Ronan O’Gara : « Cela n’arrive pas à Toulouse »

Ronan O’Gara : « Cela n’arrive pas à Toulouse »

Le dimanche 1 décembre 2024 à 13:20 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le revers subi à domicile par La Rochelle face au promu vannetais (14-23) samedi lors de la 11e journée de Top 14 n’a pas plu du tout au coach des Maritimes, Ronan O’Gara, qui a taclé ses joueurs après la rencontre.

« Je pensais qu’on était en train de lancer notre saison, c’est l’inverse. » Si Ronan O’Gara a multiplié les punchlines en conférence de presse samedi soir, le coach de La Rochelle n’était pas du tout d’humeur à plaisanter. Son équipe s’est inclinée à la maison face à Vannes, 23-14, promu en Top 14. Un deuxième revers consécutif très problématique pour le technicien rochelais, convaincu que ce type de perf « n’arrive pas à Toulouse »: « C’est un super résultat pour le sport mais c’est un résultat catastrophique pour moi« , a-t-il soufflé dans une colère froide.

« Le principal responsable, c’est moi »

Et O’Gara de poursuivre: « Ce qui me déçoit le plus c’est le contenu. C’est un manque de précision total. Ce soir, on n’a rien montré devant nos fidèles supporters. Le principal responsable, c’est moi. C’est une grande claque. Dans ma culture, la motivation vient de soi-même. Mais avec certains, je dois gueuler plus dans la semaine. »

Accrochés 7-7 à la pause par Vannes, les Maritimes pensaient avoir comme d’habitude fait la différence avec leurs avants, le talonneur Quentin Lespiaucq y allant de son essai – et de son doublé – après un maul (44e). Mais les Bretons, battus 37-29 la semaine passée par Bordeaux après avoir mené 29-0, ont non seulement du coeur mais aussi des intentions de jeu, et ont répliqué avec un bel essai de Ruru, concluant une percée de Théo Costossèque (52e). Portés par une mêlée conquérante et la botte de Maxime Lafage en deuxième période, les Vannetais ont finalement validé avec la manière leur premier succès à l’extérieur en Top 14 (23-14).

Via RMCSport

Publicité

11 Commentaires

  1. Flattwin38 1 décembre 2024 at 13h- Répondre

    Et un de plus qui le dit !

    Bon, ce n’est pas le plus crédible non plus, là…

    J'aime 2
    J'aime pas 46
    • s 1 décembre 2024 at 14h- Répondre

      qui dit quoi gogol ?

      J'aime 33
      J'aime pas 3
    • Ouaff Ouaff 1 décembre 2024 at 16h- Répondre

      Tu n’as pas lu l’article Dugland, MDR!!!!

      J'aime 7
      J'aime pas 5
    • BéguéJM 1 décembre 2024 at 19h- Répondre

      Je vois ce que je te disais hier soir se répète ce soir. tu fumes du très fort et tu l’accompagnes d’un bon gros remontant. J’espère pour toi que ce n’est que le WE

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  2. tartuffade 1 décembre 2024 at 14h- Répondre

    Il dit la vérité et tu la sais très bien, faux cul !

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  3. Finale 71 1 décembre 2024 at 17h- Répondre

    pourquoi ? il compare son equipe a ce geant qu est le stade toulousain ? … faut arreter la moquette l irlandais !!

    J'aime 7
    J'aime pas 8
  4. Gillou81 1 décembre 2024 at 17h- Répondre

    Ça c’est un coach… merdique.

    Quand un a un peu d’honneur, on rend hommage à l’adversaire et les coups de gueules on les garde pour lundi matin au décrassage !

    J'aime 9
    J'aime pas 9
    • Flo+ST 1 décembre 2024 at 18h- Répondre

      Pas de bol pour toi, il rend bel et bien hommage à l’équipe adverse… ce n’est qu’un extrait d’un entretien beaucoup plus long (voir les autres bribes de l’entretien dans des articles plus bas dans le fil…)
      Et coach merdique comme tu dis est double champion d’Europe, ce n’est pas rien non plus.

      J'aime 13
      J'aime pas 2
  5. arnaud 1 décembre 2024 at 18h- Répondre

    il dit quoi? il parle de l’arbitrage favorable à Toulouse rengaine qui devient usante ou parle t-il de la solidité de Toulouse qui ne s’effondre jamais? l’article ne dit rien là-dessus, à moins que Ouaff Ouaff nous apprennent à lire entre les lignes. il n’y a pas un mot sur Toulouse dans l’article … On met Toulouse dans le titre pour rameuter le chaland et les détracteurs du stade, la confrérie des jaloux….

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  6. Les2tours 1 décembre 2024 at 20h- Répondre

    Juste se comparer à Toulouse est présomptueux…à la vue des résultats tu te la ferme et tu bosses…

  7. Toulouse 2 décembre 2024 at 13h- Répondre

    La comparaison avec le ST est maladroite, je ne me rappelle pas avoir entendu ce genre de comparaison venant d´un coach… Mais O´gara essaie tous les moyens possibles pour motiver ses troupes. Il fait ce qu´il peut. C´est aux joueurs de se bouger.