Saïd Hirèche: « Toulon possède des joueurs impressionnants à chaque poste »

Saïd Hirèche: « Toulon possède des joueurs impressionnants à chaque poste »

Le mercredi 3 janvier 2018 à 11:12 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du CA Brive, Saïd Hirèche s’est confié via Rugbyrama au sujet de la dernière victoire Briviste contre Montpellier, le week-end dernier à l’occasion de la quatorzième journée du Top 14.

Ainsi, ce-dernier avoue être très heureux d’une telle victoire. Extrait:

« Nous avions déjà reçu des grosses équipes à Brive et nous avions déjà perdu plusieurs fois. Nous ne pouvions pas nous permettre de ne pas nous battre à 200 %. A Agen, nous avions été dominés en conquête et sur les ballons portés. Nous n’avions pas su nous adapter ni défendre, notamment car nous n’avons pas été conquérant pendant 80 minutes, même si cela n’enlève rien à la performance des Agenais. Cela ne pouvait pas se reproduire face à Montpellier, qui était premier du championnat, avec des mecs qui ont des CV impressionnants et dont le parcours cette saison est fantastique puisqu’ils ont dominé le début de saison. Nous avons su répondre présents. Nous devons continuer à avancer au classement pour démarrer au mieux 2018 et lancer parfaitement cette demi-saison qui nous attend. »

Par ailleurs, il ne cache pas que cette victoire face à Montpellier a énormément fatigué les joueurs. Il s’attend à un autre très gros match face à Toulon, samedi après-midi. Extrait:

« Après la victoire face à Montpellier, beaucoup de joueurs étaient fatigués car l’investissement a été énorme, que ce soit sur le plan physique mais aussi mental, car notre situation ne nous laisse pas indifférent et nous ne pouvons éviter une prise de tête permanente. Maintenant, nous n’avons pas le choix. Toulon possède des joueurs impressionnants à chaque poste et nous allons devoir réitérer le même genre de performance que face à Montpellier tout en sachant que nous devrons être meilleurs en conquête. Nous n’allons pas nous prendre pour des champions alors que nous sommes douzième. Maintenant, nous avons pris conscience que nous n’avons pas le droit au moindre relâchement. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Cyril 3 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Contre Brive il faut envoyer du jeu, du jeu, du jeu et re-du jeu! Il ne faut pas tomber dans leur piège de rucks, pick and go etc…sinon on est cuit ils sont meilleurs que nous chez eux là dessus!
    Il faut mettre des gars comme Fekitoa, Radradra, Ashton et Bonneval derrière et leur demander d’envoyer du jeu partout! Il faut faire déplacer les brivistes sur les extérieurs!

  2. chrisjanas 3 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Du jeu oui mais la meteo risque d’etre bien pourrie on risque pas de voir du jeu fluide mais plutot du ballon porte et melee .A ce jeu la ils vont nous concasser devant , sommes perdu des qu’une equipe nous met de la pression.

  3. Magik 3 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Faut compter sur le fait qu’ils ont bien dégusté contre Montpellier pour leur victoire. Ils sont sortis rincés. Pas sûr qu’ils puissent enchainer une même perf.

    Après, ce n’était pas un ballet non plus contre Toulouse ..

  4. rugby83 3 janvier 2018 at 15h- Répondre

    Et HIRECHE fait comme les autres TOULON sont soit disant hyper fort à chaque poste et eux sont le petit poucet on connait la chanson !
    ils vont jouer la vie ,et nous unsimple match ,cest pour cela que l’on va encore perdre !!

  5. Cyril 3 janvier 2018 at 15h- Répondre

    Ah oui c’est vrai qu’il fait tout le temps un temps de merde à Brive…pauvre habitants de Brive ça doit pas être drôle à vivre…

  6. casimiri 3 janvier 2018 at 16h- Répondre

    Avec l’équipe actuelle, au vu des performances à l’extérieur, on ne peut malheureusement que pronostiquer 1 victoire de Brive.
    Si je me trompe, tant mieux !

  7. starlette 3 janvier 2018 at 16h- Répondre

    si on ne gagne pas à brive on ne sera sûrement pas dans les 6!

    ce match est le plus important de la saison,on a grillé notre joker en perdant à agen.
    pour la suite,à part oyo on va chez les gros.

  8. boom09 3 janvier 2018 at 18h- Répondre

    envoyer du jeu ,dans un champ de patates ce n’est pas évident !par contre il faut mettre du rythme dés le coupe d’envoi et surtout de la vitesse !CHEZ EUX il faut prendre le score en DEBUT de match !ET ATTENTION ! SURTOUT à la PROVOCATION ! Ne pas laisser trainer les mains dans la boue :remember BAKKIES en janvier 2014 ,ET BURDEN avait pris un jaune dés la premiere mélée pour avoir répondu à une tentative de fourchette du droitier BRIVISTE ,sans oublier LES SPECIALISTES de l’INTIMIDATION de l’époque RIBES ,MELA ect !L’ ARBITRAGE sera PRIMORDIAL !