Ronan O’Gara : « Toulon avait préparé un bon hold-up et ça a presque payé pour eux ! »
Ronan O’Gara : « Toulon avait préparé un bon hold-up et ça a presque payé pour eux ! »
Le lundi 9 septembre 2024 à 10:06 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le Stade Rochelais s’est imposé à domicile contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la première journée du Top 14 (19-15).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Rochelais Ronan O’Gara a analysé la victoire des siens.
Il évoque du positif mais également beaucoup de frustration suite à cette rencontre.
Il pointe cependant du doigt l’incapacité de son équipe à marquer des points et de creuser l’écart au score. Extrait:
« Il y a beaucoup de positif de ce match mais aussi beaucoup de frustration. Il y a eu beaucoup de progrès dans notre jeu, on essaye de le développer, ça c’est sûr. À moyen et long terme, ce match va, je pense, nous être bénéfique. On a été très bons pour voir l’espace mais pas capable de scorer.
Quand tu fais ça contre une équipe comme Toulon qui avait préparé un bon hold-up, ç’a presque payé pour eux. À 7-3, c’était toujours dangereux et je ne sais pas pourquoi on ne prenait pas les trois points.
Avec 10 points de plus, ç’aurait été un match complètement différent. Mais on n’a pas pris les trois points et ils sont restés dans le match. »
Publicité
16 Commentaires
Et La Rochelle ils avaient préparé quoi..? un bon arbitre..!
mon cher ronan , comme je l’ai dit au sujet de pierre mignoni , est il normal de voir une telle bouillie de rugby ? pourquoi a la rochelle comme a toulon , vos equipes semble scinde en deux , les avants d’un cote , les trois quarts de l’autre , la question que je me pose a votre sujet , est , pensez vous pouvoir gagner un nouveau titre en jouant aussi mal ?
Mouais. Équipe du SR en nette baisse de rendement : au-delà des fautes de mains (naturel en début de saison, peut-être), la touche est catastrophique (on croyait nous revoir l’an dernier), les choix hasardeux et la stratégie du « tout droit » systématique est inefficace.
Monsieur O Gara, sans votre public, vous alliez au mur, hier. Avertissement sans frais.
si la rochelle avait pris les points aux pieds, toulon n’aurait jamais eu le BD.
Mauvaise stratégie de son équipe
Avec des si, on refait le monde !
Ils tournaient à la mi temps avec facilement entre 6 et 9 points en plus et vu votre faible animation offensive, je ne prends pas de gros risque dans ma prédiction.
Nous aussi on a pas pris une pénalité sous les poteaux…. et si Toulon avait plus jouer à la main sans rendre tous les ballons bêtement au pied, la Rochelle auraot moins marqué….. et si l’arbitrage avait été juste……. bref…. commentaire inutile.
ne soit si dur avec ton c.o.mmentaire… Ils sont tous bons à écrire.
Pour en revenir au sujet, tu c.o.mpares 1 pénalité non tentée avec 5 pour la rochelle, ça fait quand même une certaine différence.
ensuite, tu veux du jeu à la main mais d’une, tu as déjà vu bigar jouer? Dans toutes les équipes où il est passé et même à l’international, il joue toujours c.o.mme cela: coup de pied d’occupation ou de pression, ce n’est pas à son âge qu’il va modifier sa façon de jouer.
et de deux, vu que ce jeu, ce n’est pas la première saison où le rct l’applique, j’ai bien peur que cela soit les c.o.nsignes du staff
Avec des si !!!¡!!!!
Déclarer que Toulon a presque réussi un hold up c’est nous manquer de respect.J’espère
vraiment que le RCT à Mayol lui éclatera la bouche.
Ne pas tenter les pénalités est une faute professionnelle, Toulon a été résilient malgré les nombreuses fautes. Les Rochelais se sont montrés très sûr d eux même limites irrespectueux envers nos rouges et noirs.
Bien vu, ils ont lâché une vingtaine de points probablement par suffisance mais ont aussi montré de grosses faiblesses.
Grosse marge dé progression pour les deux équipes
Ogara hors sol dans ses commentaires, match à oublier des deux côtés
L’écart en première mi temps doit être d’au moins vingt points d’écarts pour eux. C’est un fait avéré. le reste c’est de la littérature, on reste dans le match, on a des opportunités sur des turn over… chaque année nous gagnons 2 ou 3 matchs comme cela.
Mais de la à dire que nous aurions dû l’emporter il y a un grand pas
on parle de respect a toulon ….??? prenez en de la graine avec VANNES, personne qui siffle lors des penalties … FAIRE PAREIL A TOULON apres on pourra parler de respect …. car votre histoire d’abonnement etc … avec la défection des supporteurs c’est la faute à l équipe peut être, entraineur souvent pour vous , le prix c’est dur aussi pour tout le monde … mais c’est les extérieurs ceux qui venaient a Mayol parce que cetais toulon joyeux en chanson tifos, le vars matin dans les air lors des victoires etc … avec un public pareil aujourd’hui les gens n ont plus envie de se de taper des bornes etc … pour voir un public irrespectueux , envers l adversaire ( moi le premiers) et vos argumentS ca toujours comme ca a toulon, c’est ceux qui viennent depuis quelques années … pas ceux qui on connu la D2 et les galactiques .
Donc tous commentaires régulier sur les adversaires , entraîneurs public qui ne respectent pas toulon … RESPECTEZ et on vous respectera …. ( le lignes rouges ont été franchis par perpignan … beziers c’est pas loin …Pilou Pilou
garçon, ca fait 45 ans que je vais à Mayol, et ca a toujours sifflé le buteur adverse et chambré les adversaires
et encore maintenant c’est policé
si tu dois t’en convaincre, regarde la video de l’accueil de nos amis béglais et ouvre tes esgourdes durant la minute de « silence » notamment pour Moscato
ca me fatigue ces gonzes qui nous prennent pour des irsih, ici c’est Toulon, on est du sud, on est des latins et on siffle le buteur adverse pour lui mettre la pression, c’est pas un manque de respect, si t’as pas compris ca; t’as rien compris
et arrête de te faire embourber par les commentaires à canal de gonzes qui ne nous ont jamais respecté
de où on va prendre des leçons de bienséance d’un club breton qui à zéro histoire et qui va faire l’ascenseur cette saison ? stplais
Il n’est pas très lucide dans son analyse, ça se prépare pas ce genre de scénario
Toulon a fait preuve de résilience et de maturité pour attendre son heure et attaquer froidement
A l’inverse les Rochelais ont fait preuve d’arrogance en refusant de prendre les points. Les Rochelais s’en sortent bien, avec 2-3 ballons en plus côté RCT c’était fini