S. Armitage: « Je suis sur le pont quasiment tous les week-ends »
S. Armitage: « Je suis sur le pont quasiment tous les week-ends »
Le lundi 18 février 2013 à 12:50 par David Demri
Publicité
Dans le Midi Olympique du jour, le troisième ligne Toulonnais Steffon Armitage s’est exprimé sur le faible temps de récupération des joueurs du Top 14. Enchaîner les matches n’est pas un problème pour lui comme il l’affirme ci-dessous. Extrait:
« Je suis sur le pont quasiment tous les week-ends. Mais cela ne me dérange pas dans le mesure où j’aime bien enchaîner. Lorsque je jouais aux London Irish, je bénéficiais de plus de plages de récupération. Comme j’étais dans l’Elite Player Squad, j’étais obligé d’observer des périodes de repos obligatoires avant les tests de l’automne, au moment des fêtes de fin d’année mais aussi une semaine en janvier et deux après le Tournoi des Six-nations. Cela me permettait d’arriver frais au moment des rassemblements du XV de la Rose. »
Publicité
Comments are closed.
Tiens on fait pas ca en france?? Je suis etonné
Le podium Var-matin du match RCT-Montpellier
Absent la semaine passée après le match indigent du RCT à Bordeaux, le podium Var-matin revient cette semaine après la victoire contre Montpellier (51-6)
1. Chris Masoe
Le troisième ligne centre a réalisé un match de boulimique, mené pied au plancher de la première à l'ultime minute. Principale arme offensive devant, l'ancien All Black a avancé sur chacune de ses nombreuses charges et proposé quelques arrêts-buffet à Gorgodze et autres Montpelliérains belliqueux.
Masoe a également été impliqué sur deux essais. Sur le premier, il adresse une passe lobée décisive à Van Niekerk alors que sur celui de Lapeyre, il vient au relais de Botha pour gagner les mètres décisifs.
2. Joe Van Niekerk
« Les leaders doivent prendre leurs responsabilités ». Il l'avait dit haut et fort dans ces mêmes colonnes deux jours avant la rencontre et le Sud-Africain a pris les siennes. En plus d'être poisson-pilote par la voix, celui-ci a réalisé une première période de haut vol.
Omniprésent dans les relais, il a été doublement impliqué sur le premier essai en contrant une touche au départ et en étant à la conclusion soixante mètres plus loin.
3. Benjamin Lapeyre
Pour un joueur qui doit se contenter de quelques miettes de match, quelle performance ! Dans son style accrocheur, l'invité de dernière minute dû au forfait de Messina, a pesé offensivement dans la victoire du RCT.
Sur le premier essai, il bonifie le ballon non donné par Palisson en le sécurisant pour faire vivre l'action. Il marque le sien à la 54e sur un service de Wulf puis relance un dégagement montpelliérain qui débouchera sur le cinquième essai. Sur sa prestation du jour, Lapeyre mérite d'être revu.
Le retour de Delon est prévu quand ????
deuxième quinzaine de mars pour delon
pas pret de souffler le Steffon , parait il que Fernandez Llobe en a pour 2 mois minimum !!!
Olivier Azam
http://www.dailymotion.com/video/xxlgai_olivier-a…
Toulon a de sacrées ressources
Contre Montpellier, le RCT ne s'est pas reposé sur ses seuls cadres. D'autres joueurs ont marqué des points
La semaine dernière, Bernard Laporte avait naturellement mis l'accent sur le rendement calamiteux de son équipe balayée à Bordeaux (41-0). Le manager général du RCT avait notamment regretté que certains joueurs, peu utilisés ces derniers mois et enfin titularisés en raison de l'absence des internationaux (Michalak, Bastareaud, Mermoz, Suta), n'aient pas répondu à ses attentes. "J'aurais bien voulu qu'ils me montrent que j'avais tort de ne pas assez les solliciter", s'était-il étonné.
Sans donner de noms, son propos s'adressait évidemment à Messina, Durand, Kennedy ou encore Lapeyre, par exemple. Il faut croire que son message a été parfaitement entendu, samedi, car si le premier nommé n'y a pas contribué (forfait), le large succès du RCT face à Montpellier (51-6) doit beaucoup aux trois derniers cités. Chacun à sa manière, ils ont ainsi été déterminants. Entre autres interventions, on a vu un Kennedy aérien sur les touches adverses, un Durand entreprenant dans l'animation du jeu et un Lapeyre incisif dans les intervalles au point d'inscrire l'un des cinq essais de son équipe, son premier en Top 14 depuis janvier 2012, à Clermont (25-19).
Avec seulement onze apparitions (dont une en H Cup) depuis le début de la saison, l'ancien trois-quarts d'Albi est loin d'un précédent exercice au cours duquel il avait comptabilisé 35 feuilles de match, championnat de France et Challenge Européen confondus. Nicolas Durand (14 matches dont 8 titularisations) en compte à peine plus que Benjamin Lapeyre. Il en va de même pour Nick Kennedy, qui a également marqué un essai devant Montpellier pour sa seizième sortie avec le RCT.
Bernard Laporte satisfait de Kennedy et de Durand aussi
"Kennedy a toujours été bon quand il a évolué avec nous, a insisté Laporte, samedi, en zappant complètement le naufrage collectif de Bordeaux. On n'a jamais eu à se plaindre de ses matches. Chaque fois qu'il a joué, il a répondu présent. C'est un gars qui ne se pose pas de questions. Quant à Nicolas (Durand), je suis content pour lui. Il vient d'accomplir sa meilleure prestation avec Toulon."
Contre Montpellier, d'autres ont laissé entrevoir de sacrées promesses. Appelé pour la toute première fois dans le groupe pro lors du déplacement à Bordeaux, le jeune trois-quarts centre Ivan Roux (18 ans) est à nouveau entré en jeu, samedi, et pour sa grande première à Mayol, le fils d'Yvan, ancien 2e ligne du club, champion de France en 1987 et 1992, présent en tribunes, y est allé de son premier essai à ce niveau.
"Je garde les pieds sur terre. Je sais pertinemment que j'ai beaucoup de travail à faire encore, tient à temporiser l'intéressé, lequel épate déjà par sa grande maturité. J'ai été très bien intégré dans le groupe. Tous les joueurs, toutes les stars m'ont super bien accueilli. Avec les autres jeunes de l'effectif (Martin, Chilachava, Mikautadze), on s'est retrouvés dans un véritable cocon." Dans le sillage des cadres.
"Au départ, j'avais un peu d'appréhension, poursuit Ivan Roux, mais quand tu te retrouves aux côtés d'un Matt Giteau, c'est quelque chose d'énorme, car c'était mon idole quand j'étais môme. Et puis quand vous avez Giteau à votre gauche et Wilkinson à votre droite, qu'est-ce qui peut vous arriver ?" Le meilleur, sans doute.
Laurent Blanchard laprovence
Rugby – RCT : Boudjellal a vu le nouveau préparateur physique à l'œuvre source LAPROVENCE
il ne voulait pas rater ça. Alors, Mourad Boudjellal, le président ru RCT, a bousculé son emploi du temps pour enfin voir à l'œuvre Tiburce Darou, engagé comme préparateur physique il y a une dizaine de jours.
Le responsable du club toulonnais a assisté à la séance programmée ce lundi après-midi au stade Ange-Siccardi, où Wilkinson et consorts ont eu droit à un entraînement essentiellement basé sur la récupération.