Sans être en grande forme, Toulon gagne quand même
Sans être en grande forme, Toulon gagne quand même
Le dimanche 10 janvier 2016 à 18:58 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le RC Toulon s’est replacé dans la course aux quarts de finale en s’imposant sur sa pelouse face à Bath (12-9). Le RCT passe devant son adversaire du soir au classement de la Poule 5 de la Champions Cup.
Le RC Toulon n’est pas en grande forme, mais gagne tout de même. Le club de la Rade a signé un troisième succès en quatre journées dans la Poule 5 de la Champions Cup face à Bath (12-9) dans un match qui s’est transformé en un duel de buteurs. Un duel qui a démarré dès la deuxième minute avec l’ouverture du score de George Ford pour les Anglais, pénalité à laquelle Eric Escande a répondu au quart d’heure de jeu.
Dans une première mi-temps où le jeu n’y était pas forcément, l’éclair de Ford sur un drop a redonné l’avantage à Bath. A la demi-heure de jeu, Escande manque une première opportunité de remettre le RCT à hauteur avant de se reprendre quatre minutes plus tard et de permettre aux triples champions d’Europe de limiter la casse au retour aux vestiaires (6-6).
Frédéric Michalak a remplacé James O’Connor au retour sur la pelouse du Stade Mayol, obligeant Quade Cooper à prendre une place d’arrière, mais cela n’a rien changé à la physionomie de la rencontre et Bath a repris immédiatement l’avantage grâce à un deuxième drop de George Ford, d’un opportunisme à tout rompre dans cette partie.
Dans la foulée, la défense anglaise s’est mise à nouveau à la faute et Eric Escande a remis les deux équipes à égalité. Dans un match où l’enjeu a pris le pas sur le jeu, où les Toulonnais n’ont jamais été en position de concrétiser leurs envie offensives, c’est une pénalité de Frédéric Michalak à cinq minutes de la fin du match qui a fait la différence, offrant au RC Toulon un précieux succès qui lui permet de prendre la deuxième place de la Poule 5 à un point des Wasps et avec quatre points d’avance sur Bath.
Source: rugby365.fr
Publicité
2 Commentaires
Beaucoup de choses à redire pas seulement en ERCC en TOP 14 aussi
Cette équipe change trop de joueur, pas assez d’automatismes STOP 🙁 je ne dis plus rien :pissedoff:
Si :yes: bref on a gagné :silly: le match retour va être très mais très difficile :cyclops:
Les joueurs avec la chasuble bleue on fait un gros match aujourd’hui , à peine l’arbitre avait le sifflet à la bouche ils partaient en courant dans tous les sens , il faudrait mesurer leur temps de jeu parce que eux , ils sont vraiment motivés .