Romain Taofifenua: « Les Brivistes vont nous faire la guerre, surtout en conquête »
Romain Taofifenua: « Les Brivistes vont nous faire la guerre, surtout en conquête »
Le mercredi 3 janvier 2018 à 18:17 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua s’est présenté devant les médias ce mercredi après-midi afin d’évoquer le match à venir contre Brive, programmé samedi après-midi pour le compte de la quinzième journée du Top 14.
Ainsi, le joueur Varois a avoué s’attendre à une très grosse confrontation face aux Brivistes. Extrait:
« On sait que pour rester dans les six et viser plus haut, il faut forcément aller chercher un résultat à l’extérieur. On sait à quoi s’attendre à Brive ce week-end. On va essayer de faire mieux qu’à Toulouse, le week-end dernier. On sait que c’est toujours compliqué de jouer à Brive. Ils ne lâchent jamais rien. On l’a vu lors du match de la semaine dernière puisqu’ils ont mis un gros défi à Montpellier. Ils se sont nourris de leurs erreurs et ils ont gagné avec le point de bonus offensif, ce n’est pas rien. On a déjà gagné avec le bonus à Brive, mais ils avaient pris un carton rouge en début de rencontre. On sait qu’ils ne vont rien lâcher et ils vont nous faire la guerre surtout devant en conquête. Cela va être un gros défi pour nous. »
Par ailleurs, le deuxième ligne international Française précise que les joueurs se sont parlés dans le vestiaire. Leur objectif: réaliser un gros mois de janvier. Extrait:
« On s’est dit qu’on avait un gros mois de janvier à faire avant la coupure. La Coupe d’Europe va ensuite arriver dès la semaine prochaine. On est prêt à affronter ce mois de janvier. On a souvent des passages à vide mais je n’ai pas forcément d’explication. Il faut que l’on continue à se trouver en défense comme en attaque. On sait que nous avons un gros mois de janvier et une grande ligne droite qui va arriver. Donc oui, ça presse désormais. »
Contre Toulouse le week-end dernier, la touche a été quelque peu défaillante avec trois lancers ratés. Malheureusement, les Varois ont rencontré des difficultés à travailler cette phase de jeu cette semaine à cause du vent. Extrait:
« C’est un peu difficile de travailler la touche avec le vent qu’il y a cette semaine. Mais à Toulouse, on a été mis en difficulté en conquête et notamment sur la touche. Cela a été un gros axe de travail pour nous cette semaine. »
Pour conclure, Romain Taofifenua explique que le RCT n’était pas si loin du compte à Toulouse, le week-end dernier. Extrait:
« On a eu beaucoup de déchets à Toulouse, mais malgré ces déchets, on réussit à coller au score. A la fin, on n’est pas loin et si on marque un essai on ramène les quatre points à la maison. On est dans la bonne voie. »
Publicité
12 Commentaires
Contre cette équipe truqueuse , toujours limite , il faudra mettre la tronche ou comme le dit si bien Mathieu , » mettre les couilles sur la table » sinon tu reviendras bredouille .
Contre cette équipe truqueuse , toujours limite régularité , il faudra mettre la tronche , ou comme dit Mathieu » mettre les couilles sur la table » sinon tu reviendras bredouille
Comme Agen donc il faut réagir en guerriers
Brive , equipe de truqueurs , toujours limite , bien sur qu’ils vont vouloir te faire la guerre !!! alors comme dit si bien Mathieu il faudra mette les couilles sur la table , sinon tu reviendras bredouille .
J’y crois
L année dernière debut mars aussi , ils ont fait la guerre et perdu .
Alors bougez vous
« si on marque un essai » avec des si on peut rêver!
On va gagner avec un point de bonus défensif !
La guerre? Si tu rentres sur le terrain avec la bave ils vont vite agiter le drapeaux blancs!!! un seul mot d ordre samedi : AGRESSIVITE!!!
Déjà le ST TOULOUSAIN ne nous a pas démontré grande chose, après force est de constater que nous ramenons toujours le même discours « on aurait pu, on va travailler, on est sur la bonne voie etc et. La vérité c’est que depuis le début on est dans le flou artistique et on marque souvent sur des coups d’éclat.
Enfin on verra bien ce qui se passer à Brive.
Changer le discour et passons aux actes tous les weeks end avons peur de perdre ,quand on voit les noms encore dans le club et on se chie dessus .alors quand il y aura plus personne on va faire comment? Mettons sur le terrain que ceux qui ont la bave j’en citerai un bastaraud comme exemple
Apres si nous avions un staff aussi plus ambitieux et qui leur donnerai l’envie de jouer , mais pas des ravis dans la creche les mecs auraient peut etre plus de cojones sur le terrain