Ronan O’Gara dépité après la claque reçue contre l’UBB : « J’ai une grande pensée pour les supporters »
Ronan O’Gara dépité après la claque reçue contre l’UBB : « J’ai une grande pensée pour les supporters »
Le dimanche 12 mai 2024 à 10:04 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade Rochelais a pris une petite claque sur la pelouse de Chaban-Delmas contre l’Union Bordeaux-Bègles (34-14).
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager Rochelais Ronan O’Gara n’a pas manqué d’exprimer sa grande déception.
Il estime que quelque chose doit réellement changer au sein de son groupe.
Il veut cependant rester optimiste pour la suite de la saison et indique que tout est encore possible pour les siens. Extrait:
« Ça a commencé après 20 secondes, dès le premier contre-ruck, sur la première action. On essaye de donner des messages. C’est bien de le savoir pour l’avenir : sans agressivité, tu ne gagnes rien. L’équipe qui avait le plus envie a gagné. Comme coach, c’est difficile. On bosse les contre-rucks pendant la semaine, mais ce travail n’a pas été suffisant. Quelque chose doit changer. Si tu fais la même chose chaque semaine et que tu attends le même résultat…
Les Bordelais ont bien attaqué les rucks. Normalement c’est notre force, mais ce soir, c’est eux qui ont gagné, la meilleure équipe a gagné. Je dois féliciter Bordeaux. Mon boulot, c’est d’avoir trois ou quatre joueurs pour changer quelque chose, pour avoir la capacité d’être performant. En ce moment, ce n’est pas évident.
Il y a beaucoup de justice dans le monde et dans le sport aussi. L’équipe qui voulait vraiment gagner ce soir a gagné. On voulait jouer un match propre mais un match propre sans agressivité, ça ne sert à rien. C’est un derby, c’est important. La semaine était bien, l’énergie avant le match était bien. L’essai bordelais avant la mi-temps a fait beaucoup de mal. C’est le jeu de l’UBB. C’est difficile. J’ai l’impression qu’on a pris 60 points. Avec tous les cadeaux, les mauvaises choses qu’on a fait, avec un peu de coaching, on peut rectifier ça pour l’avenir.
C’est moi qui dois montrer le chemin sur les trois prochaines matches. Tout est possible. C’est le Championnat le plus fou. Cotre Pau, c’est un match hyperimportant. J’entraîne des compétiteurs. Notre orgueil est touché ce soir. J’ai une grande pensée pour les supporters. On doit donner une meilleure performance que ça. »
Publicité
11 Commentaires