Rudi Wulf a révélé des détails importants sur le jeu du LOU
Rudi Wulf a révélé des détails importants sur le jeu du LOU
Le vendredi 26 mars 2021 à 8:43 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le LOU Rugby, programmé ce samedi soir au Stade Gerland, à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Questionné sur les nombreuses absences auxquelles devra faire face le manager Patrice Collazo, le centre Varois estime que des joueurs de qualité pourront remplacer les absents contre Lyon. Extrait:
« On ne prête pas forcément attention aux absents. On a Louis Carbonel et Baptiste Serin qui sont en équipe de France, ils nous manquent mais on a des mecs à ces postes-là. Il y a Duncan Paia’aua qui est là pour dépanner au poste de 10 donc on n’est pas dans une situation difficile car on a des mecs de métier. Tout se passe bien, ça bosse bien. »
Blessé ces derniers mois, Julien Hériteau explique avoir vu l’équipe évoluer au fil des week-end. Extrait:
« On a vu de beaux matches de l’équipe. Je pense que dans la gestion de l’entame de match et de début de seconde mi-temps on a énormément progressé. On a eu un match référence au Racing, une victoire qui nous a fait beaucoup de bien et où on a pu engranger beaucoup de confiance. Ce sont des matches comme ça qu’il faut réussir à refaire, surtout à l’extérieur, dès ce week-end. On a acquis pas mal de trucs pendant cette période-là et c’est à réitérer étant donné que l’on peut aller chercher les phases finales. »
Par ailleurs, le Varois est conscient que cette rencontre sera très importante pour le classement étant donné que les deux équipes sont au coude à coude. Extrait:
« C’est vrai qu’on a cinq points d’avance sur le LOU. Une victoire à Lyon, ce serait assez décisif dans le course au top 6. Cela nous permettrait de créer un gap et de les mettre bien derrière. On y pense et on l’a évoqué car c’est important pour se sécuriser dans les 6 voire plus, pour l’avenir. »
Pour conclure, Julien Hériteau a évoqué l’arrivée de Rudi Wulf au RCT. Il ne cache d’ailleurs pas que le Néo-Zélandais a révélé des détails importants sur le jeu de ses anciens coéquipiers afin d’aider le club Varois pour ce déplacement périlleux. Extrait:
« Rudi Wulf a apporté beaucoup de conseils. Il vient de Lyon donc c’est difficile de tout balancer pour lui mais c’est vrai qu’il nous a apporté quelques petites astuces sur ses anciens coéquipiers et ça ne nous fera pas de mal pour ce week-end. Signer un mec de cette trempe, qui a de l’expérience, a passé de longues années à Toulon, c’est génial. C’est un joueur de renom, qui peut apporter une plus-value au groupe. Il voudra finir sur une bonne note ici, à Toulon, un club qui compte pour lui. »
Publicité
6 Commentaires
Pout le coup rendons grâce à sourire d’avril (mignoni) pour ne pas avoir imité les dirigeants du racing (joueur prété… mais bloqué). On peut faire un truc à Gerland. De la discipline !!! Duncan on n’est pas sur un ring de MMA !!!
A minima bonus défensif… voire plus !!!! ALLEZ TOULON !!!
» Il vient de Lyon donc c’est difficile de tout balancer pour lui mais c’est vrai qu’il nous a apporté quelques petites astuces sur ses anciens coéquipiers et ça ne nous fera pas de mal pour ce week-end. » Je ne sais pas ce que Wulf a pu dire ou ne pas dire à ses nouveaux coéquipiers mais maintenant il est prévenu : il y en a qui n’en ont pas gros dans la boite crânienne et qui, de ce fait, ne savent pas se taire.
Si Tuisova est dans un bon jour cela risque de faire mal
Et pour le coup, on n’a pas besoin des tuyaux de Wulf, Tuisova on le connait!
Pour 1 fois que c’est un ancien du LOU qui nous dit des choses sur son ancien club…
Depuis des années c’est une foule d’anciens toulonnais qui le font sur le RCT…
J’imagine qu’il a dû prévenir que wisnieski est en bon buteur et qu’il ne faudrait pas faire de fautes dans ta moitié de terrain…