Salary Cap: Pierre-Yves Revol pointe du doigt certains clubs du Top 14

Salary Cap: Pierre-Yves Revol pointe du doigt certains clubs du Top 14

Le samedi 2 juin 2018 à 15:07 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

A l’approche de la finale de Top 14 que va disputer son club contre Montpellier, ce samedi soir au Stade de France, le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol s’est confié au micro de RMC Sport.

Ce-dernier a notamment expliqué que son club était très loin du plafond du Salary Cap contrairement à certains clubs qui le dépassent. Extrait:

« Le CO est très loin de la limite du salary cap. Contrairement aux grands clubs de France qui ont atteint ce salary cap et qui se demandent souvent comment ne pas le dépasser. On dit même que certains le dépassent alors que nous, nous en sommes assez éloignés. De plus, il n’y a aucun contrat parallèle de droit à l’image pour rémunérer des joueurs, contrairement à de nombreux clubs. Et cela, parce que je souhaite que la gestion du club reste parfaitement transparente. Nous avons des devoirs vis-à-vis du groupe Fabre et je ne veux pas prendre le moindre risque d’avoir des rémunérations plus ou moins occultes en complément des salaires. Au Castres Olympique, les joueurs perçoivent des salaires. Point barre. »

Selon Pierre-Yves Revol, certains clubs rémunèrent leurs joueurs de très haut-niveau via des opérations de relations publiques. Extrait:

« Certains clubs utilisent des rémunérations complémentaires. Parfois de façon très officielle et très transparente, et donc très légale. Mais souvent, ces rémunérations complémentaires concernent des joueurs de très haut-niveau et des internationaux qui font des opérations de relations publiques et autres. A Castres, nous avons peu de joueurs de ce type et donc on ne pratique pas de droit à l’image et le budget du club est parfaitement transparent. »

Publicité

7 Commentaires

  1. marc 2 juin 2018 at 15h- Répondre

    Fallait te réveiller et te battre contre cette triche dès le début, pas juste avant une finale.

  2. LaMecque 2 juin 2018 at 15h- Répondre

    Tonton…quand on ne met pas un kopek de sa poche dans le club…et quand on a les laboratoires Fabre comme garantie, évidemment que tu n as besoin de rien de plus pour gérer.
    Encore un hypocrite qui bave sur les autres alors qu il etait patron de la Lnr.

  3. Turbo poulet 2 juin 2018 at 16h- Répondre

    A défaut de pouvoir l’emplatrer, je lui rappellerai juste qu’à une époque le CO attirait les joueurs beaucoup plus facilement que d’autres clubs car ils avaient la garantie d’un emploi dans les labos pharmaceutiques de Pierre Fabre en parallèle du rugby. Les labos Fabre qui soutiennent depuis pratiquement 30 ans le CO.

  4. Personne 2 juin 2018 at 16h- Répondre

    … Allez … Un suppo et au lit ! ^^

  5. Mig 2 juin 2018 at 17h- Répondre

    Quel pot de pue cet individu !!

  6. AS 2 juin 2018 at 18h- Répondre

    Je pense qu’il a fait toutes ses études chez les Jésuites.

  7. Captain Swing 2 juin 2018 at 19h- Répondre

    Bien Sûr ! Les produits des laboratoires Fabre sont vendus partout dans le monde, j’en ai vu dans de petits magasins au fonds d’un pays africain et également bien mis dans les rayons des super/hypermarchés…..

    Donc même d’un pays exotique lointain, il serait probablement facile de « faire des cadeaux » à un joueur, à sa soeur d’un pays lointain, ou à son papa, ou toute idée simple pourvu qu’elle soit dans un autre pays. Par exemple.

    Et l’ensemble de vos protégés dans diverses « administrations sportives ou s’y rattachant », qui vous protégent ou favorisent en retour d’amitié, vous les récompensez avec des sucettes ou des boites de chocolat, ou juste un petit resto chez Mac do ?