Ronan O’Gara : « Je ne suis pas trop intéressé par l’adversaire »

Ronan O’Gara : « Je ne suis pas trop intéressé par l’adversaire »

Le jeudi 18 mai 2023 à 17:02 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la finale de Champions Cup à venir contre le Leinster, programmée samedi.

Il s’exprime dans un premier temps sur l’équipe Irlandaise. Extrait:

« Contre Toulouse, ils ont marqué trois points, puis six et, après, ils ont inscrit des essais, encore et encore. Mais je pense que les Toulousains ont donné l’opportunité au Leinster de bien jouer : ils ont changé le meilleur joueur du monde de poste et après, ce n’était plus le même match. On ne va pas faire ça, on va garder Tawera Kerr-Barlow, sauf s’il est blessé évidemment. Mais je pense que le Leinster va aller plus en touche, oui. »

Il évoque la défaite du Leinster contre le Munster en demi-finale de l’URC. Extrait:

« Le week-end dernier, il y avait douze internationaux du Leinster dans les tribunes pour le match face au Munster. Le Munster a gagné mais ce n’était pas face à la plus forte équipe du Leinster. C’était comme pour nous à Montpellier. Ce sera une équipe complètement différente. »

Il précise dans la foulée ne pas être intéressé par l’adversaire. Extrait:

« Je ne suis pas trop intéressé par l’adversaire même si je le respecte. Je suis concentré sur mon équipe, sur notre chemin et ce que l’on va faire samedi. Avec le staff, on a bien bossé. Là, je suis fatigué, j’ai besoin de retrouver de l’énergie. Le plan est organisé, il est clair. Il faut voir si l’on arrive à le mettre en place dans une ambiance hostile. J’ai des joueurs hypermotivés, qui ont très faim. On sait que ça va être très dur mais c’est possible. Il sera crucial de gérer le stress dans une enceinte où il y aura beaucoup d’adversité. Ce sera un grand test.

On parle tout le temps d’étouffer ou d’arrêter le Leinster. Mais arrêter La Rochelle, c’est un sujet aussi. Cette perception est importante aussi. Notre dernière défaite (en Champions Cup) remonte à presque deux ans. C’est important d’arriver là-bas et que ce soit du 50-50 pour le gain du match. »

Publicité

3 Commentaires