Salary Cap: Le Stade-Français Paris dans une situation catastrophique !

Salary Cap: Le Stade-Français Paris dans une situation catastrophique !

Le jeudi 21 février 2019 à 17:57 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Le Stade Français connaît des soucis avec le salary cap, l’empêchant de recruter des joueurs de premier plan voulus par l’entraîneur, Heyneke Meyer. La situation inquiétante pourrait pousser le club parisien à renoncer à certains dossiers et se séparer de plusieurs joueurs. Meyer, lui, se verrait bien prolonger.

C’est le sujet d’actualité en coulisses au Stade Français. Mais aussi une grosse épine dans pied. Le salary cap, dont on parle déjà beaucoup depuis plusieurs semaines à Paris, est devenu un vrai casse-tête. Il paralyserait même de plus en plus le recrutement de la saison prochaine. De nombreux dossiers sont ainsi mis en attente ou pire certains sont remis en cause. Selon plusieurs sources, la situation est particulièrement tendue, même si au club on préfère positiver. « Ce ne sont des pas des problèmes incommensurables », nous a-t-on dit.

Pourtant, selon les informations de RMC Sport, la situation est désormais inquiétante. « Le problème de salary cap au Stade Français n’est pas gros, mais énorme », nous a-t-on raconté. « La situation est catastrophique », selon une autre source. Concrètement, le club du milliardaire allemand Hans-Peter Wild n’aurait plus les moyens de recruter les joueurs de premier plan pour la saison prochaine voulus par Heyneke Meyer. Le contrat du troisième ligne argentin Pablo Matera pourrait ainsi ne pas être homologué en l’état. Le capitaine de l’Argentine, qui arrivera après la Coupe du monde, a été recruté très cher. Robert Mohr avait alerté sa direction sur ce danger, avant d’être évincé.

Heyneke Meyer prolongé ?

Pour s’en sortir, le Stade Français s’activerait, une nouvelle fois, pour se séparer de plusieurs joueurs dont Djibril Camara, qui n’entre clairement pas dans les plans de son staff alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2022, et bien d’autres dont Malietoa Hingano, peu utilisé depuis son arrivée. Mais la liste sera peut-être conséquente. Mais entre vouloir libérer des joueurs et verser un chèque pour pousser les joueurs à partir, la différence est de taille surtout dans le cadre du salary cap. Le demi de mêlée Piet Van Zyl, comme annoncé par RMC Sport la semaine passée, lui rentrera au pays l’été prochain pour travailler dans la ferme familiale.

Parallèlement, certaines arrivées pourraient être remises en cause, dont celle du troisième agenais Yoan Tanga qui a pourtant bien signé un pré-contrat, mais avec un différend sur le montant des indemnités. Deux ou trois clubs suivent le dossier avec attention. « Il y a un vrai problème de visibilité », selon un proche du club. La marge de manœuvre est très limitée et il est, pour le moment totalement utopique d’imaginer des arrivées aussi frappantes que celles de Gaël Fickou et Yoann Maestri l’été dernier. Tant que le Stade Français ne verra pas sa masse salariale diminuer, il ne devrait pas être en mesure de recruter de manière significative.

Les prolongations déjà actées, elles, ne seraient pas remises en cause. Mais la direction en place depuis l’arrivée de Wild regretterait le montant proposé ces dernières années aux joueurs qui rempilent, rejetant la faute sur Robert Mohr… Enfin, selon nos informations, le coach et grand patron du sportif Heyneke Meyer serait en discussions pour signer un nouveau contrat. Arrivé l’été dernier pour deux saisons, plus une troisième en option, l’ancien sélectionneur des Boks pourrait prolonger l’aventure, peut-être jusqu’en 2023. Cela dépendra évidemment des performances du Stade Français, 6eme du Top 14 après 16 journées, et d’une éventuelle qualification pour les phases finales.

Source: rmcsport.com

Publicité

17 Commentaires

  1. LAURENT 21 février 2019 at 18h- Répondre

    Que le SF fasse comme les autres a déclaré Sanchez 2000 euros par mois… De toute façon la Salary Cup n’est pas respecté… Autrement heureusement que le MHR et RCT qyu est passé en commission de dépassement de la Salary Cup n’a rien fait car ont Savea tous que les Jiffs sont la cause des dépassements de la salada Salary Cup…

    • MaaS83 21 février 2019 at 18h- Répondre

      La Sardine, va insulter un autre club sur un autre site. Tu nous fatigues ici

      • STILLUNBROKEN 21 février 2019 at 19h- Répondre

        Surtout que c’est illisible. Relis toi avant de publier un commentaire.

        • DedeLePremier 21 février 2019 at 21h- Répondre

          Peut pas se relire, c’est un robot, une « intelligence » artificielle.

      • rmx31 22 février 2019 at 05h- Répondre

        spartiate le Bourricot devient insuportable avec ses insultes et son venin permanent.

    • Piacentino David 21 février 2019 at 19h- Répondre

      Au lieu de t occuper du SC des autres clubs, regarde celui de ton club ou son président a tout les droits.

      • LAURENT 21 février 2019 at 21h- Répondre

        Piacentino déjà je m’en fou moi des clubs et je même si je les apprécie pour beaucoup… Contre Carter et Kaino les 2 centenaires Mercenaires du Top 14 qui apporte rien et qui éteigne l’EDF… Mais ca est pas que le problème mais la Propagande mensongère que je dit depuis des lustres sur la valeur des jiffs car oui Savea et les 234 Sudafs du MHR prouve l’inverse… Il faut des étrangers en Top 14 mais beaucoup moins la est la vrai question car le St qui tape le Lunster champion Hcup qui est l’équipe d’irlande.. Qui a gagné excusez du peut 2 fois la NZ…Et les jeunes du SUA qui gagne au CO prouve que Oui ceux qui ont faim et ont l’esprit du maillot sont nos petits… Et que les clubs peuvent être compatible avec l’EDF et pas l’inverse aujourd’hui…

    • LAURENT 21 février 2019 at 20h- Répondre

      Mama mdr en quoi j’insulte le RCT..??!Tu répond pas à côté et surtout tu sait très bien que c’est le Racing qui a commencé a pas respecté la salada Salary Cup… Et surtout pas ca important mais les Jiffs qui plombe la Salary Cup.. Mais ca tu le Savea déjà…??!

  2. Seb` 21 février 2019 at 18h- Répondre

    Camara, Tanga et Hingano, voilà 3 joueurs sur lesquels il faut foncer !!

  3. Jean pierre 21 février 2019 at 19h- Répondre

    Attendez ..je lis bien le SF ..??
    ET LE RACING ??

  4. Bidule83 21 février 2019 at 19h- Répondre

    Le racing paye ces joueurs en corticoïdes.

  5. STILLUNBROKEN 21 février 2019 at 19h- Répondre

    Sans déconner David, c’est quoi le problème avec mes posts ?
    Je commence à en avoir marre, il n’y a rien de spécial et c’est encore en attente des modérateurs………..

    • rmx31 22 février 2019 at 05h- Répondre

      pendant ce temps là le spartiate peu deverser des tombereaux de fiel et de venin sur tout ce qui est rct sans soucis!!!

  6. Toto 21 février 2019 at 20h- Répondre

    Allez hop on leur pique matera . Le top

  7. RALFIN 21 février 2019 at 22h- Répondre

    le stade français emmerdé avec le SC,mais pas lorenzetti ni altrad,chercher l’ erreur,2 poids 2 mesures,(quoique altrad est dans le colimateur,mais lorenzetti a un boulevard de complaisance)

  8. mayol/canalhistorique 22 février 2019 at 05h- Répondre

    quand on s’appelle Jacky Offshorenzetti les obstacles disparaissent.

  9. desmorct 22 février 2019 at 07h- Répondre

    LOL le Sf mais pas le racing…….NIco quitte ce club et reviens chez nous finir ta carriere tu es le bienvenu pour aider les jeunes a progresser