Samu Manoa espérait faire son retour contre Agen

Samu Manoa espérait faire son retour contre Agen

Le jeudi 19 mai 2016 à 17:52 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

manoaBlessé au genou depuis le début du mois de février, le puissant deuxième ou troisième ligne Toulonnais, Samu Manoa s’est confié dans les colonnes de Var-matin.

L’international Américain explique avoir beaucoup travaillé afin d’être prêt pour la fin de la saison. Extrait:

« J’ai baissé la tête, j’ai travaillé, j’ai fait tout ce que les kinés et les préparateurs physiques me demandaient de faire. Maintenant, c’est au tour des coaches… A chaque match, c’est vraiment dur à vivre ! (l’éloignement du terrain). »

Lorsque certains consultants estiment que le rugby devient vraiment trop dangereux à cause des impacts toujours plus forts, Samu Manoa affirme que ce n’est rien comparé au football américain. Extrait:

« Le football américain est plus dur que ça. Comme ils ont des protections, ils mettent la tête là où on ne met que les épaules. C’est plus dangereux… »

Pour conclure, il affirme espérer faire son retour contre Agen, ce week-end. Extrait:

« Je ne connais pas Barcelone, mais le Top 14 me tient vraiment à cœur. J’espère rejouer contre Agen. Sinon ce devrait être Montpellier. »

Ce jeudi matin, le staff Varois a dévoilé le groupe du RCT. Malheureusement, Samu Manoa n’en fait pas partie. Il devra patienter encore une petite semaine avant de retrouver très certainement la compétition, contre Montpellier.

Publicité

3 Commentaires

  1. @JBatristeLafond 19 mai 2016 at 18h- Répondre

    Je pense que c’est plus sage d’attendre un week-end de plus.

    D’ailleurs le staff aurait du faire de même pour Giteau, j’ai peur qu’ils se précipitent trop (comme par 2 fois avant) et que la si y a pépin ça sera vraiment la fin de saison.

    Alors qu’avec l’effectif actuel on est quand même capable de se débrouiller contre Agen.

    Je crois les doigts…

  2. Fab100 19 mai 2016 at 18h- Répondre

    Ben oui, mais ces joueurs ont besoin de retrouver des automatismes, du rythme… et il n’y a que les matchs pour cela. Revenir juste avant ou pour la demie finale, ça sera trop tard. Il aurait été bien qu’il joue 20 min contre Agen, une mi-temps à Montpellier et plus encore contre Bordeaux pour être prêt pour la demie (je crois encore à la qualif pour la demie directe ;-)).

  3. Gil 19 mai 2016 at 20h- Répondre

    je l’adore ce mec !