Romain Taofifenua: « Mon frère a passé les vacances à répéter que l’UBB allait faire un résultat »
Romain Taofifenua: « Mon frère a passé les vacances à répéter que l’UBB allait faire un résultat »
Le samedi 3 décembre 2016 à 13:34 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua a évoqué le match à venir face à l’UBB, lors duquel il retrouvera son jeune frère Sébastien Taofifenua.
Il se rappelle combien Sébastien était déjà très costaud, plus jeune. Extrait:
« Il n’y avait pas match, le plus fort c’était Seb ! Il était plus costaud. C’était une petite boule, déjà, et il était dur à arrêter. Me baisser pour le plaquer ? Pas tout le temps, il me faisait trop mal ! »
Quand ils étaient encore enfants, les deux frères assistaient aux matches de leur père, qui évoluait alors sous les couleurs de Grenoble. Extrait:
« Aller voir notre père jouer à Grenoble. Au final ce n’est pas un souvenir personnel mais plutôt commun. Nous étions tout petits et déjà inséparables. On passait dans les vestiaires, on allait parler avec les joueurs après les matchs. C’était surréaliste pour des enfants de notre âge mais nous étions trop jeunes pour être impressionnés. »
Depuis que le deux deux frères n’évoluent plus sous les même couleurs, les parents de Romain et Sébastien sont partagés entre Toulon et Bordeaux. Extrait:
« Au début, lorsque nous avons quitté l’Usap, ils tentaient de faire les déplacements. L’un venait à Bordeaux, l’autre à Toulon mais au fur et à mesure, c’est devenu de plus en plus difficile. Maintenant ils préfèrent rester à Perpignan et regarder les matchs à la télé. »
Désormais, Romain Taofifenua espère qu’un jour, ils pourront de nouveau évoluer dans le même club. Extrait:
« Les clubs nous voulaient ensemble, donc ce n’était pas pour nous déplaire. Malheureusement, avec la descente de l’Usap en Pro D2, nos chemins se sont séparés. J’espère qu’on va vite se retrouver. »
Par ailleurs, le deuxième ligne du RCT se remémore du premier match disputé contre son frère, en septembre 2014. Extrait:
« Nous venions tout juste de rejoindre Toulon et Bordeaux, donc, au-delà de l’aspect familial, c’était très spécial de se rencontrer sous un autre maillot que celui de l’Usap. C’était vraiment un match bizarre. »
Pour conclure, Romain Taofifenua ne cache pas que son frère à répéter durant toutes les vacances que l’UBB allait l’emporter à Mayol. Extrait:
« Il a passé les vacances à répéter que l’UBB allait faire un résultat à Toulon ! »
Publicité
1 Commentaire
Que Séb vienne ici, pas de soucis !