Romain Taofifenua: « Cette défaite contre Clermont nous a ramené sur terre »
Romain Taofifenua: « Cette défaite contre Clermont nous a ramené sur terre »
Le vendredi 8 avril 2016 à 16:51 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne Toulonnais Romain Taofifenua jouera pour la première fois de sa carrière les phases finales de la Coupe d’Europe. Il sera titulaire ce dimanche après-midi contre le Racing 92.
Interrogé en conférence de presse ce vendredi matin, il avoue être stressé. Il espère que cette tension disparaîtra rapidement. Extrait:
« J’ai un peu de stress car c’est la première fois que je dispute les phases finales. Je suis un peu stressé, mais j’espère que ça va aller. Mais je me sens bien sur le terrain cette saison. J’espère que ça va continuer. »
Depuis quelques semaines, il forme avec Mamuka Gorgodze l’attelage en deuxième ligne. Il affirme que tout se passe très bien. Extrait:
« Mamuka Gorgodze est habitué à jouer en deuxième ligne. Il y a beaucoup joué avec Montpellier. Donc mon association avec lui se passe très bien. »
A l’approche de ce quart de finale Européen, Romain Taofifenua explique que l’équipe s’entraîne de manière très minutieuse, comme d’habitude. Il avoue néanmoins qu’une certaine pression pèse sur le groupe suite à la défaite contre Clermont, le week-end dernier. Extrait:
« Il n’y a rien qui change des autres matches. On s’entraîne beaucoup mais c’est tout. Concernant la pression, elle va s’en aller petit à petit. On ressent un peu plus de pression à l’approche du match de la Coupe d’Europe car on ne s’est pas mis dans les meilleures dispositions pour ce quart de finale suite à la défaite contre Clermont. Mais on est passé à autre chose. Cette défaite nous a ramené sur terre. On a eu une grosse semaine de préparation. Je ne sais pas si c’est la meilleure façon de préparer le quart, mais ça nous a ramené sur terre. Les joueurs sont très appliqués et très concentrés. »
Concernant cette défaite contre l’ASM, il affirme que le jeu au pied Auvergnat a fait mal aux Varois. Extrait:
« Clermont a beaucoup utilisé son jeu au pied et ça nous a fait défaut sur ce match. On a d’ailleurs travaillé le placement sur le jeu au pied. »
Pour le deuxième ligne Toulonnais, le Racing est favori. Extrait:
« Le Racing reçoit donc ce sont eux les favoris, mais on va tout donner pour que ce soit nous qui l’emportons. »
Enfin, il estime que jouer un club français ou étranger ne change rien. Extrait:
« C’est vrai que ça change de jouer un club étranger. Mais sur les phases finales, que ce soit un club étranger ou français, c’est la même chose. »
Publicité
0 Commentaire