Rugbyrama revient sur Clermont – Toulon (Rugbyrama)
Rugbyrama revient sur Clermont – Toulon (Rugbyrama)
Le mardi 8 mars 2011 à 18:36 par David Demri
Publicité
Les au-revoir de Pierrot Mignoni au Michelin, le KO technique de Ledesma au plaquage sur Loamanu, le match dans le match Cudmore-Suta, l’accrochage entre Malzieu et Genevois, l’intérieur du pied de Julien Bonnaire, l’essai de dernière minute de Barthélémy… Non, les images fortes n’ont pas manqué lors de ce Clermont-Toulon, affrontement âpre, étouffé, violent, sourd. Mais de ce match de phases finales avant l’heure, on retiendra avant tout une interrogation au sujet du RC Toulon. Une drôle d’équipe, assurément. Capable de jouer du teston comme au plus obscur des joutes de Pro D2, de s’attirer les « voyoux » des supporters clermontois comme au bon vieux temps où le RCT ne piochait ses forces vives que dans le Var, mais aussi de jouer indistinctement le moindre ballon, de près comme de loin, avec le déchet que cela implique. Une équipe au style indéfinissable, flou, incertain. Dépendante au plus haut point de ses individualités, présentes comme absentes… Un assemblage cosmopolite de stars qui se cherchent, assurément, une identité. Peut-être la dernière étape qui sépare le RCT de la cour des plus grands…
Publicité
Comments are closed.
"Une équipe au style indéfinissable, flou, incertain. Dépendante au plus haut point de ses individualités, présentes comme absentes… Un assemblage cosmopolite de stars qui se cherchent, assurément, une identité."
Pour moi tout est dit…
Hélas, oui. Et ce n'est pas en changeant une dizaine de joueurs chaque année qu'on trouvera cette identité.
Chaque année il faut le temps d'intégrer les nouveaux. Et pourtant, que cette équipe sait m'enthousiasmer quand elle le veut!
C'est peut être vrai…
Mais quand on regarde, on dis que le RCT ne joue pas dans la cours des grands, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Quand , on arrive retrouver un Jonny du plus haut niveau, des Lobbe ou des VNK dignent de leurs noms sous le maillot rouge et noir ,Un G. Smith impressionant, quand on gagne un match on le gagne en équipe et comme l'a dis PSA , c'est l'équipe le plus important. Alors certes on a des stars, mais on arrivent peu à peu à intégrer notre jeunesses toulonnaises qui mettent tous leurs coeurs et mouillent le maillot. Et même si on est passer a cotés de certain match pour ne pas dire de cette saison qui n'est pas non plus catastrophique relativisont… On a une equipe qui quand elle veux joue admirablement bien..
Malheureusemet il est vrai , ils nous manquent certains automatismes il ne faut pas se le cacher… CEpendant contre Clermont , j'ai vu un jeu en passe assez fluides ( peu être un peu trop parfois ) mais les manques sur les en avants nous ont couter chere. De plus, la multiplications des blessures nous as pas permis de garder une equipe stable tout au long de la saison, donc moins d'automatismes ( comme on peux le voir en touche… Un coup Bruno, Orioli, Ivaldi, GEnevois… ) Bref, je pense qu'il faut relativiser. Il y a certes des choses à reprendres mais il n'y a pas que du mauvais. Quand je me rapelle que le même site, nous disais un des grands club d'Europe après la victoire contre le Munster… Ils reviennent vite sur leur propos 😉 Mais c'est comprehensible !!
Amitiés et … Allez TOulon
Perso çà fait belle lurette qu'elle ne m'a pas enthousiasmé
Propos bien excessifs qui puent le parti pris. Pour ce qui est du teston, à l'évidence Clermont n'a rien à nous envier, quant au déchet qu'implique le fait de jouer tous les ballons, heureusement pour Clermont qui en son absence n'aurait pu que souligner davantage la pauvreté de son jeu. Pour moi le score est de deux essais à un et si Contépomi avait réussi ses transformations qui n'avaient rien de difficile, le RCT aurait eu match gagné malgré le nombre conséquent de pénalités dont a bénéficié Clermont. De quoi Rugbyrama aurait-il agrémenté sa prose? De l'affirmation que Toulon avait volé le match? A coup sûr, il aurait réussi à faire rigoler tout le monde. Enfin pour le qualificatif voyou dont on affuble encore le RCT au moindre prétexte, je dirai qu'il y a longtemps qu'il rend pitoyables voire grotesques ceux qui le prononcent encore. A coup sûr des ahuris en manque flagrant d'arguments. Pour ce qui est des réels voyous, Rugbyrama se garde bien d'en parler. Pourtant il n'en manquait parmi ceux qui ont insulté le président du RCT;
Entièrement d'accord avec toi Frazai 😉
Pas d'accord avec toi ireland si le huitième contre le munster ne t'a pas enthousiasmé je ne vois pas ce qu'il te faut ! En outre vendredi soir ils m'ont plus qu'enthousiasmé les supporters clermontois en ont eu peur jusqu'au bout même avec 14 pions d'avance. Avec plus de réussite (et moins d'approximations) il y a de quoi faire vraiment très très mal. En tous cas c'est mon avis !
Bien raccord avec vous les gars pas la peine D'en rajouter….
ils oublient vite les journaleux et ne s'accordent à de belles phrases qui certaines ont du vrai on ne peut pas le nier… mais avec aussi des arguments de voyous ..
En nous stigmatisant toujours de la même manière, et en ocultant les agissement des autres équipes pas très partial tout ça !! Mais comme tout le monde dit l'essentiel c'est que cela fait parler de nous même si ça dérange !
Dans pas longtemps on parlera de nous dans les Journaux comme champions de la Hcup 😉
Cyril 83 c'est dont ce que tout le monde rêve mais je suis sur comme toi que c'est possible et la il en seront tous PENAUD …..LOL
Comme la dis un président … Ensemble, tous deviens possible…
Moi je dirai , Yes we can ! 😉
Vous parlez d'équipe de groupe mais vous vous contredisez tout seul Toulon n'as pas de construction on reste sur les acquis je trouve pas de combinaison digne du top14 on fait sortir la balle et on l’amène jusqu’à l’ailier(point). "cyril83" quand tu dit qu'il faut un bon Smith un bon lobbe un bon vnk sa veut dire qu'il doit faire des actions de fou mais individuels … quand on dit que Smith est un monstre car il est très bon individuellement (gratteur ,n°9) contre Clermont-Ferrand sa a était la balle a 10 .100 passe dans une action sans avancer et d'un coup "loamanua" reçoit la balle passe et on gagne 50 mètres toutes les actions se répète on ce contente du talent des joueurs les entraîneurs font le strict minimum aubin n'est pas un entraîneur depuis qu'il est arriver on as pas progresser devant et entraîne pas suffisamment les personnes qui était mauvaise au match d'avant (ivaldi sur ces touches etc…). et ou ce trouve l'entraineur des arriéres ?? ah c'est P.S.A a ok….je comprends…. alors voila mourad si tu voie ce commentaire ce que je pense pas, pense au staff avant les joueurs … malgré toutes ces critiques je suis Toulonnais et fier de l'être !
Oui , je suis d'accord, mais quand je disais ça je parlais d'un groupe , quand le capitaine Joe n'est pas là on ressent le manque dans l'equipe. Et c'est pas seulement par ces actions individuels 😉
De plus quand tu dis que contre Clermont c'était la passe à 10. Déja on a reussi à faire des passes, avancer et marquer deux essais à Clermont champion et invaincu à domicile. Comme passe à 10 c'est pas mal. Et je prèfère cette passe à 10 que de la '' bouillie "" de rugby comme contre Agen 😉
Après j'ai pas dis qu'on avais un niveau de fou, et il faut trouver plus d'automatismes et tout ça et je te rejoins sur le point du staff.. C'est à eux de travailler ce point là 😉
Amicalement de Cyril83 à Cisou !
Dexter, globalement on ne peut pas dire que le jeu toulonnais est enthousiasmant. admettons le Munster, mais combien de match cette saison on a regardé parce que c'était Toulon sans quoi on aurat vite zappé? On peut parler de hargne, de volonté de tout ce qu'on veut mais globalement le jeu toulonnais est bien peu satisfaisant. Mis à part se reposer sur sa 3ème ligne et le pied de JW, il ne se passe rien, si ce n'est une défense correcte.
Très franchement, je ne suis pas un pro rugbyrama mais là il faut avouer que ce qui est écrit n'est que la réalité. Une équipe qui ne se repose que sur quelques individualités.
Ne me dites pas qu'avec le budget et les ambitions du club, ce qui est proposé sur le terrain vous satisfait? Etre supporter n'empeche pas d'ouvrir les yeux.
VRAI….Frazai…s'en lasseront avant nous de continuellement nous traiter de….voyous !!!.." même quand j'aurai un pied dans la tombe , j'aurai l'autre dans le derrière de ces…voyous !! "..Lol..GEORGES CLEMENCEAU 🙂
Dire que ASM sans Parra n'est pas aussi bon, c'est une évidence.
Que le ST sans Servat, que…, que le RCT sans Joe ni Wilko…
bref, on enfonce les portes ouvertes.
Dire que notre jeu n'est pas aussi fluide…: regardez le ST ce we contre AB. Ils font du jeu et perdent le match ! alors ? et pourtant, on trouve un fond de jeu au ST. Idem pour ASM qui n'a pourtant pas affiché un niveau tres brillant cette année.
C'est du coté du MHRC qu'il faut chercher : la formule a de suite été trouvée. Bravo à eux. Castres aussi tourne bien.
Le style du RCT ? je crois qu'il faut creuser la tactique de PSA qui est : on n'adopte pas un style unique mais on va plutot deployer uneforme de jeu en fonction des forces et faiblesses de l'equipe à jouer. Et j'aime cette intelligence pour aborder une rencontre.
Apres, les joueurs ne mentent pas toujours en pratique ce plan… 🙁
Enfin, comment ne pas oublier les formidables match de HCup à Mayol face au Munster, aux Ospeys ou LIrish. Idem pour le match à USAP. Celui aussi à ASM le we dernier. De bien beaux matchs ! aller TOULON !!!
Oui d'un côté je préfères passe a 10 que gagne terrain au pied 😀 tout de manière toutes les équipes on des problèmes j'espérè que l'an prochain il seront moindre concernant sur le terrain ^^