Rory Kockott: « C’est une décision personnelle, la meilleure opportunité dans ma vie »
Rory Kockott: « C’est une décision personnelle, la meilleure opportunité dans ma vie »
Le mercredi 26 mars 2014 à 14:43 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée Castrais, Rory Kockott s’est confié une nouvelle fois sur sa décision de ne pas rejoindre le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison.
Interrogé par RMC Sport, Rory Kockott affirme que cette décision est la meilleure opportunité de sa vie. Extrait:
Rory, pourquoi avoir renoncé à aller à Toulon et avoir prolongé à Castres ?
C’est une décision logique. Ce n’était pas un choix facile. Mais quelquefois, tu sens dans ton cœur ce que tu veux vraiment. C’est une décision personnelle, la meilleure opportunité dans ma vie.
Qu’est-ce qui vous retient à Castres ?
C’est difficile de répondre à cette question. C’est juste que… (il réfléchit) Quelquefois, dans ta région, tu as un impact dans la vie de beaucoup de gens autour de toi. Et si tu pars trop vite, tu vas perdre ce lien, cette relation. Et tu ne peux pas construire des choses qui sont plus importantes que le rugby. Parce qu’il n’y a pas que le rugby dans la vie. J’ai construit quelque chose depuis que je suis ici à Castres. Je ne voulais pas partir trop vite.
Qu’est-ce qui a été le plus dur ?
Faire le bon choix ou supporter la pression médiatique et tout ce qui a été dit sur vous ? Quand tu prends une décision importante et difficile, tu as la pression. Et une fois que tu as décidé, il y aura toujours des gens qui ne seront pas d’accord avec toi. C’est comme dans la vie. Mais si tu as conscience de ça, peu importe. Tu ne vas pas te casser la tête simplement parce que des gens ne sont pas d’accord avec toi.
Etes-vous libéré d’un poids depuis l’annonce de votre prolongation à Castres ?
Oui, bien sûr. Ça aide. Ça simplifie les choses. Tout est plus clair. Y compris entre moi et mes coéquipiers. Ça marque mon engagement pour l’équipe. C’est un plus pour tout le monde.
Publicité
14 Commentaires
du mensonge tout le long de son interview!!
ce qui le retient à castres -> le fric!
le plus dur? -> négocier un gros salaire avec le CO
pourquoi refuser le RCT? -> car il veut que du pognon et jouer la Hcup ça l’intéresse pas
Y en a marre du rory passons a autres choses
t’as raison d’être resté à CASTRES pour faire l’AMLIN
Dans 2 saisons il ne sera plus à Castres parce que l’opportunité lui aura dit d’aller ailleurs.
Ma cocotte fait ce que tu veux mais arrête de te la raconter … Tu marches au fricos et à la sélection en équipe nationale qui t’obséde.
Quand Castres ne t’offrira plus cela tu iras ailleurs… Simple question d’opportunité pour un opportuniste.
Tu es l’archétype du Pro dans ce qu’il de plus mercenaire.
Poc Poc Poc Codoc!!!!
Je suis pas sûr de me faire des amis en disant cela, mais je ne comprends pas vraiment le problème.
Oui, il a signé un pré-contrat, et oui celui-ci prévoyait les façons de le rompre.
Pour des raisons que j’ignore (évidement le salaire doit être une part non négligeable de la raison mais pas forcément la seule) il a décidé de faire valoir ces clauses de rupture, c’était son droit le plus absolu.
Ce qui est dommage, c’est que toutes ces transactions se fassent en public, ce qui provoque des attentes naturelle de la part des supporters (et je suis le premier à suivra attentivement toutes les rumeurs de transfert). Pourtant, tout cela est normal, on ne prévoirait pas de clauses de rupture, si on n’envisageait pas la rupture comme une possibilité.
De plus, je suis plutôt ravi de ce qu’on nous annonce à la mêlée l’an prochain, le RCT n’avait vraiment pas besoin de Kockott.
Il y a des façons de faire disons.
Le gonze nous fait quand même louper Pienaar en nous disant justement qu’il était sûr de son fait.
Enfin, l’épisode a trop duré. Un club pro à besoin de préparer sa saison. Donc à un moment tu arrêtes de t’amuser et de mener tout le monde en bourrique en donnant ta décision.
Il a préféré faire monter la mayonnaise et s’amuser sur son Twitter en laissant planer le mystère, le tout en donnant sa réponse lors d’une opération de Com sur Canal dans Intérieur Sport.
Alors oui un pré-contrat permet de sortir de la relation contractuelle avec une partie, mais cela n’empêche pas d’avoir une figure et de mettre les formes par respect pour le club que tu as mené en bateau.
Moi perso dans la saga kockott ce n’est pas le fait qu’il nous ait fait volte fâce qui m’a dégouté mais plutôt le fait qu’il nous ait fait tourner en bourrique pendant plusieurs mois alors qu’il n’a jamais été intéréssé par toulon en fin de compte car le vice il l’a jusqu’au bout car en signant le pré contrat avec toulon c’était une manière de tester jusqu’ou le co serait capable d’aller pour conserver kockott tout en sachant que pour le co kockott c’est leur poumon coeur et tout à la fois.
Donc a toulon on ne perd rien surtout au niveau mentalité aprés moi ce qui m’a dégouté c’est qu’il nous a fait capoter le dossier piennaar qui soit dit en passant est 10000000 fois meilleur que kockott.
D’habitude on reporchait assez souvent au staff et au président de ne pas assez piocher en top 14 et dans l’une des rares fois ou on essaye on se fait enfler donc bon la problèmatique elle est là surtout quand c’est ce dernier qui a posé comme condition de ne pas recruter piennaar sinon il ne viendrait pas !!!!!
C’est son choix perso, soit disant, alors respectons son choix , et surtout ignorons ce personnage !
Je sais pas vous mais moi je comprends pas toujours tout quand il parle
une victoire en finale serait beau quand même
… contre le CO 😀
Rory, pourquoi avoir renoncé à aller à Toulon et avoir prolongé à Castres ?
Parce que je suis un mercenaire et que Castres m’a proposé un super gros contrat, ça sera difficile pour mes partenaires de l’accepter mais c’est pas grave, ma principale motivation est l’argent.
Franchement moi pour 400K € je lui fais signer un pre contrat tous les ans sans aucun scrupule
Comme beaucoup, plus la haine d avoir loupé piennar. Putin j adore ce 9. Solide, belles passes, belles courses, bon pied …. J espere les recroiser en final pour voir …. !!!!!!