Salary Cap : Jacky Lorenzetti pointe du doigt deux clubs du Top 14 !

Salary Cap : Jacky Lorenzetti pointe du doigt deux clubs du Top 14 !

Le mercredi 12 octobre 2022 à 16:17 par David Demri

59 Commentaires

Publicité

Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est longuement confié via L’équipe pour évoquer le recrutement effectué par son club.

Ce-dernier n’a pas caché que le club Francilien flirtait avec le Salary Cap et ne pouvait pas se permettre de recruter une mega star.

Il se demande d’ailleurs comment font le Stade-Toulousain et le Stade Rochelais pour respecter le Salary Cap avec un recrutement XXL effectué l’été dernier. Extrait:

« On flirt avec le salary cap. Il y a une ligne jaune et on ne met surtout pas le pied dedans. Hier, toute la journée nous avons eu le salary cap manager au club. On a eu la police des polices qui est venue pour une journée pour tout vérifier et ils sont très pointus. On parlait d’un dépassement de 2 000 euros. C’est compliqué sur certaines interprétations. Quand on voit Toulouse recruter autant, on se demande comment ils font. Pareil quand on voit La Rochelle recruter autant cet été, on se demande comment ils font ! Quand on voit le Racing 92 recruter autant, on se dit que le club est dans l’immobilier et dans le vin, ils payent les joueurs en vin et en immobilier. Tous les fantasmes sont permis ! Mais force est de constater que le rugby Français se porte bien aujourd’hui grâce au Salary Cap et aux JIFF. Mais l’inconvénient c’est que les salaires des joueurs baissent. Ca peut être douloureux aussi. »

Clairement, Jacky Lorenzetti explique que le Racing 92 ne peut plus se permettre de recruter un joueur réclamant un million d’euros par saison. Extrait:

« C’est compliqué d’avoir une mega star maintenant. Le nom d’un joueur circule en ce moment, on nous dit plus d’un million d’euros l’année, on n’ouvre même pas le dossier ! Ce n’est pas possible ! Si on met 10% du salary cap sur un joueur… il faut mettre 29 autres joueurs dans 90% du salary cap. Sans compter les jeunes. Si on a une grosse politique de jeunes, ça diminue d’autant la masse salarial des pros. Cet été, on a laissé partir Tanga et Colombe car on ne pouvait pas suivre les offres effectuées par La Rochelle. Sinon, on cassait une certaine justice par rapport aux autres joueurs qui étaient de la même génération et qui avaient le même niveau de compétences. »

Publicité

59 Commentaires

  1. Pitoumacfly 12 octobre 2022 at 16h- Répondre

    Oh un autre Prez qui se pose la question …
    Rassurez vous nous non plus on ne comprends pas 😉

    J'aime 33
    J'aime pas 35
    • Sardegnolo 12 octobre 2022 at 17h- Répondre

      En fait on va lui expliquer au vertueux Jacky. Il faut lui faire comprendre que le SC ne concerne absolument pas le ST et le SR. IL y a une convention qui date d’une dizaine d’année qui stipule pour ces deux clubs : opération Open Bar.
      Alors mon très cher président milliardaire, balaye devant ta porte avant de te faire des nœuds au cerveau. Pourtant cher clubs pense d’abord Gestion Rugby avant Gestion Salle de spectacle. Forme une dizaine d’internationaux et après tu verras.
      Stop avec cette histoire de SC

      J'aime 30
      J'aime pas 28
      • Bonnus2013 13 octobre 2022 at 09h- Répondre

        10 ans? Le SR était en top 14 il y a 10 ans? j’ai un trou de mémoire…

  2. Stadiste 12 octobre 2022 at 16h- Répondre

    C’est simple : on ne surpaye pas et les joueurs trop gourmands on les envoie voir ailleurs, (coucou Kolbe), on forme et on a un bonus de 2 millions pour les 10 internationaux

    On appelle ça de la gestion, un concept sûrement un peu sombre pour un mec qui a fait construire un stade de 40 000 places pour 5000 personnes

    J'aime 69
    J'aime pas 54
    • Sardegnolo 12 octobre 2022 at 17h- Répondre

      Exact on peut lui suggérer d’appeler Lacroix ou Merling, ils vont sûrement lui donner de bons conseils sur ce qui s’appelle gestion d’un club de rugby, ça va le changer du Show Buisness

      J'aime 43
      J'aime pas 5
      • No scrum no win 12 octobre 2022 at 18h- Répondre

        L’arroseur arrosé……

        J'aime 24
    • Ovalie 12 octobre 2022 at 17h- Répondre

      il faut arreter le délire. Les joueurs au ST ne sont la que pour l’amour du maillot. Si on lui propose 10 ailleurs, il reste pour 5 au ST?
      Les Fumiuna, Arnold Estadt Akhi Chocobares, Mallia Jaminer Cappuzzo et consorts ne sont venus que pour le bon air toulousain. Ils avaient des propositions plus lucratives ailleurs mais ils sont quand meme venu au ST.
      Bref le seul truc de vrai et qui n’est pas négligeable c’est la décote par joueur sélectionné qui dans le cas du ST en ce moment et la variable d’ajustement qui lui permet d’etre dans les clous mais qui peut être un vrai boomerang le jour ou tu n’a plus de selectionnés

      J'aime 28
      J'aime pas 7
      • Ysembe 12 octobre 2022 at 22h- Répondre

        Les joueurs viennent à Toulouse pour le prestige, les primes de match et également pour les droits à l’image qui ne rentrent pas dans le SC. Ils viennent aussi pour gagner et se faire plaisir en pratiquant un rugby champagne. Quand ils arretent leur CV est plus conséquent s’il y a inscrit « joueur du Stade Toulousain, champion de France et d’Europe. Quand ils signent au ST ils ont 90% de chance d’être international

        J'aime 7
        J'aime pas 5
        • Ovalie 13 octobre 2022 at 08h- Répondre

          oui oui et la marmotte plie la feuille d’alu sur le chocolat!!!!

          J'aime 3
          J'aime pas 3
          • Ysembe 13 octobre 2022 at 09h

            Excellent citation! c’est de qui? J’en saisie pas la signification mais c’est pas grave.

            J'aime 4
            J'aime pas 3
          • Djedje 13 octobre 2022 at 10h

            Peut être mais il faut reconnaitre qu’il n’a pas tort…

          • Ysembe 13 octobre 2022 at 10h

            @Djedje qui ovalie? Tu as compris sa citation? Elle veut dire quoi? C’est du style « cachez ce sein que je saurais voir » Si c’est ça je préfère l’ancienne, plus poétique que le papier alu. Il y a aussi « parle à mon c.l ma tête est malade »….

            J'aime 1
            J'aime pas 1
        • Djedje 13 octobre 2022 at 17h- Répondre

          Ysembe, non mon ami, j’étais plutôt d’accord avec toi mais j’ai posté une demie seconde aprés toi …
          Joueur du Stade : quand tu tu sirotes ta tisane sur tes vieux jours avec tes petits enfants à défaut de bières que tu ne peux plus boire, et que tu regardes ton CV avec nostalgie, j’avoue que ça en jette.
          Après niveau citation, j’ai bien compris que tu préférais Audiard à Shakespeare !

    • Mitch 13 octobre 2022 at 10h- Répondre

      Guignol tu forme qui retiere barisi capuso etc regarde ton équipe type et tu compte pantin !!

      J'aime 1
      J'aime pas 4
  3. Barracuda 12 octobre 2022 at 16h- Répondre

    Je suis assez d’accord avec lui ,cette hypocrisie doit s arrêté tu peux pas pleurer dans les médias que tu est a la rue comme l’année dernière et acheter tout les jeunes jiffs du top 14 qui coûtent une blinde .

    J'aime 50
    J'aime pas 27
    • ralax31 12 octobre 2022 at 16h- Répondre

      A peine 6 recrues cette année et deux l’année dernière. Le stade recrute peu en comparaison des autres clubs

      J'aime 35
      J'aime pas 21
      • COM'PARHASARD 12 octobre 2022 at 18h- Répondre

        Bon, maintenant que j’ai bien ri, je m’enfonce dans mon fauteuil moelleux, et j’attends la réaction à Mourad pour m’achever…

        J'aime 14
        J'aime pas 1
        • Le râleur 12 octobre 2022 at 21h- Répondre

          Ah ça y est les cassoulets sont toutes griffes dehors, mais même si il est coupable de tricherie, il a pas tord. Quand il y a eu renouvellement de contrat des jeunes internationaux formé au club et ayant remporté le tournoi des 6 nations, ils n’ont pas résigné pour une poignée de figue plus tout les internationaux étrangers tout cela me paraît bien suspect. Mais comme les cassoulets sont protégés par le président de la ligue ??????

          J'aime 6
          J'aime pas 15
          • Ysembe 12 octobre 2022 at 22h

            Le râleur va falloir qu’un jour tu te décides à prendre un cours de géo. on t’as déjà dit que le cassoulet c’est à Castelnaudary, dans l’Aude, le pays des frères Spanghero qui justement faisaient du cassoulet, de Urios et de Pierre Rivière qui intervient ici, la groupie de Dranix. Toulouse c’est la saucisse, airbus et la capitale de l’Occitanie. Et ma ville natale…

            J'aime 12
            J'aime pas 2
      • ST 12 octobre 2022 at 20h- Répondre

        C’est vrai et il faut aussi comparer les arrivées aux départs et prêts.

        J'aime 13
        J'aime pas 2
      • math1907 12 octobre 2022 at 21h- Répondre

        C’est pas le nombre de recrue qui est important, c’est la qualité des joueurs (international ou non, français ou non, jiff ou non, le poste plus ou moins recherché….).

        Et là pour le coup vous avez recruté du lourds !!!!

        • COM'PARHASARD 12 octobre 2022 at 22h- Répondre

          Du lourd ? Quasiment 2 mecs pistés en pro D2 (Capuozzo, et Jaminet), un mec devenu transparent à l’UBB (Roumat), A.Réitère plus dans les plans du SR, à part Barassi et encore….se sont de bons joueurs, mais de là à dire que c’est du lourd….a côté de ca, Kolbe et Huget non remplacés la saison dernière, les départs de Medard, Holmes, Miquel, bref…c’est un recrutement solide certes, mais pas de quoi en faire une pendule.

          J'aime 9
          J'aime pas 3
          • math1907 13 octobre 2022 at 08h

            Soit on échange sincèrement soit on fait semblant et on se raconte n’importe quoi.

            Jaminet c’est l’arrière principal de l’EDF lors de son recrutement!!!
            Au moment où le ST le contacte tout le top14 l’a déjà vu évoluer en PROD2 et être appelé par FG!!!!!
            Tous les recruteurs du top14 savaient le potentiel de ce joueur!!!!

            Capuozzo explose en PROD2, est sélectionné avec sa sélection et réalise de bonnes performances à l’international. Il est jiff.
            Vous l’avez recruté avant sa première sélection !? Et alors, vos recruteurs sont trop c..s pour ne pas avoir étaient capables de se douter qu’il avait le niveau pour intégrer la sélection Italienne !!!!???? À qui tu comptes faire croire ça ??????
            Oui c’est du lourd en terme de recrutement avec les obligations jiff pour les clubs.

            Barassi ce n’est pas parce qu’il a enchaîné des blessures que ce n’est pas l’un des centres français les plus prometteurs, qui a un niveau international !!!!!
            Ne t’en déplaise c’est du lourds et ça n’a amusé personne à Lyon de le voir partir !!!!

            Roumat c’est pris la tête avec Urios, mais ce n’est pas pour cela qu’il ne s’agit pas d’un joueur dont tout le monde savait qu’il a un potentiel d’international en 3 ème ligne et la possibilité de dépanner dans la cage si le déroulement d’un match le nécessite.
            Là encore tu peux essayer de minimiser ce recrutement pour faire genre « mon club ne recrute que des inconnus puis les sublime », mais il y a une réalité que n’importe quel passionné, mais surtout les professionnels, voient aussi bien que les recruteurs du ST !!!!
            Ce recrutement reste du lourds !!!!

            Retiere qu’il ne soit pas ou plus dans les plans du SR, ça ne lui retire en rien ses qualités qui étaient connues et reconnues !!!
            Encore un joueur au niveau international français et JIFF!!!!
            Tu sais pertinemment que c’est un super recrutement et qu’il n’est pas venu pour une poignée de cerises !!!!

            Ne t’en déplaise le ST a cette intersaison changer sérieusement sa politique de recrutement, avec des joueurs ayant déjà touché à la sélection nationale. Et Les internationaux jiff français ou jiff étrangers ça a un coût salarial non négligeable !!!!

            Est-ce que le ST dépasse le SC je n’en sais rien et j’en ai rien au foutre !!!

            Tout ce que je te dis c’est qu’on peut faire un recrutement considéré comme XXL avec seulement 6 joueurs !!!!

            J'aime 3
            J'aime pas 4
          • Ovalie 13 octobre 2022 at 09h

            se sont tous des joueurs qui avaient l’embarras du choix et qui avaient donc plusieurs offres et quelque soit le club ou ils auraient signés il n’auraient pas fait partie des smicard du rugby.
            C’est de salary cap dont on parle et donc leurs salaires au dessus de la moyenne est pris en compte. Si tu n’a que des bons joueur qui ont donc des salaires de bons joueurs au final tu doit avoir des difficultés a respecter le salary cap

          • Ysembe 13 octobre 2022 at 10h

            @Ovalie il ne faut pas parler que de salaire, il y a d’autres ressources comme le droit à l’image, les pubs etc…et qui n’entrent pas dans le SC. L’avantage de signer à Toulouse c’est que ces revenus sont plus importants qu’ailleurs, tant que le ST est en haut de l’affiche.
            @Math1907 Ton analyse est pertinente, mais reconnais quand même que concernant Roumat et Rétière, vu leur temps de jeu la saison passée, ils n’avaient pas la côte qu’ils ont aujourd’hui. Roumat avait peut-être un différent avec Urios mais c’est parce que celui-ci le trouver un peu gringalet , idem pour Rétière à LR, il n’est pas dans les normes du joueur moderne. Quant à Jaminet je crois que les premiers contacts ont eu lieu avant sa première sélection, juin 2021, à vérifier.

            J'aime 2
            J'aime pas 2
          • Ysembe 13 octobre 2022 at 10h

            @Math1907 2020 pas 2021 pour Jaminet!

            J'aime 1
            J'aime pas 1
          • math1907 13 octobre 2022 at 12h

            Oui je sais !!
            Mais c’est comme Bouthier chez nous !!
            T’as pas besoin qu’il soit sélectionné par fG pour voir que ce joueur a des qualités au dessus de la norme en PROD2, est déjà au niveau top14 et a en plus une énorme marge de progression !!!
            Tous les recruteurs l’ont vu!
            C’est super pour le ST qu’il parte chez vous, mais ça reste un recrutement « facile » dans le sens ou comme tout le monde tu sais qu’à 99% tu fais venir un top joueur.
            On vient de faire pareil avec Léo Coly que l’on suit depuis l’arrivée de Codullo a repris la direction du cdf du MHR.
            Mais c’est n’est pas pour autant la trouvaille du siècle !!

            Ont cherchait un 9 au bon moment aussi !!!

        • Ralax31 12 octobre 2022 at 22h- Répondre

          il faut voir aussi qu’il y a du lourd en matière de salaire qui sont partis:
          tekori, rory arnold, huget, kolbe, medard

          J'aime 6
          J'aime pas 1
  4. Jeanfrançois 12 octobre 2022 at 16h- Répondre

    L hôpital qui se fou de la charité !!!!!

    J'aime 44
    J'aime pas 3
  5. madrague 12 octobre 2022 at 16h- Répondre

    Merci jacky pour cettre franche partie de rigolade…

    J'aime 45
    J'aime pas 2
  6. ChrisUK 12 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Lorenzetti doit regarder aussi les départs : 2021 : Huget et Kolbe non remplacés, l’opération Kaino/Jelonch doit être neutre. 2022 : les gros salaires de Rory Arnold, Tekori et Médard sont a priori supérieurs à ceux de Roumat, Jaminet et Retière. Capuozzo ayant signé en provenance de ProD2 et avant d’être international italien ne doit pas être très cher. Qui plus est chaque international français donne 100k€ de salary cap de plus au club (par an). Ils sont 12 à Toulouse dont 8 formés au club. Enfin, les joueurs sont souvent prêts à venir à Toulouse pour un salaire plus bas qu’ailleurs. C’est injuste mais c’est comme ça

    J'aime 32
    J'aime pas 7
    • math1907 12 octobre 2022 at 22h- Répondre

      Faut arrêter de croire que les joueurs recrutés par le ST acceptent de rater 5 à 10% de salaire annuel par rapport à leur valeur estimée par Les 13 autres clubs !!!!

      Ce ne sont pas des demeurés, ils savent compter, ils savent que ce qui est pris n’est plus à prendre , que leur seconde carrière après celle de joueur sera sûrement moins lucrative, et tous ont vu Gourdon devoir s’arrêter bien plus tôt que prévu du jour au lendemain !!!!!!

      Que sur deux offrent dans la même fourchette ils choisissent celle du ST même si c’est la plus basse, c’est sûrement vrai, mais ils savent ce qu’ils valent et ils sont payés en fonction même au ST.

      Après ils ont le droit à 2 millions d’euros supplémentaire et ils ont raison de s’en servir !!!
      Faut juste faire gaffe à cette gestion aléatoire qui a été pénible à rattraper du côté de l’ASM ces dernières années !!!

      J'aime 3
      J'aime pas 3
      • Szerment 13 octobre 2022 at 10h- Répondre

        Mauvaka il est resté alors que vous proposiez plus jaminet le racing proposé plus barasi le stade français proposé plus …

        • math1907 13 octobre 2022 at 12h- Répondre

          Plus!!!???
          La réalité c’est que chacun affirme ce qu’il veut.
          Et je suis persuadé que les offres sont dans une fourchette équivalente.
          Alors le ST proposait peut-être 20 000 balles de moins par ans, mais plus en droit d’image !?
          Mais on reste sur des offres proches et correctes.

  7. Mieston 12 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Jacky jacky , ca m’ennuie de vous dire ça, mais à touluse et à la rochelle , les joueurs ne viennent pas uniquement pour l’argent , ils y viennent en premier lieu pour gagner des titres , ce qui manque cruellement au club du racing

    J'aime 37
    J'aime pas 6
    • Jojo83 12 octobre 2022 at 17h- Répondre

      Et pour la gastronomie !
      Ah ! Ah! Ah!

      J'aime 18
      J'aime pas 3
    • Billkm 12 octobre 2022 at 17h- Répondre

      A Toulouse oui, pour gagner. A La Rochelle faut pas déconner quand même, ce qu’il ne faut pas lire. Tu peux me rappeler le palmarès de la Rochelle stp…

      J'aime 14
      J'aime pas 9
      • Raffidinfluence 12 octobre 2022 at 21h- Répondre

        Le palmarès de la Rochelle, c’est d’abord une ville du bien vivre. Regardes le palmarès des villes les plus plébiscitées banane.

        J'aime 1
        J'aime pas 7
      • Rugbyvoile 13 octobre 2022 at 08h- Répondre

        Rappelles moi depuis quand La Rochelle est installé en top 14 stp ? N’empêche qu’à la fin il y a un titre gagné celui de champion d’Europe et il est pas volé je peux te le dire !

  8. boom09 12 octobre 2022 at 17h- Répondre

    quand je lis certains donner des leçons DE GESTION à JL ? C’est quand méme à mourir de rire ? Je ne crois aucunement que les joueurs qui viennent au ST BAISSENT LEUR SALAIRE ! Pour gagner des titres, je veux bien !De méme qu ‘ à l’époque certains joueurs signaient à L’ ASB ? mais surement pas en faisant des concessions salatiales !

    J'aime 10
    J'aime pas 12
  9. Oursblanc 12 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Si la ‘police des polices’ de la Salary Cap, comme il dit est passée au Racing, la semaine dernière, et qu’apparemment , c’est ok, , je crains qu’elle fasse le tour de France, et certains doivent être très inquiets
    Concernant les spectateurs, vu qu’il loue l’Arena au stars mondiales de la musique, et que ça doit rapporter une blinde, ça compense par 10 , les billets de Rugby…

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  10. Gringo03 12 octobre 2022 at 18h- Répondre

    Dixit celui qui a tout de même racheté les contrats de Fickou, Laclayat, Woki et Saili …. sans oublier que dans son effectif un Russell, Nyakane ou autre Imhoff doivent jouer pour de petites sommes….. même si je lui donne totalement raison, pour moi je le mets dans le même panier que le ST et La Rochelle…

    J'aime 5
    J'aime pas 7
  11. Stade58 12 octobre 2022 at 18h- Répondre

    L’équation est simple dix sélectionnes à 200000€ = 2000000 € de plus pour recruter. Et surtout on ne fait pas de la surenchère

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  12. Pierre Rivière 12 octobre 2022 at 18h- Répondre

    Bon, puisque les Toulousains nous donnent des leçons d’économie, il n’y a plu qu’à l’avaler et se taire .
    Quant à Jacky, il se fout de nous !
    J’ai vécu la rétrogradation de notre RCT, pour une histoire de pognon . Le bon Blanco à ce moment-là président de la LNR , était même intervenu auprès de la DNACG afin de maintenir le RCT parmi l’élite . La DNACG fut intraitable à notre égard . Mr WOLF, un Clermontois, dirigeait à ce moment-là cette troupe punitive .
    Pas de sentiment pour le RCT, ce club est toxique, avait balancé un des membres de cette armée en col blanc . Sources : Une Administration dans laquelle je bossais .
    Alors chers Toulousains et Rochelais, je pense sincèrement qu’entre vos Clubs et les autres, il y a une fracture énorme . Vos leçons d’économie, d’internationaux, de joueurs formés chez vous, etc, etc ……. SVP restez modestes et surtout respectez les autres clubs de ce TOP 14 , qui rament pour arriver à exister financièrement .
    Jacky a soulevé un problème de fond, que beaucoup de présidents n’osent exposer . Il est peut être mal placé, mais il le dit ?
    Surtout mes amis Toulousains et Rochelais ne revenaient pas sur la période Mourad . Vous baviez de jalousie, et maintenant vous faites à peu près la même chose .
    Sans rancune . Notre RCT est clean, sauf peut-être au niveau des JIFFS. Faites gaffe Mr Lemaitre !!!!! On ne nous fera pas de cadeaux !!!

    J'aime 6
    J'aime pas 17
    • Raffidinfluence 12 octobre 2022 at 21h- Répondre

      Arrêtes de raconter n’importe quoi. Mourad a eu l’intelligence de mettre au point un modèle économique a un moment donné mais qui n’était pas pérenne. La période aujourd’hui n’a rien a voir avec la période mourad. Par ailleurs pour ce qui me concerne je suis rochelais et j’ai toujours apprécié le RCT. Je ne suis jaloux de personne et il faut simplement reconnaître que notre club a une équipe dirigeante qui a su créer une dynamique qui l’a mené au sommet pour un petit club.

      J'aime 5
      J'aime pas 1
    • Ysembe 12 octobre 2022 at 23h- Répondre

      Tu as oublié Ferrasse Pierrot!! Et moi j’arrête de me cacher, je suis supporter du plus grand club de France et d’Europe, je vois pas pourquoi je devrais être modeste. Respectueux des autres clubs, ça oui (sauf le CO et l’UBB faut pas trop demander quand même).

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  13. Titou 12 octobre 2022 at 18h- Répondre

    Stadiste , vous ne surpayez pas les joueurs , vous les envoyez ailleurs . C’est très bien , mais peut-être qu’avec un Kolbe en forme vous auriez pu participer à une ou deux finales . Parce qu’avec le plus gros budget du championnat, la plus grande intelligence financière et le plus beau jeu vous vous êtes quand même arrêtés en 1/2 finale . C’est dommage .

    J'aime 12
    J'aime pas 22
    • Ralax31 12 octobre 2022 at 19h- Répondre

      je ne suis pas sûr. Vous aviez kolbe contre castres et vous avez quand même perdu la qualif…..

      J'aime 14
      J'aime pas 2
      • Ralax31 12 octobre 2022 at 20h- Répondre

        je voulais dire contre le racing
        si maintenant je me mélange les saisons 🙁

        J'aime 10
        J'aime pas 1
    • Sardegnolo 12 octobre 2022 at 19h- Répondre

      Et vous vous êtes arrêtés où ?

      J'aime 13
      J'aime pas 3
    • ST 12 octobre 2022 at 20h- Répondre

      Titou, le ST était champion de France en 2019/20, champion France+Europe en 2020/21 et demie finale en 2021/22. Beaucoup de clubs aimeraient avoir les mêmes résultats alors arrête, tu n’est pas crédible.

      J'aime 12
      J'aime pas 2
  14. Michel11 12 octobre 2022 at 20h- Répondre

    Je note que la Rochelle et Toulouse remplissent leurs stades à chaque matches à la maison, ça doit bien peser dans la balance, non?

    J'aime 15
    J'aime pas 1
    • Raffidinfluence 12 octobre 2022 at 21h- Répondre

      Il y en a qui ne comprennent rien a la dynamique des clubs qui ne peuvent fonctionner que par l’engouement.

    • math1907 12 octobre 2022 at 21h- Répondre

      À priori on s’en tape sur le sujet du Salary cap !!!

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  15. Le dacquois 12 octobre 2022 at 23h- Répondre

    Toulouse c est l aéronautique , les Rochelle c est le café , 2 activitesqui marchent très bien en France ! Lol !!

  16. Sylvestre Twester 13 octobre 2022 at 08h- Répondre

    Amis toulonnais, le budget c’est une chose le salary cap une autre. Dans le budget il y a le coût du Stade qui entre en considération, mais les comptables toulonnais qui n’ont que les salaires à vérifier ne comprennent pas ce concept. J. Lorenzetti ce fout de la gueule du monde comme tout bon toulonnais qui se respecte, car le Stade est largement payé par les spectacles ou la mairie à Toulon. Quand on a les deux plus gros salaires du Top14 dans son effectif on reste humble messieurs les toulonnais surtout que n’étant pas internationaux français ils ne recevaient rien en échange.

  17. Papin 13 octobre 2022 at 10h- Répondre

    Vous me faites bien rire, tous…. Les masses salariales des clubs de Toulouse, Toulon, le Racing ou encore la Rochelle sont assez proches. Il me semble qu’il n’y a pas longtemps le champion c’était Clermont. Le seul club qui a de bons résultats avec une masse salariale significativement plus basse que les autres c’est Castres pour les autres vous faites du bla bla pour rien et sans connaître les salaires des uns et des autres, sans connaître non plus les clauses des contrats.
    Mais pour être plus précis le plus gros salaire est à Montpellier, les deux suivants sont à Toulon. Le plus gros salaire à Toulouse est Dupont qui se classe huitième derrière un certain Morgan Parra. Il y a plus de joueurs du racing dans le top 10 que de joueurs toulousains.

  18. Rémy63 14 octobre 2022 at 14h- Répondre

    C’est marrant mais mon post où j’explique ce qu’à réellement dit Lorenzetti, pour peu qu’on se donne la peine d’aller écouter son interview en entier, a été supprimé…