Rugby 365 présente Racing-Metro – Toulon

Rugby 365 présente Racing-Metro – Toulon

Le dimanche 9 janvier 2011 à 9:32 par David Demri

Publicité

RACING-METRO

Le groupe
Le staff du Racing dispose d’un groupe quasi au complet. Juan Martin Hernandez, absent la semaine dernière en raison du décès de son père, effectue son retour dans le groupe. Ménagés en début de semaine, Sireli Bobo et Andrea Lo Cicero sont présents. Johnny Leo’o, Karim Ghezal, Simon Raiwalui et Scott Zimmerman font leur retour. Julien Saubade revient à la place de Benjamin Fall. Juan Pablo Orlandi, Jone Qovu et Antoine Battut sortent du groupe.

Les absents
Blessés : NC
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Le Racing s’est rassuré la semaine dernière en s’imposant avec la manière face à Montpellier (28-16). Après quelques sorties poussives, les hommes de Pierre Berbizier se sont remis en selle. Une réaction bienvenue avant de recevoir une équipe toulonnaise revancharde après le succès des Ciel et Blanc à Mayol lors du match aller. Face au RCT, le Racing va conclure une série de trois réceptions de suite après Brive (6-6) et Montpellier (28-16). La victoire est donc impérative pour se constituer un matelas avant d’enchaîner sept déplacements lors des neufs derniers matchs. Avec un groupe quasiment au complet, les Franciliens veulent confirmer leurs progrès. Toujours impérieux à domicile, les coéquipiers de Lionel Nallet pourraient même se rapprocher de Toulouse, leader du championnat, et prendre seuls la deuxième place du classement.

La phrase de… Jonathan Wisniewski
« Cinq mois se sont écoulés, les joueurs ont changé. On ne peut plus vraiment se baser sur ce qui s’est passé. Le RCT est peut-être l’équipe qui a réalisé la plus mauvaise entame de championnat et maintenant, ils sont dans le Top 6 avec deux défaites à domicile, ce qui prouve leur qualité. Ils ont la faculté d’aller gagner n’importe où et d’embêter n’importe quelle équipe, quelles que soient les conditions. » (Rugby365)

TOULON

Le groupe
Le staff toulonnais doit composer sans de nombreux joueurs pour le déplacement à Colombes. Carl Hayman et Benjamin Bastères (gastro-entérite), Olivier Missoup (épaule), Felipe Contepomi (traumatisme cervical), Fotunuupule Auelua (genou) et Geoffroy Messina (cheville) sont absents. Le deuxième ligne, Jocelino Suta, cité à comparaître, est suspendu à titre provisoire.

Les absents
Blessés : Hayman, Bastères, Missoup, Contepomi, Auelua, Messina
Suspendu : Suta

Enjeux et forme du moment
Toulon a une revanche à prendre. Battus à domicile au match aller (31-36, 3eme journée de Top 14), les Toulonnais n’ont pas digéré ce revers à Mayol. Malgré de nombreux absents, le RCT vise la victoire à Yves-du-Manoir pour conforter leur place dans le Top 6 mais aussi pour préparer de la meilleure des manières le rendez-vous crucial face au Munster (5eme journée de H Cup) dans une semaine. La semaine passée, les hommes de Philippe Saint-André ont livré un match plein face à Biarritz avec un superbe succès à la clé (38-26, 15eme journée). Les Varois veulent confirmer leurs intentions et visent une quatrième victoire en déplacement.

La phrase de… Philippe Saint-André
« Ce sera très compliqué. On fêtera la nouvelle année après La Rochelle. Nous n’avons que des gros matchs, des monstres, des équipes très lourdes physiquement. On va essayer de récupérer et travailler certaines phases de jeu sur lesquelles on a besoin de progresser. On va essayer de bien préparer le Racing dimanche.»

Publicité

  1. brunod'ollioule 9 janvier 2011 at 13h

    je ne comprends pas

    conté il s'est blessé tout seul !

Comments are closed.