Saint-André s’explique à propos de la non-sélection de Maxime Mermoz

Saint-André s’explique à propos de la non-sélection de Maxime Mermoz

Le lundi 11 novembre 2013 à 11:42 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

PSA_Racing_texteNon-retenu dans le groupe qui affrontera les Tonga le week-end prochain, le trois-quarts centre Toulonnais s’éloigne peu à peu des petits papiers de Philippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France. Dans les colonnes de La Provence, PSA explique que la concurrence est rude dans la ligne des trois-quarts, et il affirme prendre les meilleurs joueurs à sa disposition. Extrait:

« Avec moi, les dés n’ont jamais été pipés. Sincèrement, en tout cas, je n’ai jamais vu un entraîneur ne pas prendre les meilleurs joueurs sur le terrain. Mais là, en équipe de France, la concurrence est très forte avec Wesley Fofana, Florian Fritz, Gaël Fickou et Mathieu Bastareaud. Elle existe à Toulon, elle y est aussi chez les Bleus. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Luffy83 11 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Si c’est pour dire ça, autant ne rien dire alors.

    Explication plus bidon tu meurs…

  2. gigo83 11 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Alors pourquoi l’avoir retenu ma semaine dernière. Il n’ a pas été remplacé par un autre 3/4
    PSA n’a dire clairement qu’il l’a évincé suite à ses déclaration dans la presse
    Marre de ces langues de bois

  3. pierrot-de-nice 11 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Quand Mermoz dit les dès sont pipés, il veut dire aussi que la concurrence est forte et que PSA a fait son choix et qu’il aura du mal à revenir dessus… rien d’autre.! Pas besoin de lui confirmer ce qu’il savait déjà.

  4. JIL 11 novembre 2013 at 12h- Répondre

    La cohérence chez PSA faut bien chercher.
    Titulaire lors de la tournée (Australie,Argentine,Samoa) Mermoz était même un cadre au début du Tournoi.
    Qui a dit ,conquis par ses productions « Il fait bien jouer les autres » ?….PSA!
    Et Mermoz est passé du banc ,à 12mn de jeu en juin en N-Z,pour disparaître aujourd’hui…..Et c’est Oued qui prend sa place aujourd ‘ hui.
    Du PSA…..

  5. r e m 11 novembre 2013 at 12h- Répondre

    C est surtout toi PSA et tes deux acolytes
    qu il faut virer. Faire le menage 😎

  6. Blindness 11 novembre 2013 at 13h- Répondre

    Mermoz c’est 9 titularisations pour 6 essais, toutes compétitions confondues. Aucuns centres en France n’a fait mieux. Ni Fofana, ni Fritz, ni Fickou et ni Mathieu.

    Alors bon … Il est en droit de se poser des questions le jeune homme.

  7. I Am Spartacus 11 novembre 2013 at 13h- Répondre

    D’un autre côté, PSA aurait le droit de dire qu’avec ses critères à lui, il préfère Fritz, Fofana et Fickou voire Bastareaud si il en faut un quatrième ! Le problème c’est qu’il n’explique rien clairement donc tout le monde est frustré !

  8. RABOLIO 11 novembre 2013 at 14h- Répondre

    Il n’explique rien clairement, car il navigue à l’aveuglette, attendons les 2 autres matchs, pour tirer les conclusions sur cette grande équipe à devenir .

  9. [email protected] 11 novembre 2013 at 14h- Répondre

    Psa une énigme …. pour moi basta en douze pure et simple , pour ca il faut qu’il travaille la passe après contact ….. et fofana en treize qui est vraiment très fort!!!! Se serait la paire indispensable je trouve pour EDF ….ensuite je ne vais pas me faire des amis en disant ça , mais puisque max ne rentre pas dans le carnet de notre ami l’énigme, fickou est jeune certes mais il a un très gros avenir en club et EDF ,attendez un peut je reste persuadé qu’il va exploser ce garçon, il est thecnique défend assez bien …..et surtout fait beaucoup jouer derrière lui et atttaque quand il faut …..franchement un très bon treize très prometteur .après on a le droit de ne pas être d’accord et vive le rct et l’EDF !!!!!!

  10. Spartacus 11 novembre 2013 at 15h- Répondre

    J’espere que l’equipe de France se prendra une belle branlée face a l’afrique du sud pour que ce porc ferme son claque merde. Mermoz, je ne l’ai jamais entendu pleurer sur la concurrence au RCT. Il dit juste que c’est dur. La, en EDF, on lui fait faire tout les stages pour jamais le faire jouer. PSA prend 5 centres pour deux postes. Et pourquoi pas 10 arrieres, 20 piliers gauches, etc etc…

  11. pierrot-de-nice 11 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Dis nous, t’es Français ou Grec..?? 🙂 Ben oui Il y a des joueurs comme les 2eme et 3eme gardiens de but par exemple qui ne jouent jamais..! Ca arrive y compris à d’autres joueurs que ceux de Toulon.. Faudrait un peu arrêter avec la Parano Ercetienne.

  12. Spartacus 11 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Je suis Toulonnais, ca te suffit comme réponse? J’en ai juste plein les fesses que des incapables aient mis un autre incapable a la tete de l’équipe de France. Homme qui a accedé a ce poste uniquement car il avait la faculté de lecher les culs plus vite que son ombre et d’etre le plus grand hypocrite de l’histoire. Quant a comparer avec les remplacants en foot et notamment au poste de gardien, c’est ridicule. Mermoz, on le promene partout et on ne le fait jamais jouer. C’est cool d’etre Sparring-partner, mais c’est pas son job au garcon. D’ailleurs, il comptait tellement sur lui qu’il l’a remplacé par un 3ieme ligne. Un peu comme si au foot, on foutait un avant centre sur le banc pour jouer gardien. Et quand je dis que Saint-André est nul, ca ne vaut pas que pour les toulonnais.

    • DédéLePremier 11 novembre 2013 at 17h- Répondre

      Noves avait refusé le poste.

      Il restait Galthier, mais je pense que beaucoup ont intriguaient pour PSA.

  13. Olive 12 novembre 2013 at 10h- Répondre

    Dommage pour Mermoz et pour l’Edf.
    A bien y regarder, on ne peut rien redire contre la sélection de Fofana, ce joueur est vraiment un centre exceptionnel et il l’a encore démontré.
    Fickou est très prometteur et j’aimeria le voir sur un plus long temps de jeu.
    Basta is Basta et a la capacité de mobiliser au moins 2 voire 3 défenseurs pour le bloquer, ce qui ouvre des brèches pour ses collègues.
    La seule déception pour moi c’est Fritz, qui n’a pas montré ggrand chose en attaque même s’il a bien plaqué.

    Donc à choisir, pour le bien de l’Edf, j’échangerai Fritz avec Mermoz qui est hyper altruiste et juste dans ses placements, tant en attaque qu’en défense.