Roselyne Bachelot: « Bernard n’a jamais mérité ce surnom de – Bernie le dingue -« 

Roselyne Bachelot: « Bernard n’a jamais mérité ce surnom de – Bernie le dingue -« 

Le mardi 14 janvier 2014 à 13:21 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

bachelotSecrétaire d’Etat chargé des Sports de 2007 à 2009, Bernard Laporte a côtoyé durant près de deux ans Roselyne Bachelot, qui était alors son ministre de tutelle.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, Roselyne Bachelot garantit que Bernard Laporte n’a jamais eu de colère lors de son mandat. Selon elle, il ne mérite pas le surnom de « Bernie le dingue ». Extrait:

« Alors là, je peux vous garantir qu’en près de deux ans de collaboration au ministère Bernard n’a jamais mérité ce surnom de « Bernie le dingue ». Jamais. Tout au contraire ! Ne connaissant pas le fonctionnement de la République, il s’est toujours montré très attentif aux conseils que je pouvais lui prodiguer. Je sais que lorsqu’il est arrivé aux affaires, juste après sa Coupe du Monde de rugby, il a dit qu’il continuerait de garder sa liberté de parole. On s’est vus, on s’est parlé très cordialement, je lui ai expliqué comment ça se passait et il n’y a plus eu, ensuite, l’ombre d’un problème. Je vais même vous dire qu’en deux ans, et je savais tout ce qui se passait dans mon ministère, je n’ai jamais eu vent d’une quelconque colère de Bernard avec les membres de son cabinet. Je garde de lui le souvenir de quelqu’un d’intelligent qui savait se contrôler, et je dirais même de subtil. Alors bien sûr, il y eut la phrase sur Rachida Dati, voulant faire un bon mot il a précisé qu’il n’était pas le père de sa fille. Oui… mais bon… On ne va pas non plus en faire une affaire d’Etat. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Matt Gâteux 14 janvier 2014 at 13h- Répondre

    Oh p….. 😯 Il ne manquait plus que la pharmacienne pour compléter le tableau. Plus ça va, plus je me dis que Bernard aurait ptêt dû la fermer :sidefrown:

  2. Genty83 14 janvier 2014 at 13h- Répondre

    Je trouve qu’elle est très sympa vis à vis de Bernie. Les propos de Bachelot prouvent bien que si BL pete un câble , ce n’est pas sans raison.

  3. boom09 14 janvier 2014 at 17h- Répondre

    on devrait l’inviter pour chanter le pilou pilou !à ROSY !