Saint-André: « Michalak, notre Jonny à nous »
Saint-André: « Michalak, notre Jonny à nous »
Le lundi 26 novembre 2012 à 13:14 par David Demri
Publicité
Philippe Saint-André peut compter sur de nombreuses satisfactions après les tests victorieux d’automne : le rôle de capitaine de Papé, le retour de Fritz et surtout la métamorphose de Michalak : « Il pousse les autres à en faire encore plus. »
Et si les révélations de l’automne au sein du XV de France étaient avant tout des « anciens » ? En trois matches contre l’Australie, l’Argentine et les Samoa, Frédéric Michalak a montré à Philippe Saint-André qu’il avait toujours la vista du jeune prodige qu’il avait été mais qu’il avait acquis une maturité précieuse. « Il a géré le match contre les Samoans en bon père de famille», estime le sélectionneur dans notre quotidien ce lundi. «J’ai bossé avec Jonny Wilkinson à Toulon. Fred, c’est un peu notre Jonny à nous, qui reste une heure après à faire des extras. Il a commencé seul, puis ils étaient deux, quatre… Ils ont fini à six, sept. Un mec comme ça pousse les autres à en faire encore plus.»
Autour du demi d’ouverture des Bleus, »PSA » a aussi apprécié le retour en grâce du centre Florian Fritz. « Il a des qualités hors du commun mais il sait qu’il doit encore aller plus loin dans son approche physique», souligne-t-il. Ce come-back du trois-quarts toulousain pourrait-il servir d’exemple à Matthieu Bastareaud ? « Bien sûr qu’on le suit. Il sait les objectifs qu’il a, notamment sur les déplacements. » Au-delà des joueurs, le sélectionneur devra également choisir d’ici le début du Tournoi son capitaine : Pascal Papé, capitaine lors des tests, ou Thierry Dusautoir, absent cet automne sur blessure ? « Pascal a fait du bon boulot. Le 3 décembre, j’irai à Londres au tirage au sort des poules de Coupe du monde avec Thierry Dusautoir. Après, il faudra voir comment est Thierry par rapport à sa blessure. »
Source: lequipe.fr
Publicité
Comments are closed.
C vrai que dusautoire m'inspire bcp mais cela n'enleve rien aux qualitees de pape
Je pense encore tout de même que PSA a pris un gros risque en ne titularisant pas Gunther et Bastareaud contre le Samoa…
On a pris cher dans le combat physique, les troisième lignes étaient sur les rotules!
Heureusement pour lui (et pour nous), Fred l'a sauvé pas son interception "heureuse"…
🙄
Pourquoi le banc n'est pas affiché en début de match? (pas vu sur France2)
Pourquoi les spécialistes du Rugby n'assistent pas aux conférences d'après-match (vu dans Stade 2)