Ronan O’Gara : « A Montpellier, c’était inacceptable ! »
Ronan O’Gara : « A Montpellier, c’était inacceptable ! »
Le mardi 12 octobre 2021 à 10:06 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le début de saison poussif de son équipe.
Ce-dernier est notamment revenu sur la défaite de ses joueurs contre Montpellier (21-11).
Le technicien Irlandais évoque une prestation inacceptable de la part de ses joueurs.
Ronan O’Gara indique également avoir été déçu par le comportement de certains de ses joueurs. Extrait:
« À Montpellier, c’était inacceptable. J’étais déçu par certains comportements à Montpellier. Peut-être que c’était acceptable dans le passé mais pas aujourd’hui. Finies, les performances comme ça, on doit avoir des attentes plus élevées. C’est le défi pour un entraîneur de savoir quel bouton pousser et quel ton employer. J’apprends. Certains joueurs, quand ils entrent sur le terrain, ne sont pas capables de switcher. On doit travailler là-dessus la semaine. Il n’y a pas ici, par exemple, beaucoup de Richie Mo’unga, capables de faire le clown quatre-vingt minutes avant le match et d’être performants pendant. «
Victorieux contre Castres ce samedi (29-10), Ronan O’Gara ne souhaite pas s’enflammer pour autant. Extrait:
« Aujourd’hui, c’était bien, mais ce n’est pas un match référence. J’attends de voir le comportement cette semaine. On recommence à zéro ce lundi pour être performant samedi dans un environnement très hostile. »
Publicité
5 Commentaires
« Peut-être que c’était acceptable dans le passé mais pas aujourd’hui »
À qui fait-il référence?
Pénible ces managers qui s’en prennent à leurs joueurs. C’est jamais de leur faute, pourtant il n’y a pas eu beaucoup de changements dans l’effectif. Qu’il commence par se remettre en question car c’est lui qui va sauter si ça continu.
Bah non, aucun entraîneur n’a sauté à la Rochelle… Ils partent ailleurs pour le fric. Collazo, Garba, Gibbes…
Le manager y est pour beaucoup de chose. Mais il n’en reste pas moins que se sont les joueurs qui sont sur le terrain. C’est eux qui décident de s’envoyer ou non, et se sont eux également qui prennent les décisions. Donc oui les staffs y sont pour beaucoup dans le choix des joueurs, de la stratégie mais les joueurs aussi ont une énorme part de responsabilité.
Bah non, aucun entraîneur n’a sauté à la Rochelle… Ils partent ailleurs pour le fric. Collazo, Garba, Gibbes…