Ronan O’Gara accable encore l’arbitrage après la défaite contre l’USAP !
Ronan O’Gara accable encore l’arbitrage après la défaite contre l’USAP !
Le lundi 30 décembre 2024 à 0:53 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, le Stade Rochelais s’est fait balayer par Perpignan au Stade Aimé-Giral, à l’occasion de la 13ème journée du Top 14 (21-13).
Il s’agit d’une défaite à 0 point pour le club Maritime.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Rochelais Ronan O’Gara a pesté contre ses joueurs.
Il a également pointé du doigt l’arbitre de la rencontre.
Il peste contre le fait qu’un geste interdit effectué par un joueur de l’USAP sur son pilier Joel Sclavi n’ait pas été sanctionné.
Il l’affirme : un joueur important de son effectif s’est blessé et l’auteur du geste dangereux n’a pas été sanctionné.
Plus précisément, il regrette que M. Blasco-Baqué n’ait pas été plus sévère sur une « prise crocodile » subie par son pilier droit Joel Sclavi en tout début de match et regardée à la vidéo, sans sanction.
Il exprime sa colère via L’Indépendant. Extrait:
« Le Top 14 est impitoyable. Comment on peut commencer une rencontre comme ça et attendre la victoire ? C’est une déception, mais je reçois des messages plus clairs qu’avant. Je vois la profondeur du groupe, les choix de certains postes et les opportunités que certains joueurs n’ont pas pris. L’équipe était prête dans la tête pour le combat, mais sur le terrain, c’est différent. À la mi-temps, certains joueurs ont pris la parole, la seconde mi-temps a été meilleure, mais c’était trop tard, surtout à l’extérieur.
Nous avons été trop lents et lisibles et nous n’avons pas été là dans l’engagement. Est-ce qu’on a eu peur, quand un gros guerrier de l’USAP est arrivé au contact ? Ou, est-ce que nous n’avons pas été au niveau ? C’est ma responsabilité.
Le match aurait pu prendre un chemin différent si on applique la règle. La blessure de Joel Sclavi (pilier droit, NDLR) est grave (genou) et le geste est interdit dans le rugby, mais pour l’arbitre, c’était un accident de jeu. Il n’y a pas de débat, c’est interdit et maintenant nous avons un joueur blessé et quand tu vois les décisions sur les mêlées en deuxième mi-temps, on doit accepter ça, mais… »
Publicité
4 Commentaires
O gara est un pénible. Notre équipe a été supérieure donc victoire méritée mais encore beaucoup trop de gachis et touche défaillante. La 2ieme partie de saison devrait être mieux quand on récupérera ts les cadres blessés. On a limité la casse jusqu’ici en évitant d’être largués au classement….ɓonne fêtes à tous amis du RCT
Il faut prier pour qu’il ne vienne pas entrainer le RCT, sinon ça va devenir terrible pour les arbitres…
lol, on serait tout bonnement privé de championnat ;))
Quand ton équipe arrive pas à sortir de son camp sur toute une mi-temps, faut accepter d’avoir perdu et pas chercher des excuses en bois…d’autant que la faute est tout sauf flagrante !