Saint-André : « Pas de polémique » (Rugby365)

Saint-André : « Pas de polémique » (Rugby365)

Le samedi 28 août 2010 à 18:23 par David Demri

Publicité

S’il n’a pas compris toutes les décisions de M.Garces, le manager de Toulon Philippe Saint-André n’a pas (trop) voulu polémiquer après la défaite de son équipe face au racing-Métro vendredi.

Philippe Saint-André (entraîneur de Toulon)
Je ne vais pas polémiquer. On fait de mauvais matchs. L’arbitre en a peut-être vécus aussi vendredi. En plus, quand on a voulu faire du jeu, on a été pénalisé. Les Parisiens sont venus avec de l’envie et beaucoup de combat. J’avais dit à mes joueurs qu’il ne fallait pas être menés au score contre cette équipe. Mais on prend un essai après avoir loupé deux ou trois plaquages. Après Wisniewski passe les points au pied. A la mi-temps, je n’étais pas inquiet. On avait le vent pour nous. On savait qu’on les mettait à la faute à chaque fois que l’on mettait du rythme. A un moment donné, ils auraient dû jouer à treize contre quinze mais le plaquage haut du talonneur n’a pas été sanctionné. Je n’étais pas inquiet et je pensais que ça allait venir. Mais on prend un essai en contre puis une interception. Jonny (Wilkinson), qui a été très bon, passe une pénalité de 60 mètres mais en loupe deux qui auraient pu nous faire revenir. Le match s’est mal goupillé. Nous sommes frustrés et désolés pour nos partenaires et nos supporters. Dans le contenu et l’investissement, cela n’a rien à voir avec le match de Bayonne.

Publicité

  1. boom09 28 août 2010 at 22h

    jerome garces est tres laxiste sur la brutalité de NOIROT surJVNK;son arbitrage au demeurant tres compétent est trés surprenant sur certaines decisions en 2ieme mi-tps notaemment sur la penalité accordée et loupée par JMH,et sur la pénalité concernant la touche gagnée par le RCT ? J'ose esperer son HONNETETé. et son impartialité.ALLEZ LE RCT!

  2. piednoiréroug 29 août 2010 at 09h

    Pas compris non plus (mais je ne connais certainement pas toutes les subtilités arbitrales)pourquoi,en 1ère mi-temps une pénalité accordée au RCT pour coup de poing du talonneur du racing a été retournée parce que Bruno avait répliqué.je pensais qu'on en revenait à la 1ère faute.Si je comprends bien celui qui commence les hostilités n'est pas sanctionné. Bizarre.

Comments are closed.