Romain Taofifenua: « Il faut arrêter de parler et laisser place aux actes ! »

Romain Taofifenua: « Il faut arrêter de parler et laisser place aux actes ! »

Le vendredi 17 mars 2017 à 16:14 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua s’est confié en conférence de presse, ce vendredi midi, sur le match à venir contre Grenoble, programmé dimanche après-midi à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Ce-dernier s’attend à un match compliqué face à des adversaires qui croient désormais à nouveau au maintien suite à la probable fusion entre le Racing 92 et le Stade-Français. Extrait:

« Avec l’histoire qu’il y a eu cette semaine, ils vont avoir à cœur de faire un très gros match au Stade des Alpes. Ils sont actuellement dans une situation compliquée. Mais je pense qu’il y a de nombreux clubs qui ont rencontré des difficultés cette année. Nous, il ne faut pas que l’on pense à cela. Il faut que l’on fasse un gros match car nous avons besoin de gagner si on veut continuer sur notre lancée et accrocher une place dans les six premiers. »

Par ailleurs, le joueur Toulonnais explique ne plus vouloir parler et laisser place aux actes. Il affirme en avoir assez de raconter vouloir remporter la victoire à l’extérieur, et revenir avec la défaite. Extrait:

« On ne veut pas perdre cette dynamique, mais maintenant, il faut arrêter de parler. Il faut laisser place aux actes. A chaque fois on dit que l’on veut faire un gros match à l’extérieur et on revient sans rien. Maintenant, il faut que l’on montre ce que l’on travaille à l’entraînement et que l’on mette en place ce que nous bossons la semaine. »

Il ne cache pas que la large victoire du RCT contre Bayonne (82-14) a permis au groupe Varois d’emmagasiner de la confiance. Extrait:

« On avait besoin de cette confiance pour bien bosser, repartir et se relancer. Je pense que ce match a fait du bien à tout le monde. On a pu travailler sereinement cette semaine. On va aller à Grenoble confiant. »

Il précise d’ailleurs que l’ensemble de l’équipe s’est régalé à jouer dans de bonnes conditions. Extrait:

« Le week-end dernier contre Bayonne, il y avait un temps idéal pour jouer. On s’est régalé lorsque les trois-quarts avançaient. C’est forcément plus plaisant pour nous lorsque les trois-quarts avancent. On a plus de place pour jouer. »

 

Publicité

1 Commentaire

  1. alabar 18 mars 2017 at 01h- Répondre

    Aller TAO un essai en force dans les alpes…