Rugby365 présente Toulon

Rugby365 présente Toulon

Le vendredi 18 février 2011 à 21:39 par David Demri

Publicité

Le groupe
Bonne nouvelle pour Toulon : Jonny Wilkinson est disponible pour le déplacement à Agen. Alors qu’il n’aurait pas dû jouer pour son club, l’international anglais a finalement été libéré par son sélectionneur, Martin Johnson. Un luxe pour le RCT toujours privé de Felipe Contepomi et de sa recrue Gavin Henson. Joe Van Niekerk, Jean-Philippe Genevois, Sébastien Bruno et Kris Chesney sont également absents. Mafileo Kefu fait son retour dans le groupe. 

Les absents
Blessés : Contepomi, Van Niekerk, Genevois, Bruno, Chesney, Henson
Suspendu : Aucun 

Enjeux et forme du moment
Toulon s’est créé quelques frayeurs face à Brive (22-16) la semaine dernière. Comme face à La Rochelle (12-9) une semaine plus tôt, le RCT a dû batailler pour arracher une victoire précieuse. Malgré les difficultés rencontrées, les Toulonnais ont assuré l’essentiel et, grâce à ces deux succès, ont conservé leur place dans les six premiers du Top 14. Sur le terrain de la troisième équipe engagée dans la course pour le maintien, les hommes de Philippe Saint-André veulent enchaîner. Ils pourront compter pour cela sur leur maître à jouer, Jonny Wilkinson. Le retour de l’Anglais tombe à point nommé après un intérim moyen de Tom May au poste de numéro 10. Avec « Wilko » aux commandes, Toulon vise une cinquième victoire de la saison à l’extérieur. 

La phrase de… Aubin Hueber
« Depuis deux matchs, on est un peu en souffrance à ce poste-là. C’est la réalité du jeu qui le montre. On est très satisfait que Jonny Wilkinson soit disponible pour ce match à Agen, qui va être quand même important et clé pour la suite de la saison. Si on revient avec une victoire, ça nous permettra de rester dans le haut du tableau.»

Publicité

  1. Winawin 19 février 2011 at 00h

    Attention aux pruneaux Jonny, il font parfois très mal au ventre… Prends garde et mets ton équipe en avant ( et les agenais sur le reculoir…). A demain, tous ensemble avec vous!!

  2. arno 19 février 2011 at 06h

    et Hanson?? cela ressemble de plus en plus à un coup marketing que sportif… j'espere me tromper. Qd je pense qu'on a laissé partir caminati… apres de simple tests.

    Ils aurait bien dépanner et quel guerrier. Maintenant c'est une pièce maitresse de brive et qui commence a peser lourd dans la machine briviste…

Comments are closed.