Ronan O’Gara : « Il a traversé une période compliquée avec l’équipe de France, on doit dire les choses »

Ronan O’Gara : « Il a traversé une période compliquée avec l’équipe de France, on doit dire les choses »

Le samedi 7 décembre 2024 à 17:24 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Auteur d’un début de saison difficile avec La Rochelle mais également avec le XV de France, Grégory Alldritt semblait être dans le dur.

Mais l’international Français a retrouvé son niveau de jeu lors de la victoire Rochelaise remportée contre Bath, ce vendredi soir, à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.

Très présent dan les rucks, Grégory Alldritt a fait la guerre aux Anglais.

A l’issue de la rencontre, le Rochelais a expliqué se sentir très bien. Extrait:

« Je me sens bien physiquement, il faut continuer, pas s’emballer, que va piano va sano.

Je suis très fier de ce début en Coupe des champions, reprend le capitaine. On sait que les matches de poule sont hyper importants. Mais bizarrement, je n’étais pas très inquiet, on a une grosse force de caractère dans l’équipe. Ce qui nous fait défaut depuis le début de la saison, c’est d’enchaîner deux semaines consistantes. Là, le vrai challenge commence lundi. »

Ronan O’Gara a dit le plus grand bien de son troisième ligne. Extrait:

« Il a traversé une période compliquée avec l’équipe de France, on doit dire les choses. Il a été hors groupe sur un match. Antoine Dupont n’a pas passé de temps hors groupe. Mais Greg est mon capitaine, j’ai une énorme confiance en lui.

Il est important dans le groupe, surtout après une défaite comme celle-là. Quand Greg est dans le bâtiment, il y a moins de stress, ça, c’est sûr. »

L’ailier Dillyn Leyds confirme. Extrait :

« Il a beaucoup et bien parlé lundi dans la réunion de débrief du match de Vannes. On sait que c’est un bon leader. Il est arrivé ici avec beaucoup d’énergie, de sourires. Il doit amener les mecs avec lui. »

Publicité

0 Commentaire