Saint-André : « Les grandes nations gèrent leur compétition »

Saint-André : « Les grandes nations gèrent leur compétition »

Le lundi 12 septembre 2011 à 23:30 par David Demri

Publicité

« Les grandes nations du rugby se sont imposées dans la douleur lors de ce premier week-end de Coupe du monde. La France, l’Afrique du Sud et même l’Australie ont mis du temps à se mettre en route. On est parfois un peu sévère avec ces sélections. L’objectif est d’atteindre son pic de forme pour les quarts de finale. Les sélectionneurs sont parfois contents de pouvoir maintenir tout un groupe sous pression après un match moyen. Il n’y a qu’une seule véritable surprise pour moi ce week-end : c’est la victoire de l’Afrique du Sud d’un seul petit point face au pays de Galles. Les champions du monde en titre n’étaient pas loin de la défaite.

Il faut insister sur un point essentiel. En 2011, toutes les équipes sont très bien préparées pour la Coupe du monde. Les Italiens se sont bien défendus face à l’Australie. Ils étaient très puissants sur les impacts. La préparation de deux mois aide les petites équipes à rivaliser avec les gros. Au contraire, les équipes comme la Nouvelle-Zélande ne sont pas encore à 100%. Ils ont toute une compétition à gérer. Le fait que le Japon fasse des misères à la France et que l’Argentine chatouille les Anglais ne me choque pas plus que ça. C’est le très haut niveau ! »

Source RMC

Publicité

  1. RABOLIO 13 septembre 2011 at 07h

    Les équipes dites petites, ont surtout une bonne condition physique et un gros mental, de plus certains joueurs donnent le rhythm (ce qui se faisait avec Pierrot et Jo, à une époque. )

    Peut être une bonne piste à explorer, pour le staff, on peut apprendre aussi par les petits .

  2. Georges 13 septembre 2011 at 09h

    ➡ 😳 :mrgreen: ….et..par le jeu aussi…si on pouvait lui donner un peu de mouvement….du ERCETE Flair…" no movement no Victory " 🙄

Comments are closed.