Romain Taofifenua déterminé : « J’ai aussi envie de prouver que je peux commencer les matchs »

Romain Taofifenua déterminé : « J’ai aussi envie de prouver que je peux commencer les matchs »

Le jeudi 17 novembre 2022 à 20:22 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche contre le Japon, le deuxième ligne international Français Romain Taofifenua sera titulaire avec le XV de France en l’absence de Paul Willemse et Thibaud Flament tous les deux blessés.

Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier explique avoir correctement récupéré du match contre l’Afrique du Sud. Extrait:

« Physiquement ça va. On a eu trois bons jours pour récupérer et préparer le match contre le Japon. On savait que ça allait taper fort, ça s’est vérifié. C’était très intense. »

Le joueur du LOU Rugby a désormais l’habitude de prendre place sur le banc des remplaçants avec les Bleus. Cela ne le frustre pas du tout. Extrait:

« D’abord, il n’y a pas de frustration. J’ai pris l’habitude de finir les matchs. C’est un rôle qui me plaît. Apporter de l’énergie en deuxième mi-temps quand l’équipe ne va pas forcément bien, j’aime bien ce rôle. Mais j’ai aussi envie de prouver que je peux commencer les matchs.

Depuis le début du mandat de Fabien Galthié, j’ai commencé pas mal de matchs sur le banc. Ils étaient satisfaits de mes entrées. Du coup je commence à avoir l’expérience pour finir les matchs. Je pense aussi pouvoir encadrer les plus jeunes, ceux qui n’ont pas l’habitude de débuter sur le banc. »

Contre le Japon, il estime que les Bleus ne se relâcheront pas comme peuvent le craindre certains consultants. Extrait:

« Je ne pense pas qu’il y ait de relâchement. On a envie de bien finir cette tournée et de rester encore invaincus, pour bien basculer sur le Tournoi qui va arriver très vite. On a envie de gagner encore et encore. On a vu que le Japon nous avait mis à mal cet été donc on sait à quoi s’attendre et on a bien bossé. »

Pour conclure, l’ancien Toulonnais refuse d’évoquer le record du nombre de victoires consécutives détenu actuellement par les Blacks et les Anglais. Extrait:

« Le record de 18 victoires est très loin. On n’y pense pas, on n’en parle pas trop. Le plus important, c’est de ne pas perdre mais on ne se fixe pas de record. »

Publicité

0 Commentaire