Sans buteur, Toulon réussit l’exploit de l’emporter à Bath
Sans buteur, Toulon réussit l’exploit de l’emporter à Bath
Le samedi 23 janvier 2016 à 18:46 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Parce qu’à Toulon nul n’est impossible et surtout pas en coupe d’Europe, le RCT sera bien au rendez-vous des quarts de finale de la Champions Cup! Les Varois ont remporté leur « huitième de finale » face à Bath (14-19), le quatrième d’affilée après le Leinster, Bath (déjà) et les Wasps. Comme face aux Londoniens la semaine dernière, les hommes de Bernard Laporte ont dû puiser dans ce qu’ils avaient de plus profond en eux, dans un match fou, peu structuré, où Steffon Armitage (19e) et Bryan Habana (58e) ont marqué, contre un essai anglais d’Anthony Watson (46e). Un vrai miracle à la toulonnaise.
Dans leur joie, les Champions d’Europe ne manqueront pas de saluer l’esprit joueur de cette belle équipe de Bath. Celui-là même qui a poussé l’Argentin Horacio Agulla à plonger pour capter un coup de pied d’occupation de Nonu et l’empêcher de trouver une touche anodine, pour ensuite relâcher le ballon et offrir au RCT l’opportunité de bâtir l’action de son premier essai. Celui-là, encore, qui a amené le flanker David Denton a tenter une passe lobée difficile après avoir bien capté une transversale au pied de Cooper, et se voir poignarder par Bryan Habana (58e). Deux erreurs grossières qui font ce samedi soir le bonheur de la Rade. Parce que la chance fait aussi partie du jeu.
Un exploit sans buteur
Venu dans le sud de l’Angleterre en commando, le RCT s’est donné les moyens de ses ambitions. Solide en défense, présent dans le combat, il a réagi en champion. Mais puisque tout doit être fait pour redonner un peu de libido rugbystique à Mourad Boudjellal, les Varois se sont corsés la tâche. Buteur de fortune, l’Australien James O’Connor n’a fait guère mieux que ses derniers prédécesseurs. Pas moins de dix points abandonnés au pied par le Wallaby qui ont maintenu les Anglais dans la rencontre et contribué à un dernier quart d’heure irrespirable, où Nonu et Cooper n’ont pas vraiment apporté la sérénité que leur pedigree suggère.
George Ford, plutôt adroit dans l’exercice du but, a eu la balle pour crucifier Toulon à 5 minutes de la fin. Mais le vent avait bien décidé de tourner en faveur du RCT et sortait du cadre le tir que le jeune international anglais voyait entrer. Ce même vent qui a laissé O’Connor tranquille lors de la dernière pénalité, décisive, qui plaçait son équipe hors de portée d’un drop ou d’une pénalité (77e). Il faudra certainement quelques jours aux Varois pour laisser retomber toute l’émotion engendrée par ce match irrationnel. Mais après tout, le cadre rigide de la logique ne sied guère à ce Toulon jamais à court d’idée pour nous surprendre.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
25 Commentaires
Il y a un moment où il faut savoir être réaliste, Laporte va devoir nettoyer ses lunettes parce que je crois qu’il a vraiment de la merde dans les yeux ! :reallypissed: :yes: On ne va pas pouvoir s’en sortir à chaque fois en jouant à 13 contre 15 avec une charnière plus que merdique.. encore une fois Cooper a été minable qu’il dégage et vite et STB on en parle même pas de vrai boulets (à se demander s’ils sont dans notre équipe) :shout: En plus là on s’en sort grâce à des guerriers comme Armitage, Vermelen ou Smith mais il ne pourront pas toujours tout faire il faut régler le problème du buteur et de Cooper et vite :struggle:
en meme temps on a Giteau,Michalak et pélissié blessés , tu fais jouer qui à la charnière sachant que Escande peut pas débuter tous les matchs : physiquement parlant je veux dire ?
ESCANDE ET MERIC ou visse versa !!
+1, Cam’s. On a une 3ème ligne royale qui nous maintient à flot depuis des mois. Ça et l’opportunisme d’Habana. Quand je pense que certains lui préféraient D. Smith. Quant au plan de jeu, à entendre Laporte, il se résume à : « tiens vas-y et démerde-toi, Josh ! » :-/
PS: on devrait prolonger Delon rien que pour inciter le frangin à rester
Sorti de cette poule c’est déjà un exploit
Il nous faut un bon buteur !! Jonny est il encore la ??.
La touche il va falloir faire qq chose ! alignement ou pizza il faut résoudre le blême 😕 .
Quelques grosse bourdes encore dans ce match .
MAIS la VICTOIRE alors on va pas faire les chochottes :silly:
GO RCT bravo aux :soldier:
E picetou :yes:
Halfpenny et pélissié nos deux meilleurs buteurs sont blessés , ainsi que etrillard ce qui malheureusement laisse la porte ouverte a cet amateur d’orioli
Encore un commentaire pitoyable, digne des rageux anti toulonnais.
Et tu proposes qui en 10 ? Pourtant, je pense qu’on est pas prêt de le revoir vu son genou en vrac
j’ai pas compris désolé ?
bravo les gars ,super boulot!!! par contre on va pas pouvoir s’arracher comme ça jusqu’a la fin de la saison, non seulement il va y avoir de la casse mais en plus il nous faut absolument un buteur ne serait que moyen!! quant à quade cooper pour moi c’est une erreur de casting ,il semble perdu et pas plus investi que ça dans le jeu ,et le groupe
encore de la souffrance . de la maladresse , un manque de lucidite , un coaching incomprehensible .escande a la 72 ieme ?un arbitre video qui ne voit pas l en avant? mais un gros coeur,un tres gros coeur , et encore de l espoir !
Ce qu’ils viennent de faire en ce mois de Janvier est énorme ! Une équipe amoindrie par des joueurs clés blessés, sans buteur, sans son Maitre à jouer, et une équipe type qui pour l’instant n’arrive pas à jouer régulièrement ! C’est juste énorme !
De très gros espoirs pour la suite de la saison !
Cooper qu il parte au 7
il a du mal le Quade c’est sur :silly:
je pense qu’il n ‘a pas bien encore compris ce qu’est le TOP 14 !
Il s’efface assez souvent lors de certains plaquages ..
Qu’il parte au 7 va nous revenir et aura cogité dans sa « petite » tète
GO TOULON
Giteau out 3 mois minimum. Fred peine à enchaîner 3 matchs et le club consent malgré tout à le libérer. Belle marque de confiance :-/
sans buteur, sans charnière même, ni cerveau (Giteau, Lobbe), plan de jeu, mais avec un alignement défaillant et un manager intermittent. Ce n’est pas un mince exploit et il faut s’en réjouir. En espérant récupérer du monde et des automatismes avant d’aller défier Leicester, les Wasps ou le R92
En quart ça sera pas la même. Logiquement on aura halfpenny,o’connel, gîte au ça change tout
Pas d’accord sur le » sans buteur » ce soir . Ford en loupe 2 aussi !
On a une équipe qui cette année n’a pas de marge sur ses adversaires. Et sans buteur qui fait peur aux adversaires, ils n’hésitent plus à être « à la limite » …
Heureusement, notre 3e ligne est comme tjs depuis l’ère Boudgellal est la meilleure du monde en club, rajoutez y ponctuellement le talent individuel ( Guirado !!! Tuisova !!! Habana et Mitchell … ) et nous restons une belle équipe.
Mais quand on prend du recul, on est vachement critique nous derrière notre écran! Imaginez qu’on vient de gagner 8 des 9 derniers matchs ! n’importe quelle équipe rêverait de ce bilan !! On sort d’une poule scandaleuse où le Leinster finit dernier !!!!!
Sur le plan individuel, je pense que Tillous n’est plus vraiment adapté à la nouvelle équipe, et Cooper est un joueur atypique qui a mon avis ne correspond pas du tout, mais j’attend de le voir aux beaux jours sur terrain secs, une équipe plus rodée collectivement.
Je pense que cette année va être compliquée tout de même … Saracens et Racing ont les arguments pour nous battre. Plus les autres sur un match …
+100 Seymon. Surtout pour le bilan comptable avec nos difficultés actuelles. J’ai connu des mois de janvier pires que celui-ci.
J’ai trouvé Nonu excellent par contre, on voyait qu’il avait envie et qu’il se sentait cadre de l’équipe! Merci les gars!!
Nonu excellent ? Le mec c’est pris pour un ouvreur et nous a coûté 3 points et un turn over ou deux
Nonu Tu plaisante .tu mais STB ,pizzaoili et cooper c bon merci
Eh les gars un peu de tenue, on y est en quart et c’est super. A Toulon on a une bonne habitude, taper sur quelqu’un de préférence quelqu’un de chez nous!!!Souvenez vous il y a deux ans c’était Delmas;;;Et puis n’est pas Johnny qui veut…..La vie est belle et avant de retrouver Paris 1 à Colombes, jouons Paris 2 à Nice. Allez Toulon
J’avais tellement crainte de ce souci primordial et permanent avant la diffusion de ce match , et comme apparemment j’en avais quelques petites raison tout de même , à un moment donné je me suis dis : » Oulala punaise , on va avoir du mal , on va avoir du mal « . Tout au long de ces phases de poules , je vous jure qu’on devait avoir un gros ‘AURA’ au dessus nous , c’est pas possible autrement . Vraiment ,c’est quand même ‘une belle grosse EQUIPE’ . Chapeau bas Messieurs !.. :yes:
@Tof83 , Seymon , Meyer + 20 :yes: Mais bien sur , c’est très clair OUI !..