Romain Taofifenua: « Je ne réalise pas encore que je suis champion d’Europe »
Romain Taofifenua: « Je ne réalise pas encore que je suis champion d’Europe »
Le jeudi 14 mai 2015 à 18:16 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé à La Provence, le deuxième ligne Toulonnais Romain Taofifenua revient sur le titre de champion d’Europe décroché avec le RCT.
Il rappelle combien cette victoire contre Clermont a été un moment fort pour lui. Il ne pensait pas décrocher un tel titre après avoir vécu une saison très compliquée avec Perpignan. Extrait:
« Cette victoire à Twickenham, c’était un moment très fort. Mes parents, mes deux petits frères étaient là. Ce sera inoubliable. Juste après le coup de sifflet final, Guilhem et moi, on s’est regardés et on est tombés dans les bras l’un de l’autre, on n’y croyait pas trop. Parfois, je ne réalise pas trop, mais c’est déjà énorme ce qu’on a accompli cette année. À la maison, on en parle de temps en temps avec mon épouse, on n’en revient pas. Personnellement, être champion d’Europe, après la précédente saison passée à Perpignan, c’est incroyable. Il y a un an, je ne me voyais pas du tout arriver là. C’est comme si je vivais un rêve éveillé tous les jours ici. Mais ce n’est pas terminé, j’espère vivre encore d’autres bons moments. On va donc tout faire pour aller à nouveau jusqu’au bout, cette année. »
Par ailleurs, il affirme ne pas regretter d’avoir rejoint le RCT. Extrait:
« En optant pour le RCT, je savais que j’aurais tout pour bien travailler et c’était à moi de fournir les efforts nécessaires pour jouer. Justement, j’ai eu beaucoup de temps de jeu. »
L’ancien Catalan avoue néanmoins être frustré de ne pas avoir été retenu pour le quart de finale contre les Wasps et la demi-finale contre le Leinster. Extrait:
« Jusqu’ici, j’avais beaucoup joué et du coup, avoir été écarté pour ces phases finales, c’était décevant, aujourd’hui. Aussi, j’ai été surpris d’être retenu pour la finale, car je pensais que ce serait compliqué d’en être, puisque je n’avais pas été appelé auparavant. J’étais très heureux que l’on m’ait à nouveau fait confiance. Il y a une grosse concurrence à mon poste. J’ai dû prouver que j’avais le niveau et il faut que je continue dans ce sens. »
Pour conclure, il ne cache pas que sa priorité reste uniquement le RCT. L’équipe de France, ce sera du bonus. Extrait:
« La priorité actuelle, pour moi, c’est le club et une éventuelle suite avec les Bleus, ce serait du bonus. Je veux d’abord tout donner pour Toulon. Vous savez, je le répète, je ne réalise pas encore que je suis champion d’Europe… »
Publicité
0 Commentaire