Saison blanche pour Leigh Halfpenny ?
Saison blanche pour Leigh Halfpenny ?
Le samedi 9 avril 2016 à 9:25 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Alors que son retour était initialement prévu pour le déplacement au Racing 92, le samedi 26 mars dernier, l’arrière Gallois Leigh Halfpenny a finalement dû retarder son retour à la compétition faute de feu vert de la part du chirurgien.
Ainsi, le manager Bernard Laporte annonçait une nouvelle date de retour pour l’international du XV du Poireau: le samedi 16 avril prochain lors du déplacement à Pau.
Malheureusement, nous apprenons ce samedi que Leigh Halfpenny devra très probablement patienter encore quelques semaines avant de refouler les pelouses du Top 14 et de la Coupe d’Europe. Le quotidien La Provence nous informe que le joueur a dû subir une nouvelle intervention chirurgicale.
Si celle-ci est certes bien moins lourde que la précédente, le retour du Gallois pourrait être repoussé de plusieurs semaines. En espérant désormais qu’une saison blanche ne soit pas d’actualité.
Publicité
16 Commentaires
Triste pour le joueur, triste pour le club et les supporters. Mais finalement les Gallois pour quelque raison que ce soit n’ont jamais vraiment réussi au RCT.
bon joueur et bon mec qui n’a jamais triché, y’a pas à dire, mais va falloir regarder les choses en face à un moment et arrêter les frais (ET les Celtes)
Il est blessé, il est blessé….!! ça aurait pu arriver à n’importe quelle autres nationalité.. et on ne peut pas dire que lui ne s’envoyait pas avec le RCT..
Eifion Lewis-Roberts ?
oui, c’est vrai, il y a toujours une exception à la règle 🙂
bien sûr mais combien de ratés pour un Chartéris, par ex ? C’est cher payé je trouve
et encore…..certes pas blessé mais il me semble que c’est quand même lui qui a voulou retourner au pays de façon prématurée
magnifique gestion du poste d’arrière :
– on prolonge un mec blessé la moitié du temps, en sélection l’autre moitié. Qui retournera au PdG à l’issue de la saison, afin de rester sélectionnable. Ou même avant, s’il est apte et qu’il est retenu pour la prestigieuse et très lucrative tournée des Lions britanniques & irlandais, en Nlle-Zélande, en 2017, loupant ainsi d’éventuelles phases finales.
– on recrute sa contrefaçon asiatique, sorte de « sous-Halfpenny » (ou sous-demi-sou). C’est Leigh en plus robuste mais nettement moins précis. Une icône publicitaire qui passe plus de temps sur les plateaux télé que sur les terrains, et dont l’intégration aux Reds se passe mal, en raison de la barrière de la langue notamment. Le nouveau sélectionneur japonais l’a d’ailleurs exhorté (Goromaru ainsi que d’autres internationaux expat) à rejoindre les Sunwolves, la nouvelle franchise japonaise, dès 2017, afin de bien préparer la prochaine CDM. J’espère de tout cœur qu’il sera entendu.
– on se sépare d’un JIFF, archi compétitif et compétiteur, cadre emblématique du RCT s’il en est, qui a toujours répondu présent, qui a largement 2 saisons dans les jambes :-(( :-(( :-(( Au profit de 2 mecs franchement pas partis pour s’inscrire dans la durée :no:
– et pour couronner le tout, on annonce le jeune et prometteur Kylian Jaminet partant
Carrément d’accord.
Ça fait chier pour Delon, putain.
Vraiment dommage pour tous, une expérience malheureuse en espérant qu’elle se termine uand même un jour…pas trop lointain 🙂
Quelle tristesse ! Le % de matchs joues pour le RCT est ridiculement bas!
Ben comme ça il se blesse avec sa sélection il revient à Toulon pour se faire soigné il ne joue pas il est payé et après il va retourner avec la sélection galoise SS avoir joué à Toulon elle est pas belle la vie et c l’un des plus gros salaire du club mdr
Dans ce cas il est décompté du salary cap ? Ou pas ?
Il sera pret pour la tournée des Lions !!!
Finalement le RCT me fait penser à Limoges : Il y a dans l’effectif
beaucoup de joueurs aussi fragiles que la porcelaine : Halfpenny ,
Michalac ,Cooper ,Habana , ce qui est inquiétant quand on voit certaines
équipes qui font penser à un éléphant dans un magasin de porcelaine,
Montpellier ,Racing ,La Rochelle . . .
Triste pour lui.. Encore l’exemple qu’aujourd’hui il nous aurait fait du bien à l’arrière et au pied. J’espère qu’il va vite voir le bout du tunnel et revenir sur le terrain avant la fin de la saison. On doit le soutenir. Je pense pas que ça l’amuse d’être blessé depuis des mois… Personnellement j’aurai les boules de voir les copains jouer tous les week-ends.