Rory Lamont libéré

Rory Lamont libéré

Le vendredi 25 novembre 2011 à 9:29 par David Demri

Publicité

L’international écossais Rory Lamont va être libéré de sa dernière année de contrat avec le RCT. Ses absences répétées des dernières feuilles de match le laissaient présager. Mourad Boudjellal nous l’a confirmé. « Il avait du mal à se réinsérer ». Le manager Bernard Laporte s’en explique : « Ce n’est pas un choix sportif. Nous avons pris cette décision car depuis son retour de la Coupe du monde, il avait du mal à se réinsérer dans la vie du club et du groupe. Il se tenait à l’écart de tout le monde. »

Var Matin

Publicité

  1. Mangi 25 novembre 2011 at 10h

    C'etait previsible..

  2. Hellboy 25 novembre 2011 at 10h

    Depuis quelques semaines il laissait sous-entendre sur Twitter que "tout avait changé au club" et pas forcément en bien.

    Notamment à d'autres anciens joueurs du club.

    Avec Rooney, Lapeyre et Palisson, il n'avait aucune chance d'être titulaire cette saison.

    Bonne chance à lui ou qu'il aille.

    Il en aura besoin pour se relancer car il est très limité dans le rugby moderne, pas assez rapide, peur de se faire plaquer – le roi du frein à main à l'approche des défenseurs – et pas de passe.

    J'espère que sa libération se fait à l'amiable et sans compensation financière…

  3. Georges 25 novembre 2011 at 10h

    😳 :mrgreen: …dommage pour ce pur sang…gêné par ses oeillères !!!!!!!

  4. boom09 25 novembre 2011 at 10h

    c'est normal, il n'allait pas cirer le banc toute la saison,avec son statut d' international écossais, il a fait la premiere année de bons matches,mais c'est un coffre à ballon , j'espere pour lui qu'il va retrouver rapidement un club .

  5. Joël 25 novembre 2011 at 11h

    Lamont stagne et n'accouche plus du moindre sourire.

    • Passionnercete 25 novembre 2011 at 11h

      C'est joli mais un peu capilotracté….. 😉

  6. bfi 25 novembre 2011 at 11h

    Joueur qui donne une impression de sureté. Mais maintenant limité au niveau international. D'ailleurs peu ou pas selectionné avec l'Ecosse.

    En club, c'est un bon partenaire, à condition de ne pas attendre sa passe !…

    Mais Rooney est un peu pareil. Rooney donne l'impression d'etre plus rapide.

  7. Passionnercete 25 novembre 2011 at 11h

    On parle de cette saison ou il avait encore une année à venir?

  8. pers@onne 25 novembre 2011 at 11h

    bonne nouvelle !! toujours blessé n'a jamais pu convaincre et 1

    salaire en moins pour le club !!

  9. Georges 25 novembre 2011 at 11h

    😆 ➡ …L'essentiel..Joël…que l'on accouchât d'une Victoire…plutôt que d'une ..souris…." quand le chat est poltron il dit que la souris mord.."..un proverbe Africain..je crois..à éviter demain…faut du combat et le reste viendra à l'avenant !!!!

  10. Jérémi 25 novembre 2011 at 11h

    Encore sous le choc du magnifique double jeu de mot de #5 personnellement

    bon vent à rory. coffre à ballons ok mais quand c'était pour aller applatir après des combi niquel dans la ligne on s'en plaignait pas trop. 15 très solide en tous cas, très bon pied, solide dans les airs et quelques relances tranchantes. mais bon, non JIFF oblige… Rooney 1 an + jeune, + solide dans les airs et sûrement mieux intégré donc. il ne pouvait en rester qu'un…

  11. F2b 25 novembre 2011 at 11h

    C est sur qu il donné un peu une impression de pas être a fond, mais quand meme, bien plus sur que Lapeyre, meilleur attaquant que Rooney et meme meilleur aux pieds! Puis solide, il avancé tout le temps! Apres vraiment un mangeur de balle, c sur!

  12. alex83 25 novembre 2011 at 11h

    @ passionercete : C'était sa dernière année de contrat donc il quitte bien le club dés maintenant.

  13. Hellboy 25 novembre 2011 at 11h

    L'autre chose c'est que, avec les bruits sur Eifion Lewis Roberts il y a quelques jours,

    on comprend bien que les membres de la Holding PSA ont la porte de sortie grande ouverte.

    Il faudra surtout voir ceux qui passeront la porte dans le sens inverse d'ici quelques mois…

  14. idYo83 25 novembre 2011 at 11h

    Tout ceci est faux!

    Si l'écossais est viré, c'est à la demande de Simon Shaw.

    Comme l'écriraient certains infiltrés du blog, DE SOURCES SURES, l'anglais devant partir seul avec les Baba's, est obligé de laisser Mme Shaw à la maison. Et il a peur que pendant son absence, Rory Lamont… LOL.

    Moi, je l'aime bien celle là.

  15. Joël 25 novembre 2011 at 11h

    Capilotracté Passionnercete! Diable quel néologisme réfléchi! Je te concède que c'était en effet tiré par les cheveux mais il y a si longtemps que Lamont faisait la gueule sans pour autant renverser les montagnes que je me suis aventuré à l'exprimer sans méchanceté. Mais puisque tu m'incites à mettre les points sir les I,je ne capilotracte plus ma pensée. Même si Lamont a fait deux à trois choses (dont contre Clermont au Vélodrome une croisé dorsale sublime pour Van Niekerk), il a beaucoup déçu, enterrant notamment bon nombre de ballons sur ces propres percées (souvent pourtant intéressantes).

  16. alainc 25 novembre 2011 at 12h

    Sage décision, il y aura maintenant un équilibre pour "couvrir" les 3 postes (arrière et ailiers): Rooney pur arrière, Loamanu pur ailier, Smith, Lapeyre et Palisson capables de jouer arrière et ailiers.

    Il faut bien reconnaitre que son niveau actuel et son jeu ne correspondent plus a celui du Top14 (et de l'équipe d'Ecosse d'ailleurs), et il a déjà trop attendu (a mon sens) pour partir et rebondir (pourquoi pas) dans un autre club qui possède des ambitions moindres que celles du RCT.

    Je lui souhaite toutes les chances possibles.

    Quant au changement d'esprit (souligné par Hellboy que j'apprécie énormément dans ses commentaires, lorsqu'ils ne sont pas trop acerbes, et malgré son rejet chronique de B Laporte que j'apprécie beaucoup en tant que manager RCT)il relève certainement de la mise en concurrence à tous les niveaux (Exception de JW et JVN vrais cadres de cette équipe), ce qui est un mode de management normal pour ce genre de groupe. Il faut admettre que le manager général n'est pas le "collègue" des joueurs mais le patron, et que l'épée de damoclès au dessus de la tronche ne fait pas que des heureux! par contre cela a le pouvoir de stimuler les ardeurs et décourager les "sénateurs". J'ai également compris que BL juge l'individu au travers de son comportement pendant le précédent match mais aussi lors des entrainements (avec opposition)ce que ne faisait pas son prédécesseur?.

    Il faut s'attendre a d'autres départs, mais je persiste à croire que se construit une grande équipe du RCT et que le bouclier ne sera pas si loin a ramener, encore 1 ou 2 années..

  17. pers@onne 25 novembre 2011 at 12h

    moi je pense qu'au recrutement ils se sont trompés de LAMONT !!

    c'est l'autre qu'il aurai fallu prendre 😀 😀 😀 😀

  18. Hellboy 25 novembre 2011 at 12h

    Je l'ai déjà souligné par ailleurs, mais les entrainements avec opposition sont considérés comme archaïques par les joueurs anglo-saxons,

    qui ne les pratiquent plus depuis des décennies à cause des risques de blessures sérieuses qu'ils peuvent entrainer.

    De plus, il me semble que ces entrainements avec opposition étaient la raison principale de la fronde anti-Hueber.

    Beaucoup de joueurs doivent voir ce changement avec l'impression que le management est en régression… Sans compter que le mot va se passer aux autres joueurs étrangers qui pourraient nous intéresser…

    Ca pourrait bien amener beaucoup de départs et de ruptures de contrats… Et donc, un nouveau renouvellement de 50% de l'effectif.

  19. Joël 25 novembre 2011 at 12h

    Cela n'est valable que pour les anglais et autres sujets de sa gracieuse majesté ( d'ailleurs on a vu à la coupe du monde qu'ils ne sont pas habitués à rencontrer la moindre opposition dans leur descente nocturne de mousses). Mais je crois savoir que l'entrainement All Black est fermé aux touristes.

  20. pierre 83 25 novembre 2011 at 12h

    alex tu le sais lamont et l amie de clairette de die

    • alex83 25 novembre 2011 at 12h

      😀

Comments are closed.