Rugby Pass recadre Matthieu Jalibert et explique son absence du TOP 100 des meilleurs joueurs !

Rugby Pass recadre Matthieu Jalibert et explique son absence du TOP 100 des meilleurs joueurs !

Le vendredi 13 décembre 2024 à 10:43 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le média Rugby Pass a dévoilé son classement des 100 meilleurs joueurs de rugby actuellement en activité.

Dans ce TOP 100, un absent de taille est à mentionner, à savoir l’ouvreur Matthieu Jalibert.

En effet, le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles n’apparaît pas dans ce classement, ce qui semble vraiment improbable pour certains observateurs.

Ainsi Rugby Pass a tenu à expliquer sa décision de ne pas inclure Matthieu Jalibert dans ce TOP 100.

Selon le média spécialisé, le comportement de Matthieu Jalibert avec les Bleus lors de la dernière Tournée d’automne a grandement joué en sa défaveur.

Voici les explications de Rugby Pass

« Il arrive parfois de parcourir une liste des 100 meilleurs joueurs de rugby et de s’interroger sur certains choix. Ce n’est pas le cas avec le Top 100 de RugbyPass, même si le “classement” de certains joueurs pouvait surprendre. Aussi, plutôt que de classement, nous avons préféré évoquer un Top 100 des meilleurs joueurs de la planète du moment.

Malgré tout, certains joueurs, pourtant impressionnants, n’y figurent pas, au grand dam de leurs supporters. C’est le cas par exemple de Matthieu Jalibert.

Perdre la confiance de son sélectionneur, c’est perdre bien plus : la lumière des projecteurs, la couverture télévisée, et même une place dans les classements comme le Top 100. Voir Matthieu Jalibert absent d’une telle liste semble presque inconcevable, mais c’est la dure réalité quand on évolue dans l’ombre d’un Romain Ntamack, le prototype parfait du numéro 10 moderne.

Jalibert reste sans doute l’un des joueurs les plus créatifs au monde, mais l’exigence actuelle pour un ouvreur en rugby international dépasse l’art de l’improvisation. Son retour dans l’élite n’est qu’une question de temps. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Angelo Bassi 13 décembre 2024 at 10h- Répondre

    On passe à autre chose ?

    J'aime 17
    J'aime pas 4
  2. Félix 13 décembre 2024 at 11h- Répondre

    Ntamack le prototype au garage souvent pour les grands événements.
    La défense n’est pas son fort mais il y a des solutions , comme faire comme carter , défendre le champ profond . Maintenant il n’est pas ridicule

    J'aime 12
    J'aime pas 10
  3. Adoneros 13 décembre 2024 at 13h- Répondre

    N’en jetez plus, la coupe est pleine!
    Sinon, la censure est aussi de la faute de Jalibert ? Ah, et on me dit dans l’oreillette qu’il serait impliqué dans le choix de Poutine d’attaquer l’Ukraine…

    J'aime 11
    J'aime pas 5
  4. Panda 13 décembre 2024 at 16h- Répondre

    Il paye juste son arrogance

    J'aime 2
    J'aime pas 3
    • Adoneros 13 décembre 2024 at 17h- Répondre

      Arrogance supposée… Et c’est cher payé. Même Haouas s’en tire bien mieux.