Romain Taofifenua s’est transformé durant le stage de préparation à la Coupe du monde
Romain Taofifenua s’est transformé durant le stage de préparation à la Coupe du monde
Le lundi 5 août 2019 à 9:53 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua a récemment été appelé par le sélectionneur Français Jacques Brunel pour intégrer le groupe France suite à la blessure du Montpelliérain Paul Willemse.
Selon les informations du quotidien sportif L’équipe, le joueur Varois se serait énormément affûté durant cette dure préparation physique, au point d’en perdre son alliance durant une séance d’entraînement.
Ce-dernier a rigole d’ailleurs encore estimant que son alliance n’est plus à sa taille.
Une chose est sûre : Romaaian Taofifenua ne lâchera rien et se donnera à 200% pour tenter de disputer le Mondial au Japon, lui qui est actuellement un simple « réserviste ». Extrait:
« Etant arrivé après coup, j’ai pu parler avec Jacques Brunel. Et il m’a dit, comme aux autres, que tout était remis en jeu sur cette préparation. Je ferai donc tout pour aller au Japon. Je ne lâcherai pas. »
Pour rappel, Jacques Brunel dévoilera sa liste des 31 au début du mois de septembre, à l’issue des trois matches amicaux des Bleus contre l’Ecosse (2) et l’Italie.
Publicité
11 Commentaires
C’est une bonne nouvelle ça ! Même s’il devait ne pas être retenu pour la coup (Et je lui souhaite d’aller au Japon), ça veut dire que Toulon récupèrera un dynamiteur.
GIROUD était le préparateur à TOULON, et maintenant en EDF.ROMAIN à changé avec le même homme… la préparation serait elle differente ?
Il aura tout son temps pour penser ses plaies et récupérer à son retour au RCT.
C’est la saison pour le Grand Tao
meme avie que tomprice83
le mec on l’a au rct toute la saison, c’est ginguette, et la en 2 mois en equipe de france il affute tout le monde
pourquoi ne pas l’avoir fait chez nous aussi ?
Je pense que Giroud n’est pas responsable , le responsable c’est le staff qui a fait croire que les cartes seraient redistribuées avec l’arrivée de Galthier et que les 31 joueurs et 6 réservistes avaient autant de chance. Donc du coup les réservistes tirent la bourre aux « titulaires » . Je pense que c’est de l’esbrouffe et sauf bobo ils reprendront les 31 sélectionnés initialement.
c est son petit frère qui a récupéré les kilos.
d’autant qu’il va avoir de la concurence à ce poste au RCT… il a donc intérêt à rester en forme si il ne veut pas être le N°3.. et ça sera tout bénef pour les JIFF
Le pic de forme souhaité n’est pas au même moment, ceux qui font la préparation CDM seront cramés l’année prochaine.
Les mecs vont ce tuer pour aller au Japon et nous ont va récupérer des zombis
Romain Tao affûté, ça peut être très intéressant ! Hâte de le voir à l’oeuvre avec nous ou l’edf !