Roxana Maracineanu : « Ce n’est pas à moi de considérer ce qui est juste ou pas »

Roxana Maracineanu : « Ce n’est pas à moi de considérer ce qui est juste ou pas »

Le samedi 2 mai 2020 à 10:13 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu s’est confié sur France Info ce samedi matin pour évoquer la crise dans le monde du sport.

Celle-ci a notamment évoqué les décisions qui seront prochainement prises par les Fédérations et les Ligues concernant les fins de saisons ce que cela va engendrer par les différents clubs.

Ainsi, Roxana Maracineanu explique que ce n’est pas à elle de juger si les décisions prises par les Fédérations et les Ligues sont les bonnes ou non, notamment concernant les relégations, les montées, les classements finaux et les qualifications pour les compétitions de la saison 2020 / 2021.

Elle l’affirme : le Ministère appuiera les Fédérations pour que les règlements puissent être changés en cours d’années afin de s’adapter à la situation du moment. Extrait:

« Ce n’est pas à moi de considérer ce qui est juste ou pas. Il y a des règlements fédéraux et nous sommes là pour appuyer les Fédérations et les aider à pouvoir changer ces règlements en cours d’année. Il y aura sûrement des recours dans le monde professionnel et dans le monde amateur. C’est le jeu. Mais on est là pour assurer les Fédérations dans les décisions qu’elles prennent, ainsi que les Ligues. On va passer par cette possibilité qui est de changer les règlements en cours d’année. Si des clubs voudront aller en conciliation dans la cellule du Comité Olympique le feront et si ils voudront aller en justice ils le feront. J’en appelle à la responsabilité de chacun. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Fred 2 mai 2020 at 10h- Répondre

    Ce qui confirme mes dires de hier… si Amiens perd en justice sur ça descente en L2, la logique ferait que Perpi devrait gagner contre le SF sur ça monté.

    • RAPIDO 2 mai 2020 at 10h- Répondre

      Tu as raison et je trouve normal que l’usap défende sa saison …donner un bonus à une équipe qui a passé son temps dernier du classement de top14 ne s’appelle pas donner la priorité à la performance …au contraire de l’usap

  2. Le Moulinon 2 mai 2020 at 11h- Répondre

    Ça n’a pas l’air de trop viser le rugby, là c’est Aulas qui vient de se prendre un direct dans les dents ! Et dommage que ce soit Roxana qui soit ministre et pas Bakkies ! Car Jeanmimi mérite

  3. madrague 2 mai 2020 at 11h- Répondre

    ça sent venir le petit arrangement entre amis à la LNR…..an tant que parano (normal quand on est toulonnais) je vois bien le scénario où on reprend les 6 de l an dernier pour la prochaine coupe d europe (au prétexte que actuellement le retard entre le ST et le MHR est minime avec ceux qui sont classés juste devant)

    on sauve le ST !!! le RCT out l UBB out(malgré ses 21 points d avance sur Toulouse) mais on lui donne le bouclier pour faire passer la pilule…..
    et le seul cocu dans l affaire ben c ‘est nous
    …..à suivre