Saint-André impliqué dans une affaire de fraude fiscale ?

Saint-André impliqué dans une affaire de fraude fiscale ?

Le samedi 8 octobre 2011 à 13:15 par David Demri

Publicité

Avant même de prendre ses fonctions de sélectionneur national du XV de France après la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, Philippe Saint-André pourrait être éclaboussé par une affaire compromettante. Son nom apparaît dans un dossier où il est moins question de lignes de trois-quarts que de lignes de chiffres sur des comptes bancaires off-shore, de paradis fiscal, de société écran.

Selon un grand nombre de documents comptables ou contractuels que s’est procurés Le Monde, M. Saint-André en tant qu’entraîneur-manageur, aurait bénéficié, au même titre que de nombreux joueurs professionnels, de pratiques frauduleuses qui suscitent les interrogations de la justice. Interrogé par Le Monde, le futur sélectionneur des Bleus dit n’avoir « jamais rien entendu de tout ça » et clame qu’il est « transparent ». Son nom apparaît pourtant sur plusieurs factures payées sur des comptes off-shore.

Saisie en 2005 d’une plainte par la Fédération française de rugby (FFR) qui aurait constaté « des anomalies, voire des infractions » dans certains transfèrements de joueurs, la justice française cherche à vérifier si ces pratiques constituent un vaste système illégal d’évasion fiscale et de rémunérations occultes. Elle s’intéresse tout particulièrement à Pascal Forni, agent de joueurs dont l’écurie a vu passer quelques stars du Top 14 comme l’Argentin Juan-Martin Hernandez ou les Français Dimitri Szarzewski et Olivier Milloud. La société Kenmore Management SA, domiciliée dans les îles Vierges britanniques, est au cœur de l’enquête.

Source Le Monde

Publicité

  1. Georges 8 octobre 2011 at 14h

    😳 :mrgreen: 😈 🙄 😮 ….Notre Goret va pouvoir instruire…DON LAPORTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😀 😀

  2. GéGé 8 octobre 2011 at 14h

    ca commence bien pour lui j'espère à une fausse info :mrgreen:

  3. Basta4fromages 8 octobre 2011 at 14h

    putain Phillippe… elles étaient pas déclarées toutes ces pizzas que tu m'as offertes… tu crains sur le coup!

  4. Diabolo 8 octobre 2011 at 14h

    PSA le digne successeur de Laporte?… Le monde va à l'envers… La FFR va-t-elle devoir faire une croix sur Saint-André ??? (jeu de mots…).

  5. Georges 8 octobre 2011 at 14h

    😳 :mrgreen: 😀 …va pouvoir entraîner les…Iles vierges Britanniques…ne paiera aucun impôt là-bas !!!!!!!!

  6. Hellboy 8 octobre 2011 at 14h

    Bon, l'enquête semble être en cours donc, pour le moment, rien n'indique son degré d'implication.

    Y'avait pas quelqu'un qui avait parlé de "factures a payer" il y a 1 mois ?

    Pensez-vous que ça puisse avoir un rapport ? ❓

  7. Tomprice83 8 octobre 2011 at 15h

    Radin comme il est, s'il doit payer de ses deniers le remboursement d'une escroquerie, gros comme il est, un infarctus de myocarde est a prévoir. Mais je Ne m'en fais pas pour lui il a bon cœur a condition qu'on ne touche pas a son portefeuille. Au faite sa pièce préférée "L'AVARE DE MOLIÈRE" lol

  8. Philippe de Cuers 8 octobre 2011 at 16h

    Pas folle la "GUEPE"!

  9. San Nari 8 octobre 2011 at 16h

    la footballisation du rugby…

  10. Winawin 8 octobre 2011 at 19h

    Le Rugby pro. a rejoint le foot, grâce à l'argent et … aux médias.

  11. Tony 9 octobre 2011 at 04h

    C'est là qu'on va voir l'hypocrisie de ceux qui reprochent a MB de pourir le rugby. J'espere que les personnes qui seront reconnus coupables seront bannis a vie par les instances internationales et n'auront plus le droit d'occuper de fonction au sein d'un club et biensur interdit d'exercer le metier d'agent.

Comments are closed.