Publicité
Interrogé par Le Journal du Rugby, Christophe Samson sur sa décision de quitter Toulon pour rejoindre Castres. Le deuxième ligne international Français affirme ne pas regretter son choix.
« A vrai dire, j’étais dans une situation assez compliquée. A un moment, il fallait choisir. Je ne suis pas parti par rapport à la concurrence car en signant au club je savais que la concurrence serait rude, particulièrement à mon poste. Mais les discussions avec Toulon ont traîné en longueur, il fallait que je prenne une décision. Et comme le projet Castrais me plaisait, j’ai foncé. C’était une belle opportunité et une belle preuve de confiance de la part du club et des entraîneurs. Vu ce qui s’est passé depuis avec mon appel en Equipe de France, je pense avoir fait le bon choix. »
Publicité
Comments are closed.
ALEX…vous avez déjà posté cette article il y a quelques jours….
ça sert à quoi de le remettre???
😳 💡 ….Ma pourvou qué ça dura…la pérennité au poste de seconde latte un peu compliquée en EDF…… » On perd du temps au choix,on veut tout faire : N’en ayons qu’un,mais qu’il soit bon !! « ..De La Fontaine..le chat et le renard…….c’est tout le mal que l’on souhaite à Christophe……
Bon….Samson pour l’instant ta Dalila est à Castres,alors oubli TOULON …. à ce que je sache tu n’as pas perdu tes cheveux chez nous bien au contraire ça ta poussé vers le sommet !! 😀
Concurrence à Castres à son poste, c’est la nouvelle blague pour Carambar je croix…Normal qu’il soit appelé en EDF, y a pas foule à ce poste…
😉 : ce post est hors-sujet mais me semble nécessaire, vous voudrez bien m’en excuser…
Amis du RCT…je n’ai pas voulu hurler avec les loups et ai volontairement laissé retomber la fièvre d’hier…c’est pourquoi je me permets ce billet maintenant afin de rappeler, pour qui est intéressé et prendra le temps de lire, quelques idées sur « le bien vivre ensemble » ; car il apparait que le blog fait depuis quelques temps plus office de ring de boxe que de lieu de débat sensé et respectueux des intervenants et de nos hébergeurs…merci d’avance !…
Un esprit fermé est un esprit qui se coupe d’une partie de la réalité…en effet, s’imposer une limite mentale revient à s’imposer une barrière réelle.
Pour avoir l’esprit ouvert, il faut déjà pouvoir concevoir et accepter humblement que l’on est loin de tout savoir !… Il faut donc s’appliquer à ne laisser aucune barrière mentale entraver notre champ de perceptions et essayer au contraire d’avoir une vision la plus large possible du monde pour pouvoir en appréhender l’essentiel…
L’ouverture d’esprit, c’est le contraire d’être borné… le contraire de l’étroitesse d’esprit.
C’est accepter les autres, accepter des idées qui ne sont pas les siennes.
Par contre, je n’ai pas la prétention de savoir si l’ouverture d’esprit, c’est plus accepter les idées des autres comme pouvant être vraies ou simplement les respecter…sûrement un mix des deux…
Être ouvert d’esprit, c’est aussi dans ce que nous faisons… comme de voyager et découvrir d’autres cultures, d’autres mœurs… essayer de les comprendre…
C’est l’opposé du racisme et de l’ostracisme…c’est aller vers les autres, s’ouvrir aux autres, essayer de nouvelles choses, même si au départ, on en a pas forcément envie !…
L’ouverture d’esprit : ne pas jugez, essayez de comprendre même si nous ne voulons pas y adhérer… même si on n’y croit pas, accepter que l’autre puisse avoir des opinions différentes…
Alors, amis supporters du RCT, un peu d’efforts particuliers donnera beaucoup de réconfort à tous pour les objectifs de fin de saison qui sont énormes !!!…rassemblons nous, apaisés mais fiers autour du club qui fait que ce qui nous sépare est infiniment moindre que ce qui nous unit !… merci de ces quelques instants d’attention et je vous laisse à vos débats dont j’espère bien profiter !… Allez Toulon.
Ton post est trés intéressant, il devrait être relayé à la LNR et à la FFR…
salut éric,je te cherchais et je savais que je te trouverais sur cet article….c’était pour te dire que jacques delmas est aussi un ex talonneur(narbonne,grenoble que des gros pack dans les années 80)
sorti du banc de CLERMONT par le RCT, convoqué en EDF à l’issue de ses 2 ans au RCT, aujourd hui il remercie CASTRES……cherchez l’erreur!
il vaut pas un radis
😉 …Salut Georges,
le voyage vers l’autre, comme l’aventure, peut être au bout de la rue… et cela ne coûte que l’effort d’y penser !…
« Le voyage apprend la tolérance. » – Benjamin Disraeli.
😉 salut billkm…pour la fédé et la lnr, regarde mon post d’hier sur « Laporte comprend les présidents » et dis moi ce que tu en penses…lol.
bonjour starlette…ah ba là,tu m en apprend une bonne!
je vais pas me défiler ou mentir c est pas mon genre…
J ai toujours cru que c était un ancien 3eme ligne…
alors,désolé…il devrait donc être capable de s occuper de tout tout seul pour les avants…
Pour vous les beaux parleurs socialo, Mourad est donc tollerant et ouvert a une pensee autre que la sienne?