Ronan O’Gara égratigne indirectement Antoine Dupont : « Il faudrait que je crée un compte Instagram… »
Ronan O’Gara égratigne indirectement Antoine Dupont : « Il faudrait que je crée un compte Instagram… »
Le samedi 11 janvier 2025 à 15:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Dans un contexte où la sécurité des joueurs devient un sujet central, une nouvelle règle visant à mieux protéger les numéros 9 a fait son apparition.
Désormais, les demi-de mêlée ne pourront plus être perturbés par la défense adverse lorsqu’ils jouent le ballon pendant les mêlées, les rucks et les mauls.
Si cette mesure est censée apporter une meilleure protection à des joueurs comme Antoine Dupont, le coach de La Rochelle, Ronan O’Gara, reste perplexe face à cette initiative.
Le week-end dernier, après la défaite de son équipe contre La Rochelle (22-19), Antoine Dupont s’était exprimé sur les réseaux sociaux pour dénoncer le manque de protection envers les joueurs, en particulier après que son coéquipier Simon Daroque ait été violemment percuté par Tolu Latu.
« Je voulais juste que le discours soit cohérent avec ce qui se passe sur le terrain », a expliqué le capitaine du Stade Toulousain et du XV de France lors d’une conférence de presse.
Avant la réception du Leinster en Champions Cup, Ronan O’Gara a donné son avis sur cette nouvelle règle, qu’il juge difficile à comprendre.
« Les joueurs ont toujours été bien protégés ces derniers mois, mais cette règle va apporter un nouvel élément. Qui est à l’origine de cette décision ? Je ne sais pas. Peut-être qu’il faudrait que je crée un compte Instagram pour comprendre cela », a déclaré l’entraîneur irlandais avec ironie, selon des propos rapportés par Sud-Ouest.
Ce commentaire pourrait être une allusion subtile à la prise de position publique d’Antoine Dupont sur les réseaux sociaux.
Alors que la mesure est mise en place pour protéger l’intégrité des demi-de mêlée, il reste à voir comment elle sera appliquée sur le terrain et comment elle sera perçue par les différents acteurs du rugby.
Publicité
0 Commentaire