Sandrine Agricole s’exprime sur son intérim sur le banc de Toulon
Sandrine Agricole s’exprime sur son intérim sur le banc de Toulon
Le jeudi 24 octobre 2024 à 9:53 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
La kiné de Toulon s’est retrouvée propulsée sur le banc des Rouge et Noir pour remplacer Pierre Mignoni, auto-suspendu puis suspendu six semaines par la commission de discipline.
Dans l’attente de l’appel, le club doit quand même avoir un représentant sur la ligne de touche pendant la rencontre qui possède le DESJPEPS, diplôme officiel et obligatoire.
Sandrine Agricole, titulaire de ce diplôme, est sur le banc de Toulon depuis deux match et le sera encore dimanche. Elle revient sur ses nouvelles fonctions les colonnes de Var Matin.
Elle raconte sa nomination sur le banc de Toulon. Extrait :
Je n’ai rien dit, car j’imaginais que d’autres personnes dans le staff possédaient ce diplôme. Et en partant, je rigole avec les collègues du médical et je dis : “s’ils trouvent personne, je suis là hein”. Sauf qu’effet boule de neige : ça remonte aux oreilles de Luc Van Wassenhove, qui me demande si c’est vrai et il me dit : “banco, on te met sur la feuille”.
Elle explique ensuite pourquoi elle possède le diplôme. Extrait :
En 2007, j’avais un rêve : prendre la place de Bernard Laporte et devenir la première femme à entraîner le XV de France
Elle confie enfin qu’elle ne se sent pas légitime et ne souhaite pas avoir l’étiquette de « première femme coach de Top 14 ». Extrait :
En fait, j’ai un sentiment d’imposture. Car je ne dirige pas cette équipe. Je suis là, je soigne les mecs, je les encourage, je les répare, mais ce n’est pas moi qui œuvre sur les analyses vidéos et la stratégie. C’est étrange et “malaisant” pour moi de lire ça. En fait, cette situation a permis de dépoussiérer un peu le diplôme que j’avais enfoui depuis 2010.
Publicité
8 Commentaires
Sandrine tu amenes le réconfort aux joueurs et un peu douceur dans les échanges avec les joueurs. Le message passe aussi bien. Merci pour ton investissement total au club.
Sandrine, on t’aime !
Votre rôle est aussi important que celui du staff technique. Prendre soin du corps et de l’esprit des ces hommes est fondamental. Merci pour eux.
Merci Sandrine ❤
De quoi lui apporter encore un peu plus de crédit!
Excellent Flavien !
Discipline !
Sandrine ramène nous un cassoulet bien préparé à la Toulonniase