Rudi Wulf annonce subitement qu’il ne jouera finalement pas pour Hyères-Carqueiranne-La Crau !

Rudi Wulf annonce subitement qu’il ne jouera finalement pas pour Hyères-Carqueiranne-La Crau !

Le dimanche 18 juillet 2021 à 10:28 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’information est révélée ce dimanche par le journal régional Var-matin : le trois-quarts centre Néo-Zélandais Rudi Wulf ne rejoindra finalement pas les rangs du club de Hyères-Carqueiranne-La Crau comme cela devait être le cas.

Il y a quelques semaines, le club Varois évoluant en Fédérale 1 avait la fierté d’annoncer la signature du joueur très expérimenté, lequel venait de voir son contrat avec le Rugby Club Toulonnais se terminer.

Lundi, Rudi Wulf était présent pour la reprise de l’entrainement du RCHCC.

Via Var-matin, ce-dernier avait d’ailleurs exprimé toute sa hâte et sa détermination. Extrait:

« Je me sens encore très bien, je suis prêt physiquement et surtout mentalement, je n’ai aucune envie de raccrocher les crampons. Je ne suis pas usé, en plus la dernière saison j’ai finalement assez peu joué, donc j’ai très envie de retrouver le terrain. Je vais tenter d’apporter mon expérience pour faire une belle saison et essayer de monter d’un cran, c’est l’ambition du club. »

Quatre jours plus tard, autrement dit vendredi, Rudi Wulf annonce soudainement qu’il ne jouera finalement pas au RCHCC la saison prochaine et qu’il préfère mettre un terme définitif à sa carrière en raison d’une blessure à un tendon d’Achille. Extrait:

« Dans ma tête, c’était oui, mais je dois écouter mon corps qui me dit stop, et que le rugby, c’est fini. »

C’est forcément un gros coup de massue pour les dirigeants du club Varois et notamment pour le manager sportif Grégory Le Corvec qui comptait énormément sur les services de Rudi Wulf pour la saison à venir.

Il regrette d’ailleurs le timing de cette annonce car le recrutement de son équipe était bouclé. Extrait:

« Il est clair que le timing pour annoncer cette nouvelle est surprenantCar, à ce jour, toutes les équipes ont bouclé leur recrutement, l’entraînement a repris… et nous, on se retrouve à chercher un nouveau joueur de haut niveau pour notre ligne de trois-quarts. Mais c’est comme ça, on va immédiatement s’y atteler, on va rebondir. »

La carrière de Rudi Wulf est donc officiellement terminée. Le Néo-Zélandais de 37 ans était arrivé en France en 2012 en provenance des Auckland Blues. Il devrait rester installé en France, à Toulon d’ailleurs.

Souhaitons-lui une bonne continuation !

Publicité

4 Commentaires

  1. RCT Yoda 18 juillet 2021 at 12h- Répondre

    Étonnante cette annonce. Faudrait pas qu’il signe pour un autre club dans la foulée au risque que le RCHCC le traîne en justice…

  2. Miles 18 juillet 2021 at 12h- Répondre

    No’nu est libre non ?

  3. BOOM09 18 juillet 2021 at 13h- Répondre

    a moins d’avoir de gros pepins de santé ! çà ne fait pas tres SERIEUX POUR UN JOUEUR DE CE CALIBRE international blacks en plus !

  4. D'énormes dépenses 20 juillet 2021 at 13h- Répondre

    Attendons la suite ……