc ici