Ronan O’Gara explique le départ de Tawera Kerr-Barlow : « On n’avait pas l’argent »

Ronan O’Gara explique le départ de Tawera Kerr-Barlow : « On n’avait pas l’argent »

Le jeudi 19 décembre 2024 à 1:19 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne.

Le demi-de-mêlée Néo-Zélandais Tawera Kerr-Barlow quittera le Stade Rochelais dès l’été prochain.

Le joueur de 34 ans aurait aimé poursuivre et terminer sa carrière chez les Maritimes.

Mais les dirigeants Rochelais ont décidé de ne pas le conserver. Et pour cause, ils ont réussi à attirer dans leurs filets un certain Nolann Le Garrec.

Tawera Kerr-Barlow va donc rebondir du côté du Stade-Français Paris dès l’été prochain et poursuivre donc sa carrière en Top 14.

Interrogé via L’équipe, le manager Rochelais Ronan O’Gara a expliqué pourquoi Tawera Kerr-Barlow n’était pas conservé. Extrait:

« Tawera est magnifique, c’est un énorme champion, j’aurais aimé le garder, presqu’à tout prix. Mais un Nolann Le Garrec n’arrive pas à chaque saison. J’aurais aimé avoir les deux dans le groupe. Mais on n’avait pas l’argent pour. »

Le deuxième ligne Rochelais Will Skelton s’est confié sur le départ de son coéquipier en fin de saison. Extrait:

« On apprécie encore plus sa présence cette année, on profite de chaque moment avec lui. Tawera est un joueur majeur de cette équipe, l’un de nos leaders, l’un des meilleurs du groupe. Mais ce n’est pas seulement un bon joueur, c’est une bonne personne. J’espère qu’il aura droit à une belle sortie. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Gers Connexion 19 décembre 2024 at 09h- Répondre

    Et pourtant TKB est encore bien meilleur que le Garrec. Je dirais même que la Garrec n’a pas le potentiel suffisant pour être à son niveau actuel un jour. Mais bon, on ne peut pas reprocher à la Rochelle de préparer le futur proche

    J'aime 7
    J'aime pas 5
  2. Bigouletti 19 décembre 2024 at 10h- Répondre

    Ils perdent gros en le laissant partir… Tant mieux…!

    J'aime 3
    J'aime pas 9
  3. marc 19 décembre 2024 at 11h- Répondre

    Vous n’êtes pas bien… Ils ont juste attiré le 9 qui finira un jour par prendre la place de Dupont et vous êtes en train de nous dire qu’il valait mieux miser sur un n°9 de 34 ans !

    J'aime 9
    J'aime pas 3
    • Gers Connexion 19 décembre 2024 at 12h- Répondre

      Le Garrec n’aura jamais la dimension physique de TKB et de Dupont.

      J'aime 3
      J'aime pas 4
      • marc 19 décembre 2024 at 15h- Répondre

        Et alors ? Il y a juste un profil différent, ça ne veut pas dire pour autant qu’il sera moins bon. Le Garrec est buteur en plus.

  4. Les2tours 19 décembre 2024 at 11h- Répondre

    Keer Barlow est un très bon n°9 mais force est de constater qu’avec l’âge cette saison il a perdu en spontanéité et vitesse ,il reste néanmoins un tout bon mais autant viser sur un joueur d’avenir et Berjon est un bon suppléant. Il faut aussi ajouter le jeune Zamora qui est en prêt cette saison à Soyaux Angoulême.

  5. Tarak83 19 décembre 2024 at 14h- Répondre

    J’en veux à la cellule recrutement de ne pas s’être placé sur ce joueur quand il y avait un intérêt de Glasgow je crois pour racheter White. On aurait vraiment gagné au change. Ou bien sûr Machenaud. White est transparent…
    Et nous pendant ce temps là on tourne la manivelle…