Romain Taofifenua très déçu : « C’est un match qu’on aurait pu gagner »

Romain Taofifenua très déçu : « C’est un match qu’on aurait pu gagner »

Le dimanche 26 mars 2023 à 11:46 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du LOU Rugby, Romain Taofifenua s’est confié à l’issue de la défaite concédée à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Ce-dernier a expliqué être très déçu et frustré.

Selon lui, les Lyonnais auraient très bien pu gagner le match. Extrait:

« On est déçus et frustrés de perdre à la maison. C’est un match qu’on aurait pu gagner. On a eu les occasions, on aurait dû scorer plus en première période mais on a trop jeté les ballons, on a manqué de patience. En fin de match, on enchaîne trois fautes qui nous font mal. C’est un joker grillé mais tout n’est pas à jeter. »

Il explique pourquoi le LOU s’est incliné contre le RCT. Extrait:

« On doit davantage scorer en première mi-temps, clairement. Les occasions, on les a eues. Ce sont des erreurs soit de manipulation, soit de précipitation qui font qu’on ne marque pas. En première période, on va trois fois dans l’en-but sans marquer, ce qui permet à Toulon de rester dans le match et même de prendre l’avantage avant la pause. C’est ce qui nous a manqué aujourd’hui. On s’est trop jetés le ballon, tout simplement. On n’a jamais vraiment réussi à le conserver, on aurait sûrement dû être plus patient. »

Surtout, le LOU pensait être en mesure de s’imposer en toute fin de match, en vain. Extrait:

« Sur la fin, on y a cru… Mais on a eu une mauvaise mêlée qui a été pénalisée, juste avant on s’était fait sanctionner d’un bras cassé sur une touche. Dans un moment crucial, on enchaîne trois fautes en conquête directe qui nous ont fait mal, et on n’a jamais réussi à revenir. Au moins, on sait sur quoi bosser pour la suite de la saison. »

Il confirme également que le LOU a perdu la bataille des rucks. Extrait:

« On s’est fait ralentir et contester beaucoup de ballons au sol, même si on savait que le RCT était très fort dans ce domaine. On a failli dans ce secteur également, il va falloir se remettre au boulot même si tout n’est pas à jeter dans notre état d’esprit. On s’est bien battu, on aurait largement pu gagner, mais ça reste un joker de grillé. »

Pour conclure, Romain Taofifenua affirme que l’équipe Lyonnaise va se battre jusqu’au bout. Extrait:

« On est très déçu, il y a beaucoup de frustration car c’était un match très important pour nous. On aurait pu continuer à nous assurer une bonne place au classement, et au final on va juste continuer à se battre. Mais justement, on va se battre jusqu’au bout pour atteindre notre objectif. »

Publicité

3 Commentaires