Romain Sazy: « On ne veut pas faire le match 10 000 fois dans nos têtes »

Romain Sazy: « On ne veut pas faire le match 10 000 fois dans nos têtes »

Le mardi 23 mai 2017 à 17:09 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne de La Rochelle, Romain Sazy s’est confié via Rugbyrama sur la demi-finale de Top 14 à venir contre le Rugby Club Toulonnais, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier a expliqué que l’équipe ne se posait pas trop de questions sur cette rencontre. Les Maritimes sont déjà très fiers d’avoir atteints les demi-finales de la compétition. Extrait:

« C’est peut-être la belle histoire, on verra vendredi. On ne va pas trop calculer, et ne pas faire le match 10 000 fois dans nos têtes. On n’a peut-être pas d’expérience mais on ne se pose pas de questions. C’est déjà énorme et merveilleux. Ça fait plaisir à nos familles, aux supporters. Il y a trois ans, on était en demies de Pro D2. Et maintenant, on en est là. Jamais en début de saison, je n’aurai prévu ce scénario de finir premier et de se qualifier directement pour les demies. Il n’y a pas de montée cette fois mais quelque chose de bien plus important au bout. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Valmax2017 23 mai 2017 at 17h- Répondre

    mais si justement au vue de vos déclarations vous refaites déjà le match!!!!

  2. dk_snake 23 mai 2017 at 17h- Répondre

    niveau psychologique va etre très important.
    On a l’habitude des gros matchs couperets et des phases finales. Nos joueurs ne vont pas perdre trop de jus.

    Les rochelais ont eu 3 semaines pour réfléchir, faire et refaire le match… et peu d’expérience de ce genre de match… donc niveau usure mental ça laisse des traces et perd du jus!

    Après sur le terrain ça sera autre chose

  3. CanardWC 23 mai 2017 at 17h- Répondre

    Bleues les chocottes!!!

  4. CanardWC 23 mai 2017 at 18h- Répondre

    HS!
    Jacky aussi perd des procès. Après les corticoïdes, l’alcool, la dope, le salary cap, la fusion et les faveurs de la LNR, voilà les affaires de fric…

    Le Racing 92, qualifié en demi-finale du Top 14, va devoir régler une forme somme au Fisc.

    Via l’AFP, Sud Ouest évoque ce mardi le jugement de la cour d’appel de Versailles qui oblige le Racing 92 à régler plus de 750.000 euros d’arriérés fiscaux. Une somme qui correspond aux impôts sur les spectacles que la formation francilienne n’a pas payés sur les recettes de ses matchs entre 2008 et 2013. C’est en 2012 qu’un contrôle de la direction des douanes a révéler ce manquement. Il faut préciser qu’en 1997, une décision votée par le Conseil municipal de Colombes indiquait que « les matchs de rugby et de football qui se dérouleront à Colombes soient exonérés de la taxe sur les spectacles ».

    Or, le Racing 92, qui invoquait cette décision pour se dédouaner, a changé de statut entre-temps en devenant une société commerciale en 2001 après avoir été une association. De fait, le fisc a estimé que la décision ne s’appliquait plus et adressé « un premier avis de mise en recouvrement de 659.648 euros. Puis un second de 91.805 euros, pour la saison 2012-2013 ». Le Racing 92 avait porté l’affaire devant le tribunal correctionnel de Versailles, mais celui-ci l’a débouté.