Rugbyrama mise sur une victoire du RCT et une relégation de l’USAP

Rugbyrama mise sur une victoire du RCT et une relégation de l’USAP

Le jeudi 17 avril 2014 à 10:34 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

RUGBYU-FRA-TOP14-LA ROCHELLE-PERPIGNANSur son site, rugbyrama dévoile ses pronostics pour le match entre Perpignan et Toulon. Selon eux, l’USAP ramènera de Barcelone seulement un point de bonus défensif contre le RCT. De plus, le site spécialisé mise sur une relégation de l’équipe Catalane. Extrait:

Perpignan, plus dure sera la chute

Situation actuelle: 11e avec 50 points

Notre avis: Malgré des résultats en demi-teinte lors des matchs de préparation, les Perpignanais nourrissaient de grandes ambitions pour cette saison. Les Catalans ambitionnaient les phases finales, les voilà désormais à la lutte pour ne pas descendre. Pas épargnés par les blessures durant la saison (Guitoune, Lopez entre autres), les hommes de Marc Delpoux ont connu une saison galère. Et si le succès contre Oyonnax a fait du bien aux têtes, le calendrier ne paraît pas favorable à l’Usap. Face à des Toulonnais en pleine bourre, difficile prendre plus que le bonus défensif alors que le dernier déplacement à Clermont s’apparente à une mission quasi-impossible tant les Auvergnats ont fait de Marcel-Michelin une forteresse imprenable. Club ambitieux avec de nombreux internationaux, si Perpignan descend, le Top 14 perdra un de ses représentants les plus emblématiques, champion de France à sept reprises. Un vrai coup dur.

Nos pronostics: Bonus défensif contre Toulon, défaite à Clermont

Classement final: 13e avec 51 points

Publicité

20 Commentaires

  1. Jctoulon 17 avril 2014 at 10h- Répondre

    Biarritz puis l’Usap ça sent le changement…mais le RCT n’a pas encore gagné

  2. Dédé 17 avril 2014 at 10h- Répondre

    Se taper le RCT puis ensuite Clermont, ce n’est pas un calendrier des plus faciles!

  3. Toulon83 17 avril 2014 at 10h- Répondre

    Pour moi si ils perdent contre nous ils tombent.

    • jak84 17 avril 2014 at 11h- Répondre

      Vous voyez Oyo prendre 3 points d’ici la fin de saisons ?
      Contre Toulouse ou à Brives ?

      • Toulon83 17 avril 2014 at 11h- Répondre

        Je vois Oyonnax battre Toulouse.

  4. rem 17 avril 2014 at 10h- Répondre

    le rct gagnera :-))

  5. jak84 17 avril 2014 at 11h- Répondre

    Mouais, enfin Oyo qui reçoit un ST en manque de point puis qui va à Brive qui n’a pas l’habitude de se laisser faire à domicile, c’est pas vraiment dit qu’ils marquent beaucoup de points non plus.
    Et Bayonne qui va a Grenoble qui a absolument besoin de se reprendre puis qui reçois Castres qui pourrait jouer un « 1/8ème de finale » sur ce match pour l’accès aux phases finales.
    Et enfin Grenboble qui a actuellement un point d’avance sur l’USAP mais qui, en cas d’égalité se trouverait derrière eux en raison de leur résultats particuliers. Or Grenoble, s’ils perdent sans bonus face à Bayonne (qui doit y aller à fond de toute façon) finira sa saison chez des toulousains qui voudront finir sur une victoire à cinq points.

    Franchement, prédire aujourd’hui le club relégué me semble particulièrement difficile.
    Mon pari perso, c’est qu’Oyo n’arrivera pas à remonter les deux points de retard qu’ils ont sur l’USAP et donc que l’USAP (comme Grenoble) ne ‘risquent rien’ tout se jouera à mon sentiment entre Bayonne et Oyo… le gros problème d’Oyonnax, c’est qu’ils sont derrière tout le monde pour les confrontations directes, et ça risque de leur coûter cher.

    • thierry du 13 17 avril 2014 at 11h- Répondre

      Entièrement d’accord, en plus pour le match contre le RCT Perpignan connaitra le résultat, vu qu’Oyonnax joue à 15h. Ca peut effectivement changer la donne, sauf si le ST joue comme contre Brive.

    • Openside 17 avril 2014 at 11h- Répondre

      Non Oyonnax est devant Perpignan sur leurs deux confrontations. Si Perpignan perd contre Toulon et perd contre Clermont même avec un bonus défensif à chaque match et Oyonnax gagne chez lui contre Toulouse, Perpignan tombe. (il y a de grandes chances que Grenoble gagne chez lui contre Bayonne et que Bayonne gagne chez lui contre Castres qui n’est pas plus fort que le Stade Français à mon sens)

      • jak84 17 avril 2014 at 11h- Répondre

        exact, Oyo doit donc marquer 2 points pendant que Perpignan n’en marque aucun.
        C’est du coup beaucoup plus envisageable que je ne le disais, mais franchement, et même si j’aurai souhaité les voir rester en top14 je ne vois vraiment pas Oyo gagner contre Toulouse (ni même prendre le bonus défensif).

  6. Pilou 17 avril 2014 at 11h- Répondre

    Question annexe : ça ne changerait rien par hasard au cas Bruni ? Il n’y avait pas une clause dans son pré-contrat qui mentionnait une éventuelle descente en pro D2 ? ça nous affranchirais des payer les 150k euros non ?

    • Genty83 17 avril 2014 at 13h- Répondre

      Si, je sais pas si c’est 150k€ exactement mais si Perpi ne se maintient pas je crois bien que la clause libératoire devient caduque.

  7. Genty83 17 avril 2014 at 12h- Répondre

    C’est Cardona qui a plombe l’USAP en volant le RCT puis Clermont. Grenoble devrait avoir 6 points de moins et être 13 eme !!! :reallypissed: :reallypissed:

    • lolo83 17 avril 2014 at 18h- Répondre

      faut faire descendre les catalans epicetou

    • starlette 17 avril 2014 at 21h- Répondre

      je pense comme toi genty 😉

  8. Djeff83 17 avril 2014 at 13h- Répondre

    A mon avis si Perpignan nous fait un match à la « briviste » cela va être très compliqué…
    Même si l’on est sur une bonne dynamique, ils vont jouer leur vie sur ce match qui risque de proposer nettement plus de combat à l’ancienne que le WE dernier à bordeaux.

    Je suis peut-être un pessimiste compulsif mais je signe pour un BD…

  9. pierrot83 17 avril 2014 at 13h- Répondre

    Genty83 a tout à fait raison,Cardona a faussé ce championnat.Grenoble,dans ce final,devrait etre relégable.Voilà donc comment,des incompétences arbitrales majeures,peuvent falsifier le destin d’un club,avec toutes les retombées sportives et financières que ça va entrainer à Perpignan.Bien sur,je suis un inconditionnel supporter de notre cher RCT,mais,je trouve injuste la position peu enviable de l’USAP à 2 journées de la fin.Mais,contrairement à beaucoup,je vois Toulouse aller gagner à Oyonnax,et Bayonne aller faire un coup de « jarnac » à Grenoble…..Allez TOULON,ses JOUEURS,son PRESIDENT,son STAFF,fin prèts pour ce doublé historique!!!!

    • Genty83 17 avril 2014 at 13h- Répondre

      Je ne suis pas sur que Cardona soit si incompétent que cela.
      Je me pose des questions sur sa probité ?:-)
      Comment comprendre qu’il nous arnaque à Mayol et qu’il fasse la même chose au Stade des Alpes contre Monferrand le WE suivant en refusant un essai auvergnat tout à fait valable!!!

      • lolo1963 17 avril 2014 at 18h- Répondre

        Moi je comprends que c’est une PIPASSE voila tout ..et il n’est pas arbitre professionnel .
        Son jugement est encore a améliore
        Peut être aussi comme tu l’a dit il ne respecte pas les règles et fait les siennes …
        Donc pas objectif du tout et abuse de son pouvoir…

  10. costa annie 17 avril 2014 at 20h- Répondre

    Attention rugbyrama nous vois gagné alors ca craint 🙁 mais je dis quand méme Allez Toulon!!!!!!! :rotfl: