Romain Taofifenua: « On a tendance à prendre le match contre Pau un peu à la légère… »
Romain Taofifenua: « On a tendance à prendre le match contre Pau un peu à la légère… »
Le jeudi 4 mai 2017 à 16:03 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le puissant deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre la Section Paloise, programmé samedi soir à Mayol.
Dans un premier temps, ce-dernier revient sur la bonne dynamique actuelle de l’équipe avec la victoire contre Bordeaux-Bègles. Extrait:
« Cela faisait longtemps que l’on attendait cela et on est donc très heureux. Maintenant, le plus important est ce match qui arrive contre Pau afin de décrocher un quart de finale à domicile. On n’a pas de pression supplémentaire. Chaque week-end on engrange de la confiance grâce à ces victoires. Depuis le match contre Clermont, on se sent vraiment sur une bonne dynamique. »
Contre Pau, Romain Taofifenua s’attend à une rude bataille. Il rappelle l’importance de cette rencontre pour le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Lors des derniers matches à la maison, on avait un peur car il fallait les gagner absolument, notamment contre Castres et contre Toulouse. Celui contre Bordeaux nous permet de continuer dans la bonne direction. On a tendance à prendre le match contre Pau un peu à la légère, mais il faut vraiment gagner. On doit gagner ce match pou pouvoir jouer un quart de finale à domicile. Eux ne vont rien lâcher car ils veulent leur place dans les six. On sait qu’ils vont venir pour faire un gros match. On s’attend à un gros défi ce week-end. »
Le joueur Varois explique les ingrédients que devra mettre le RCT pour l’emporter face aux hommes de Simon Mannix. Extrait:
« On pense toujours à une éventuelle défaite à la maison. On a déjà perdu deux fois à domicile en championnat cette saison et on ne veut pas que ça arrive une troisième fois. Il faut que l’on prépare bien ce match, que l’on joue vraiment pour gagner et ne pas retomber dans le piège. Il ne faudra pas rester dans ce confort et mettre tous les ingrédients pour gagner ce match comme on l’a fait la semaine dernière. Il faudra avoir une grosse défense et être plus discipliné qu’à Bordeaux. »
Depuis que Richard Cockerill est devenu manager du club, l’ensemble du groupe joue beaucoup mieux. Romain Taofifenua s’explique. Extrait:
« On est revenu sur un jeu un peu plus direct avec Richard Cockerill et je pense que ça nous va beaucoup mieux. Sur les trois derniers matches, on était moins dispersés sur le terrain et on sait vraiment ce que l’on doit faire. »
Par ailleurs, le joueur Toulonnais n’a pas manqué de rappeler combien il est important de disputer un barrage à domicile. Extrait:
« L’apport du public est énorme. C’est toujours bien de jouer à Mayol surtout lors des phases finales. »
Pour conclure, il évoque sa forme physique du moment. Extrait:
« Après le match contre Clermont j’ai pris un gros pet, mais maintenant je me sens bien en forme pour attaquer ces phases finales. »
Publicité
2 Commentaires
OUI mais :.. OÙ , QUAND et COMMENT ??..
VICTOIRE IMPERATIVE ! pour assurer le barrage à MAYOL !le CO peut aller gagner à BRIVE , très irregulier .