Saint-André sort la statistique qui tue avant de défier le Stade-Toulousain
Saint-André sort la statistique qui tue avant de défier le Stade-Toulousain
Le mardi 4 janvier 2022 à 23:01 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, Montpellier défiera le Stade-Toulousain au Stade Ernest-Wallon à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Libre, le manager du MHR, Philippe Saint-André a évoqué cette rencontre à venir face aux doubles champions de France et d’Europe.
L’occasion pour le technicien Héraultais de sortir une statistique bien précise : avec Antoine Dupont, Toulouse gagne à 99,9%. Sans Antoine Dupont, cette statistique tombe à 45,5%. Extrait:
« C’est bien simple, en 2021, le Stade Toulousain avec Antoine Dupont, c’est 90,9 % de victoires. Sans lui, ce chiffre tombe à 45,5 %. Moralité : il vaut mieux avoir le meilleur joueur du monde dans son équipe que contre soi. »
Malade, Antoine Dupont demeure pour l’heure très incertain pour cette rencontre.
Dans la foulée, Philippe Saint-André a évoqué le calendrier serré de Montpellier. Extrait:
« On en a parlé ce mardi matin avec le staff. Normalement, on a trois matches d’affilée le dimanche (à Toulouse en Top 14, au Leinster et contre Exeter en Coupe d’Europe), on va essayer de bien se préparer et d’être le plus vigilant possible. Pour l’instant, on se pose des questions mais officiellement, du côté de l’institution européenne, il n’y a aucun problème pour la tenue de la compétition. »
Va-t-il effectuer un turnover pour les prochains matches Européens ? Pour l’heure, Philippe Saint-André n’a pas pris sa décision. Extrait:
« On verra le moment venu la situation, les blessés, les malades du Covid, car on en aura d’autres, automatiquement. Quand on voit l’hécatombe qu’il y a à Montpellier, même si les joueurs font énormément attention, qu’on fait nos réunions dehors, qu’on a annulé le Noël des enfants, on ne va donner aucune leçon à personne. »
Publicité
20 Commentaires
A mon avis, grosse équipe contre toulouse et turn over pour les deux matchs de coupe d’europe.
Waouh ! Bien trouvée cette stat Philippe !
Elle fait mal au grand ST !
Ça relativise bien leurs perfs !
Du coup je « ressort » mon commentaire de dimanche qui peut aussi s’adapter à cette article:
MerciJojo63 2 janvier 2022 at 11h:
Ça veut dire quoi ? Que Toulouse ne tient que par Dupont ? Donc Toulouse a découvert hier le lot de toutes les équipes du Top 14 ? Jouer sans un ou plusieurs titulaires pour cause de blessures ou de mise au repos ?
Ben oui c’est pas facile tous les matchs et tout le monde aimerait jouer avec son équipe type tout le temps !
après il faut voir aussi dans cette stat qui il manque en plus de dupont. Parce que quand il n’est pas là, à 90% du temps, c’est un doublon et ça veut dire qu’il manque aussi d’autres joueurs. Les matchs où seul dupont manque à l’appel sont plutôt rares
Ça veut surtout dire qu’hors doublon on gagne 90% de nos matchs
Et que pendant les doublons on perd
Ça montre plutôt qu’on nous met des bâtons dans les roues chaque année mais qu’on finit quand même par gagner, ça relativise pas tant nos perfs que ça je trouve c’est plutôt le contraire…
En même temps , le recrutement du stade se fait essentiellement sur des internationaux depuis des années ( jaminet , barassi cette année , jelonch l’an dernier ) , il faut pas s’étonner d’avoir des absents pendant les doublons . Personne ne met des bâtons dans les roues , tout le monde connait les règles .
La solution , c’est prendre des joueurs comme Balès et tu es tranquille 🙂
« L’essentiel de notre recrutement » c’est marrant pourtant tu n’es capable de citer que 3 noms dont 2 qui ne sont même pas encore chez nous
Lors du dernier rassemblement on perd 11 joueurs : il n’y en a que deux qui sont recrutés : Jelonch et Dupont
@MerciJojo63: 90.9% de victoires, tu crois que ça fait mal au ST? 🙂
Ca veut simplement dire qu’il faut limiter la casse pendant les périodes de doublon, laisser reposer les joueurs et monter une équipe 1 compétitive pendant les phases finales.
Comme le fait le ST chaque année quoi…
On joue peu en ce moment donc nos joueurs sont en formes, on est 3eme plutôt en confiance même si notre jeu n’est toujours génial, il y a des chances de ne pas pouvoir jouer Les deux semaine suivantes, … Bref il ne serait pas illogique de proposer une bonne composition en fonction des joueurs disponibles !!!!
Et puis quoi de mieux pour pouvoir mesurer le chemin qu’il reste à parcourir !!?.
J en ai une autre, dupont tout seul n à jamais gagné un match. Une autre qui vient de tomber sur les 5 titres de champions d europe 4 ont été gagné sans dupont, que dire en championnat 19 sur 21,et la dernière pour Jojo du6. 3, le stade n e jamais perdu en finale contre l asm avec ou sans dupont. Ah les stats, ça fait pas un palmarès. 🙂
Si Faumina, et les jumeaux rentrent, si Cros et Jelonch haussent un peu leur niveau, Balès sera meilleur et l’équipe sera meilleure. Balès a fait un mauvais match à Clermont, il est loin de Dupont mais c’est quand même pas un joueur si catastrophique que ça. De toute façon on a pas le choix car ça semble mal barré pour Dupont.
Ridicule cette stat mais bon si ça peut rassurer saint andré…..
Quand il manque Dupont bien souvent il manque aussi marchand baille cros n’tamack et d autres.
Et sur l année 2021 il compte les matchs que Toulouse a complètement lâché pour se concentrer sur la coupe d Europe comme à castres à Toulon et contre bayonne. Un Dingue ce saint André
Dominée devant comme contre l’UBB l’équipe avec ou sans Dupont il y a défaite
Le calendrier du MHR c’est Toulouse, le Leinster et Exeter… ça fait peur.
« Bon chance! »
Je pense que tout le monde aura compris que c’ést de l’intox de la part de Psa.
D’autre part , comme il a été dit, jusqu’à présent quand Dupont, est absent cela veut dire edf et doublon, avec d’autres internationaux.
Cela démontre une fois de plus que ces doublons faussent les compétitions.
Enfin, dire qu’en rugby, un seul joueur, comme au foot peut faire gagner une équipe est à l’inverse de ce que l’on répète en Edr et des valeurs collectives de ce sport.
Intox ou délire? Un demi de mêlée même le meilleur au monde sans des avants conquérants est comme tous les autres!!!
Deli33 oui le ST recrute des internationaux mais Baille Marchand Mauvaka Aldiégheri Néti Tolofua Cros Ntamack Ramos Lebel eux sont formés au club et internationaux grâce aux résultats du club de plus qui connaissait Flament????
Flament tout le monde le connaissait aux wasps mais c est une bonne pioche. Si tu vas par la , qui connaissait cazeaux,buros,ducuing, et l ubb a aussi formé les machenaud, lamothe, lopez,jalibert,paiva, etc.
Ce que je veux dire c est que le stade a les moyens et la renommée pour aller chercher les meilleurs internationaux et donc est pénalisé par les doublons ce que l ubb ne peut pas faire (mais j’aimerais:).
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre)
heureusement que flament était connu aux wasps, il jouait là bas 😉
par contre, il n’avait pas un énorme temps de jeu
La stat qui tue vraiment c’est celle du stade sans Dupont et Kolbe: 27% de victoires seulement. Effrayant.
On est mal patron on est mal (stat Rugbynistere)