Sam Whitelock ne se voit pas venir en France

Sam Whitelock ne se voit pas venir en France

Le vendredi 28 avril 2023 à 16:39 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Ce vendredi, La République des Pyrénées laisse entendre que la Section Paloise pourrait enrôler le deuxième ligne international Néo-Zélandais Sam Whitelock pour les saisons à venir.

En effet, le joueur de 34 ans verra son contrat arriver à terme avec la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby à l’issue de la Coupe du monde.

Interrogé via Rugbyrama sur sa carrière, Sam Whitelock a expliqué sa volonté de rester le plus longtemps possible chez les Crusaders. Extrait:

« J’ai été vraiment chanceux et privilégié de jouer autant de temps aux Crusaders. C’est l’équipe qui me faisait rêver quand j’étais enfant et celle dans laquelle je voulais jouer en sortant de l’école. Je n’ai quitté Canterbury que pour aller au Japon. Cela m’a permis de passer bien plus de temps avec ma femme et mes enfants. C’était vraiment important pour moi de couper à ce moment-là. »

Concernant un éventuel départ vers la France ? Il affirme ne pas être prêt pour cela. Extrait:

« Il ne faut jamais dire jamais (rires) ! Mes deux frères ont joué à Bayonne et Pau et ils ont vraiment adoré la culture française et le style de vie là-bas. J’avais passé quelques jours avec Adam à Bayonne, quand il jouait à l’Aviron entre 2014 et 2017, et j’avais vraiment apprécié le pays Basque. Mais j’aime trop la Nouvelle-Zélande pour le moment et je me vois rester au pays (rires). »

Pour conclure, il indique ne pas encore savoir s’il mettra un terme à sa carrière à l’issue de la Coupe du monde. Extrait:

« Je n’ai pas encore pris ma décision. Pour être honnête je vis cette saison au jour le jour, vous verrez bien (rires) ! »

La venue de Sam Whitelock à Pau est donc loin d’être gagnée.

Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires